Sony Nex-5N (Avis, tests, bugs & accessoires)

Démarré par ToonSpirit, Septembre 24, 2011, 07:04:43

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Citation de: snorg le Avril 21, 2012, 04:01:17
Bonjour,
je viens d'acheter le mien, tout joli tout blanc avec son viseur et ses deux objos du kit, il vient en complément de mon 7d (comme tout le monde ici apparemment ;))
C'est ce fil qui m'a convaincu par rapport au 7d, la différence de prix étant quand même importante.
Mes impressions : tout d'abord à ceux qui polémiquaient sur "c'est quasiment le même encombrement qu'un réflex !" : vous picolez ou quoi ??? C'est tout petit, léger et ça tient dans une vulgaire banaLa qualité d'image : alors là, sur le c... !ne !
La qualité d'image : alors là, sur le c... !Petite pluie de 7h00 ce matin, direct jpg, (ok le cadrage pas terrible, mais ça sort propre et net !)
Bref ça va plus quitter ma poche ! Même si je garde le 7d pour les bébetes qui bougent, dont mes enfants...

Tiens c 'est bizarre, mon export LR n'a pas gardé les exifs ?
et si tu essaie le 70/400G et le 1,4/85 + bague LEA2 sur ton nex + viseur evf ,alors là, je serais pas étonné que tu revendes le canon !!!

snorg

Ben quand même, un pivert ou un martin pécheur ça va un peu vite pour l'af du nex... ;)
Pour Dymep, oui ça penchouille...sorry ::)

K10etNEX5

Citation de: snorg le Avril 21, 2012, 11:30:43
Ben quand même, un pivert ou un martin pécheur ça va un peu vite pour l'af du nex... ;)Pour Dymep, oui ça penchouille...sorry ::)
j'ai précisé avec LEA2  ;)

efmlz

Citation de: FredEspagne le Avril 21, 2012, 10:17:51
N'oublions pas un truc de vieux photographe: faire du paysage après la pluie quand les premiers rayons de soleil apparaissent. L'air est lavé de ses poussières, le ciel plus intéressant avec des nuages que bêtement tout bleu (ou orangé le soir ou le matin). C'était vrai du temps des pelloches et ça reste vrai pour les APN.

celle-là on ne la conseillera jamais assez, superbe temps à photos en ce moment  :D
i am a simple man (g. nash)

K10etNEX5

Citation de: efmlz le Avril 21, 2012, 17:12:55
celle-là on ne la conseillera jamais assez, superbe temps à photos en ce moment  :D
les escargots sortent aussi après la pluie  :D 

patcha

Citation de: snorg le Avril 21, 2012, 11:30:43
Ben quand même, un pivert ou un martin pécheur ça va un peu vite pour l'af du nex... ;)
Pour Dymep, oui ça penchouille...sorry ::)

Pour info tu as la possibilité de mettre une grille sur l'écran. Je dis ça parce que je viens juste de m'en rendre compte ;).
Pas sûr que ce soit utile, personnellement le cadrage est intuitif (et jamais droit  8) )mais bon, si tu as le temps d'y jeter un oeil, ça doit aider.

Jlouis37

Je viens de recevoir les tubes allonges pour Nex. (par Pro-Photoshop/Timetrends24/Amazon)

Comment les utiliser, sur mes optiques Sony nex et Sigma 30mm, il n'est pas possible de régler manuellement l'ouverture ?

Par ailleurs, des réglages dans menus = : Non valide car l'objectif n'est pas fixé. - Fixez l'objectif correctement ?

Merci pour votre aide !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

unbridgesinonrien

je te recopie la réponse donné sur un autre forum :

Je me suis aussi fait "avoir" faute d'avoir réfléchi

les bagues allonges que j'ai acheté chez amazon ( et un vendeur tierce) n'ont pas de contacts électriques qui feraient le lien entre objectif nex et boitier.
conséquences le diaph reste fermé et rien ne le fera s'ouvrir ......

seule utilisation de ces bagues est de les monter avec une bague pour monture canon / nikon etc ... et travailler en manuel)

mon meilleur résultat est une bague allonge + une bague nex-E ==> Nikon + un 50 mm Nikon 1.8 D : j'arrive a un champ cadré de 20 mm
moi aussi je me voyais mettre ces bagues derrière le 30 mm macro du nex ....... marche pas

Mistral75

Citation de: Jlouis37 le Avril 26, 2012, 18:18:59
(...)

Par ailleurs, des réglages dans menus = : Non valide car l'objectif n'est pas fixé. - Fixez l'objectif correctement ?

(...)

Dans le menu configuration, valider "déclencher sans objectif". Pour le reste, idem que mes petits camarades : bagues allonges sans contacts = inutilisables avec les objectifs Sony E dont le diaphragme est à commande électrique.

Jlouis37

Citation de: Mistral75 le Avril 26, 2012, 18:56:01
Dans le menu configuration, valider "déclencher sans objectif". Pour le reste, idem que mes petits camarades : bagues allonges sans contacts = inutilisables avec les objectifs Sony E dont le diaphragme est à commande électrique.

