renouvellement flash studio

Démarré par jne974, Septembre 05, 2011, 09:16:35

« précédent - suivant »

klicclac

P'etre une une piste, ou une conne**e, ca parait trop simple.
Les flashes viennent des US. Ils ont beau être multi-tension, la lampe pilote est peut-etre en 110V, a moins qu'il y ait une régulation interne ? Et si tu as changé plusieurs ampoules, tu as du regarder la tension.

jne974

j'ai fait plusieurs essais, j'ai tout d'abord mis une lampe 110v/300 w générique pour voir...grillé des que je branche. Au départ je ne voulais pas brancher la lampe du flash qui marchait, de peur de me retrouver sans lampe pilote sur mes deux flash ;) mais bon j'ai dut m'y résoudre pour être sur, résultat grillé aussi  :'(
Du coup il semble bien y avoir un problème sur le flash.
Petite question subsidiaire : j'ai mis actuellement une lampe 110V/300 W halogène, et j'ai vus que la référence de la lampe pilote du D1 fait mention d'une lampe pilote 110V/300W au fresnel, du coup je me demande si ces une bonne lampe que j'utilise ??

Fradel

Citation de: preshovich le Septembre 16, 2011, 14:55:12
si tu veux envoyer le raw pour voir ... mais pour la bdd il vaut quand meme mieux une charte gris neutre, je me suis fais avoir en taffant comme ça en packshot et systematiquement j'avais des dominantes bleu. De toute façon la lumiere du d1 est bcp trop chaude à la base c'est pourquoi je preconise pour les gens qui utilise le 500 à forte puissance de se tourner vers - au moins - la cloche ou le disc - 300°.

pour info.
Au final j'ai fait la bdb sur le fond, l'ai transformé en fond noir pour délivrer mon image définitive. Je règle par ailleurs les D1 sur 5200 °, en général aussi.

merci pour ta réponse présovitch

Jne 974, la réf. de la lampe pilote, chez OSRAM : Mod.lamp  120V/300W GX/GY 6,35  Halogen display/optic lamp

jne974

"Jne 974, la réf. de la lampe pilote, chez OSRAM : Mod.lamp  120V/300W GX/GY 6,35  Halogen display/optic lamp"
merci pour le référence :)
bh m'en renvois une... ce qui ne règle pas mon problème de flash ;)

jne974

Sérieusement je vais avoir les boules de devoir déposer mes flash, car après les avoir tester sur un shooting, ce sera dur de revenir à mes multiblitz où autre ;). Je comprends mieux maintenant l'attrait profoto :) les photos ont un truc en plus...
juste deux petites bricoles : le sac qui d'un premier abord peut paraitre pratique, mais qui en fait demande de tout enlever pour accéder aux flash :-\. et puis le bruit, ils sont bruyant ces flash ou c'est moi ?
pour ce qui est du réflecteur... venant juste de rentrer dans la gamme profoto, je ne vois pas d'inconvénient pour l'instant  ;)

Fradel

Tout enlever, certes, mais si tu te sers des pieds du kit, il faut de ttes façons les sortir aussi.
Les ventilo sont bruyant, je suis d'accord.  :)
Le piège (mais c'est inhérent au travail studio en général), c'est qu'il falloir deux cloches, pour un meilleur rendu en bal, et vite des grilles NA ( ça me semble indispensable), etc etc..C'est le jeu.

jne974

c'est vraiment nécessaire les cloches ??

jne974

Pour ce qui est des pieds et ce n'est qu'une peccadille, j'en conviens ;) mais je viens de faire deux shooting : l'un studio, flash monté sur pantographe et un shooting exterieur ou j'ai utilisé d'autre pieds bien plus lourd. C'est vrai qu'a la réunion il fait beau mais il peut y avoir bcp de vent aussi ;D
je pense qu'a la longue cela peut être énervant. Mais je chipote, l'important n'est pas la :)

preshovich

attention les amis si vous utilisez les cloches, les grilles NA pour d1 n'iront plus et il faudra se tourner vers le bol zoom plus grilles.
[at] jne : Non franchement les cloches ca n'est pas indispensable surtout si tu n'utilises que 2 d1 de concert.

jne974

Citation de: preshovich le Septembre 19, 2011, 16:33:44
attention les amis si vous utilisez les cloches, les grilles NA pour d1 n'iront plus et il faudra se tourner vers le bol zoom plus grilles.
[at]jne : Non franchement les cloches ca n'est pas indispensable surtout si tu n'utilises que 2 d1 de concert.
cool !

Fradel

En l'occurrence, je ne les ai pas achetées, malgré les conseils "malicieux" du réparateur en chef du showroom, contrairement aux NA qui est un vrai plus, j'enfonce là une porte ouverte.

Presovich, ou quelqu'un d'autre, trouves tu une réelle différence de rendu  -  cloche + bal / pas cloche -bal ?
:)

preshovich

sur les petites bal type 60*60 ça joue assez peu sur l'octa 5 en revanche oui clairement une difference.

Fradel

Merci.
Je ne suis pas mécontent des 60 X 90 sur les D1. Je n'ai pas l'octo. Je comprends.  :)

jne974

bonsoir,
j'ai un petit souci d'avis technique : suite à mon problème sur le d1 qui me grille mes lampes pilotes, j'ai téléphoné au sav profoto france, qui me dise de retourner les flash chez b&h pour un sav... je contact donc b&h, qui me dise que je dois changer les lampes pilotes. A la place des 110V/300w d'origine, je dois mettre des 230v/300 w. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai le problème sur un seul flash, si c'était un problème de voltage, c'est mes deux flashs qui grilleraient mes lampes...
Un avis sur le voltage des lampes pilotes ?

preshovich

en principe ça supporte les 2 donc ....

Edouard de Blay

Sur les brons, je dois commuter 110 en 220 v ( et inversement) .,les usa c'est 110v ,est ce que profoto fait automatiquement le changement de voltage ?
Deplus, si je suis en France avec une lampe pilote de 110v , ca pète
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Normalement les D1 sont multivoltages et de manière automatique.

Il existe par contre dans les génés 2 types de pilotes : les Acutes sont en 220V et les PROs en 110V mais ca n'a pas d'incidence sur la connection au reseau electrique, c'est juste des choix.

jne974

Citation de: nmeunier le Septembre 29, 2011, 11:38:42
Normalement les D1 sont multivoltages et de manière automatique.

Il existe par contre dans les génés 2 types de pilotes : les Acutes sont en 220V et les PROs en 110V mais ca n'a pas d'incidence sur la connection au reseau electrique, c'est juste des choix.
je pensais bien que c'était automatique (pas les antibiotiques ;D) sinon mes deux flash aurait des soucis, Bon par acquis de conscience je testerais bien une 220v, avant de le renvoyer au state...