DTP94 et Windows 7 64 bits

Démarré par pikepeak, Septembre 23, 2011, 08:11:34

« précédent - suivant »

pikepeak

Bonjour,

Quelqu'un a t'il réussi à marier ces deux là ? (Monaco DTP94 et Windows 7 64 bits)

Les différents drivers trouvés sur la toile me font systématiquement planter l'OS par un magnifique BSOD, je désespère de faire fonctionner ma sonde quasi neuve.  >:(
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

kerbouta

pikepeak

Citation de: kerbouta le Septembre 23, 2011, 08:42:03
même celui fourni chez X-Rite ?

Ah oui rigoureusement.
mes deux machines dont l'une toute neuve (moins de 10 jours) m'envoient dans les cordes à chaque fois que je branche la sonde et que j'installe le pilote.

AMDBill

bonjour,

bien que ce soit mon mon 1er message sur le forum je lis tres regulierement les posts attrayants a la calibration, et c est sans probleme que calibre mon U2711 + DTP94 sous W7 X64 (et ce avec argyll comme color eyes ou autre) et je ne pense pas etre le seul
le problème est que mon ecran est wide gamut et que la sonde n est pas forcement prevu pour , mais d apres mes diverses lectures elle a moins problèmes de dominantes colorées que certaines (juste un decallage de la Tc ° vers le haut) et moins de risque d usure grace a ses filtres en verre
faut prendre la maj sur le site d x-rite pour W7

pgrat

Citation de: AMDBill le Septembre 23, 2011, 09:08:32
le problème est que mon ecran est wide gamut et que la sonde n est pas forcement prevu pour , mais d apres mes diverses lectures elle a moins problèmes de dominantes colorées que certaines (juste un decallage de la Tc ° vers le haut) et moins de risque d usure grace a ses filtres en verre
faut prendre la maj sur le site d x-rite pour W7

La DTP94 est excellente avec les wide gamut ! Il y avait longtemps que je ne m'étais pas resservi de la mienne, je l'ai remise en route sur mon W7 64b fraîchement réinstallé sur un ssd et elle marche nickel

pikepeak

Citation de: pgrat le Septembre 26, 2011, 10:40:27
La DTP94 est excellente avec les wide gamut ! Il y avait longtemps que je ne m'étais pas resservi de la mienne, je l'ai remise en route sur mon W7 64b fraîchement réinstallé sur un ssd et elle marche nickel

Merci, cela prouve qu'il y a surement moyen de faire fonctionner ce petit monde. J'ai beau chercher, je ne vois pas ou le problème coince pour ma part, mais ne désespère pas de trouver une solution..

pgrat

Citation de: pikepeak le Septembre 26, 2011, 12:02:49J'ai beau chercher, je ne vois pas ou le problème coince pour ma part, mais ne désespère pas de trouver une solution..

Je ne saurais le dire dire non plus ... peut-être un conflit avec de vieux pilotes ?

pikepeak

Citation de: pgrat le Septembre 26, 2011, 13:24:37
Je ne saurais le dire dire non plus ... peut-être un conflit avec de vieux pilotes ?

Je ne crois pas, l'UC est totalement neuve, W7 64 vient d'être installer sur un ssd, ca ronfle tranquillement.
Je vais retourner sur X-Rite voir si je n'ai pas laissez passer une étape .

Amitiés

damien73

pgrat

Citation de: pikepeak le Septembre 26, 2011, 13:37:54
Je ne crois pas, l'UC est totalement neuve, W7 64 vient d'être installer sur un ssd, ca ronfle tranquillement.
Je vais retourner sur X-Rite voir si je n'ai pas laissez passer une étape .

Amitiés

Oui, mais vous avez dit vous-même avoir essayé plusieurs drivers ... Avez-vous bien fait le ménage entre chaque essai ?

pikepeak

Citation de: pgrat le Septembre 26, 2011, 17:26:55
Oui, mais vous avez dit vous-même avoir essayé plusieurs drivers ... Avez-vous bien fait le ménage entre chaque essai ?

Bonjour,

Oui, j'ai pris la précaution de notifier les fichiers et leurs emplacements avant de réinstaller d'autres contenus. Je continue mes recherches .

Amitiés

jef77

Citation de: damien73 le Septembre 26, 2011, 17:12:43
Tu pourrais demander à Jeff77 s'il a solucioné son problème similaire: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132389.0.html

Je n'ai toujours pas trouvé la solution

pikepeak

Citation de: jef77 le Octobre 05, 2011, 17:19:37
Je n'ai toujours pas trouvé la solution

As tu essayé la solution du Hub USB externe auto-alimenté ?

philou_m

j'ai aussi été confronté à ce problème. Je l'ai résolu en utilisant un hub usb alimenté sur le secteur.

photojour

Bonjour à tous,

Même problème pour moi : impossible d'installer ma sonde Monaco Optix sous W7 64 bits.
Plantage avec écran bleu, sur les différents drivers essayé&s, aucun ne marche.
Y a-t-il  une solution ?

ThDu

Bjr,

j'ai rencontré le même problème sous W7 64 bits.
Ecran bleu, pas possible d'installer le driver etc.....

Sur le site Xrite, ils sonseillent d'abord d'installer un hub externe, ce que j'ai fait mais j'avais toujours le problème de l'écran bleu. Ensuite, on peut trouver sur le même site un module qui s'appelle "Toolkit" --> AVF pour le nom, je suis au boulot, faudra que je vérifie ce soir !
Après installation de cet outil et avoir suivi le mode opératoire expliqué sur le site, tout va bien, driver installé, tout fonctionne.

Cdt,

Thierry

Ianvermeer

Bonjour, quoique tardive, j'ai trouvé une solution qui fonctionne, là où les autres ont échoué.

1- Si installé, désinstaller Pulse Color Elite et toutes traces de X-Rite. Vérifier dans C: Programmes Files (x86) et Programmes. Supprimer les fichiers. Puis  Nettoyer avec CCleaner }Registres

2- Charger le logiciel: http://www.xrite.com/product_overview.aspx?ID=678&Action=support&SoftwareID=746
(ZIP) et extraire les fichiers sur le Bureau.

3- Brancher la sonde DTP94

4- Démarrer} Panneau de configuration} Système} Paramètres Système Avancés }Matériel } Gestionnaire de Périphériques }Contrôleurs de Bus USB

5- Click droit sur X-Rite DTP94 } Propriétés } Pilote } Mettre à jour le pilote } Rechercher un pilote sur mon ordinateur } Parcourir } Bureau } dossiers X-Rite téléchargés } O.K. Et tout devrait s'installer et fonctionner!

Bien cordialement,
G

betamax

Une autre solution pour éviter les plantages et écrans bleus: intercaler un hub usb entre la sonde et le PC.

philou_m

Citation de: betamax le Août 31, 2012, 10:32:29
Une autre solution pour éviter les plantages et écrans bleus: intercaler un hub usb entre la sonde et le PC.

c'est la solution qui marche chez moi

orucci

Bonjour à tous,

Une autre solution (celle qui est implémentée chez moi) est, pour ceux qui ont fait (ou doivent faire) une mise à jour de Win XP vers Win 7 (par exemple) est de créer une partition sur le disque dur (une partition avec Win XP et une autre partition avec Win 7) afin de calibrer l'écran et de créer le profil à partir de XP.
Puis, lorsque le fichier icc est créé dans le répertoire adhoc de XP, de le transférer vers le répertoire adhoc sous Windows 7.