Cette option "déclencher sans objectif" est bien validé sur mon Nex et j'ai toujours cette mention: Non valide car l'objectif n'est pas fixé. - Fixez l'objectif correctement ?
Merci à tous pour vos réponses !
Bonne journée !

dansenor

Citation de: Jlouis37 le Avril 27, 2012, 09:18:22
Cette option "déclencher sans objectif" est bien validé sur mon Nex et j'ai toujours cette mention: Non valide car l'objectif n'est pas fixé. - Fixez l'objectif correctement ?
Merci à tous pour vos réponses !
Bonne journée !

peut être une question de mode de map

Pascal61

Bon, j'ai essayé, j'ai voulu partir léger en voyage sans mon gros Canon avec le NEX en achetant le 18-200 et le viseur, eh bien, je ne m'y suis pas fait
à ce viseur. Dommage le gain en poids et la qualité des images est réelle mais le viseur électronique ce n'est pas possible pour moi.
Ma compagne qui avait un Olympus 420 pas vraiment réputé pour avoir un grand viseur, quel bonheur à coté du NEX électronique !
Surtout en contre jour, moi qui aime ce type de lumière, j'étais à la peine ;-(
Du coup, je revends le viseur et 18-200 difficile à utiliser sans et je vais garder le NEX en boitier d'appoint, surement avec un 50 f1,8.

Jlouis37

Citation de: unbridgesinonrien le Avril 26, 2012, 18:47:11
je te recopie la réponse donné sur un autre forum :

Je me suis aussi fait "avoir" faute d'avoir réfléchi

les bagues allonges que j'ai acheté chez amazon ( et un vendeur tierce) n'ont pas de contacts électriques qui feraient le lien entre objectif nex et boitier.
conséquences le diaph reste fermé et rien ne le fera s'ouvrir ......

seule utilisation de ces bagues est de les monter avec une bague pour monture canon / nikon etc ... et travailler en manuel)

mon meilleur résultat est une bague allonge + une bague nex-E ==> Nikon + un 50 mm Nikon 1.8 D : j'arrive a un champ cadré de 20 mm
moi aussi je me voyais mettre ces bagues derrière le 30 mm macro du nex ....... marche pas

Le vendeur d'Amazon "Pro-Photoshop" me rembourse !

Bonne soirée à tous !

chaca

Citation de: Pascal61 le Mai 01, 2012, 15:13:34
Bon, j'ai essayé, j'ai voulu partir léger en voyage sans mon gros Canon avec le NEX en achetant le 18-200 et le viseur, eh bien, je ne m'y suis pas fait
à ce viseur. Dommage le gain en poids et la qualité des images est réelle mais le viseur électronique ce n'est pas possible pour moi.
Ma compagne qui avait un Olympus 420 pas vraiment réputé pour avoir un grand viseur, quel bonheur à coté du NEX électronique !
Surtout en contre jour, moi qui aime ce type de lumière, j'étais à la peine ;-(
Du coup, je revends le viseur et 18-200 difficile à utiliser sans et je vais garder le NEX en boitier d'appoint, surement avec un 50 f1,8.
étonnant car c'est vraiment un très bon viseur aussi bon que celui du nex7 et 77...et perso j'ai du mal à m'en passer! je viens de reflex A700 avec un bon ovf
sonyA77,A6000,RX100M2

lac

Bonjour,
Mon Nex5N est affecté par le click-click en vidéo.
Y a-t-il une procédure pour le retourner en réparation chez Sony ?

Merci d'avance.

dansenor

Citation de: lac le Mai 02, 2012, 10:37:58
Bonjour,
Mon Nex5N est affecté par le click-click en vidéo.
Y a-t-il une procédure pour le retourner en réparation chez Sony ?

Merci d'avance.

tu l'as acheté où?

lac

Photo s Charles. Mais ce n'est pas très pratique pour moi de m'y rendre.

dansenor

renni789

Bonjour à tous,

Je viends de m'offrir le NEX 5-N équipé du 18-55. J'ai conservé mon Canon 550D mais revendu mes objectifs. Je suis face à un cruel dilemne :
-soit j'équipe mon NEX d'un 18-200 et revends le 550D
-soit j'équipe mon 550D d'un 18-200
Si certains d'entre-vous ont du faire face à cette même question, vos conseils me seraient précieux.
d'avance merci!

snorg

Un peu comme toi, j'ai maintenant le nex 5n avec l'objo du kit pour "la ville", pour l'avoir quand je me ballade, un vrai "carnet de notes" et appareil de street photo tant à la mode, et un truc génial pour le MF !
Maintenant, je garde mon 7d pour les animaux, tout ce qui nécessite l'AF et/ou la rafale (et la macro), mais c'est vrai qu'on se pose la question au début...

renni789

Citation de: JR94320 le Mai 03, 2012, 15:53:02
Ben moi j'avais un Nikon (d700 tout de même ) et ..... tout revendu.
Il est vrai que mon usage ne nécessitait pas un AF de course pour le reste .... tout va bien et j'ai garde quelques objectifs Nikon
Je pense me diriger vers ça également. Mais j'ai revendu tous mes cailloux Canon.
Donc ça sera le 18-200 Sony, j'espère qu'il vaut son prix exorbitant. Et puis soit un 24 soit un 50 pour bouger léger.

comleget

bonjour
le 18/200 est très correct, juste un peu gros et lourd par rapport au boitier. ex avec le Nex 7

renni789

Et bien voilà, le 18-200 est mien pour la modique somme de 729 €. C'est vrai qu'il fait un peu disproportionné sur le NEX, j'ai dû remplacer la dragonne qui me suffisait avec le 18-55 par l'affreuse sangle livrée avec. Mais mes premiers essais sont prometteurs. Je pense cependant que le viseur va vite me manquer. Donc 300 € de plus, ça commence à chiffrer. :-[

chaca

non pas 300€ j'ai payé la mienne chez sony 240€ avec 20%
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

Citation de: chaca le Mai 05, 2012, 18:23:34
non pas 300€ j'ai payé la mienne chez sony 240€ avec 20%
je voulais dire "le mien" (mon viseur) ???
sonyA77,A6000,RX100M2