Sony Nex-5N (Avis, tests, bugs & accessoires)

Démarré par ToonSpirit, Septembre 24, 2011, 07:04:43

« précédent - suivant »

dansenor

Citation de: SUN7 le Février 07, 2012, 16:07:21
alors bonnes photos  !!!
Je serais pas mal intéressé d'avoir tes impressions et photos qd tu auras le couple Tamron / Nex7
merci

pas de problème, ça ne saurait tarder

geraldb

je suis allé sur le forum
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Appareils-Photo-Camescopes-Numeriques/galeries-photos/dugrandforum-anciennement-espagnole-sujet_3344_1127.htm
Les photos avec le Tamron 18/200 sont très bonnes, on peut utiliser comme tu le dit la correction du 18/200 Sony,
cela fonctionne moins pour les AC, mais on peut le faire en manuel...
Il est plus petit que le Sony et moins lourd,   affaire à suivre!
                            J'attends tes premiers clichés,             merci

http://www.digixo.com/optiques/optique-photo/tamron/p282110-18-200-mm-f35-63-di-iii-vc-noir-monture-sony-nex.html?affiliateID=10&xtor=AL-10    579€
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

dansenor

Citation de: geraldb le Février 07, 2012, 18:13:59
je suis allé sur le forum
http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/legrandforum/avis/Appareils-Photo-Camescopes-Numeriques/galeries-photos/dugrandforum-anciennement-espagnole-sujet_3344_1127.htm
Les photos avec le Tamron 18/200 sont très bonnes, on peut utiliser comme tu le dit la correction du 18/200 Sony,
cela fonctionne moins pour les AC, mais on peut le faire en manuel...
Il est plus petit que le Sony et moins lourd,   affaire à suivre!
                            J'attends tes premiers clichés,             merci

http://www.digixo.com/optiques/optique-photo/tamron/p282110-18-200-mm-f35-63-di-iii-vc-noir-monture-sony-nex.html?affiliateID=10&xtor=AL-10    579€

18 200 commandé chez digit photo (même prix)

dansenor

récupéré le tamron 18 200 , bravo digit photo
1ère impression, c'est gros mais pas dramatique , belle finition, bague de map douce, bague de zoom agréable
poids total en charge du combo : 900g avec le strap ...
quelques essais en intérieur  (pas le temps aujourd'hui pour la ballade) la stab permet à 200 de descendre à 0,25 sec.:

j'ai pas eu le temps d'essayer plus bas mais c'est déjà pas mal
demain, photos

detrez

Reçu ce jour le viseur.....  là, je dois avouer que le NEX prend une autre dimension !  Très agréable ! Ce viseur est le complément indispensable car il ouvre très largement à de multiples types de photographies.
Certes, il faut débourser 245 € mais franchement je ne les regrette pas.
Reste un défaut de taille au NEX5N c'est l'absence de prise flash externe..... (faut bien que je râle un peu...)

geo444

Citation de: detrez le Février 10, 2012, 11:03:42
Reçu ce jour le viseur... là, je dois avouer que le NEX prend une autre dimension ! Très agréable !
Ce viseur est le complément indispensable car il ouvre très largement à de multiples types de photographies.
Reste un défaut de taille au NEX5N c'est l'absence de prise flash PC externe...
bravo Detrez !

et tu l'as trouvé ou à ce prix révolutionnaire de 245 Euro ?   :o

oui c'est Flash ou Viseur... dommage !
;)

detrez

Tu enregistre ton NEX sur le site de Sony puis tu regarde ta boîte email. Arrive un couriel qui te remercie d'être un heureux propriétaire d'un apn Sony et qui t'apprends que tu as 20% sur le matos de la boutiqueSony.
J'avoue qu'à ce prix, j'ai craqué et d'ailleurs je deviens Sony de plus en plus.....
J'ai fait des photos cet aprèm et le viseur est absolument une aubaine avec des optiques typeCanon FD. Mon 135 mm FD devient un 200 sur le NEX et est maîtrisé grave avec le viseur. C'est rapide et efficace. J'en ai rêvé, Sony l'a fait...  et c'est vrai en plus !

detrez

D'aucuns pouraient pensé que 20% ça ne correspond pas à la remise et que c'est 30%... ce à quoi je répondrais que j'ai été surpris mais que je n'ai pas songé à réclamer... en fait cette remise est de 30%. Précipitez vous....

dansenor

Citation de: detrez le Février 10, 2012, 14:18:35
D'aucuns pouraient pensé que 20% ça ne correspond pas à la remise et que c'est 30%... ce à quoi je répondrais que j'ai été surpris mais que je n'ai pas songé à réclamer... en fait cette remise est de 30%. Précipitez vous....
effectivement, j'ai fait une simulation avec la bague SAM 2 et ça al fait à 266, soit 30% de remise
je pense que je vais la prendre

dansenor

FLASH SPECIAL :
Encore un portrait volé à Rouen, Espace du Palais :

nexette et tamron 18 200

dydom

Citation de: detrez le Février 10, 2012, 11:03:42
Reçu ce jour le viseur.....  là, je dois avouer que le NEX prend une autre dimension !  Très agréable ! Ce viseur est le complément indispensable car il ouvre très largement à de multiples types de photographies.
Reste un défaut de taille au NEX5N c'est l'absence de prise flash externe..... (faut bien que je râle un peu...)
+1 detrez  :) le viseur transfigure véritablement le 5N  ::) Il devient plus polyvalent, évite les cadrages involontairement "inclinés" et économise le passage au Nex-7  8)

gladiator75

bjr,

apparemment pb de panoramic avec le tamron 18-200 ?

Que vaut-il par rapport au sony notamment en vidéo ?

dansenor

Citation de: gladiator75 le Février 13, 2012, 13:51:23
bjr,

des panos j'en fais jamais ; j'ai juste essayé suite à ton post, et a priori ça marche avec le nex7
ce serait quoi le problème ?
pour la vidéo, je ne peux pas trop te renseigner, n'étant pas expert et n'ayant pas essayé le sony ; ce que je peux dire c'est que la map est rapide, la stab efficace et la bague de zoom peut être pas assez fluide pour la video ; mais je le répète je ne suis pas expert

gladiator75

Citation de: dansenor le Février 14, 2012, 16:59:53
des panos j'en fais jamais ; j'ai juste essayé suite à ton post, et a priori ça marche avec le nex7
ce serait quoi le problème ?
pour la vidéo, je ne peux pas trop te renseigner, n'étant pas expert et n'ayant pas essayé le sony ; ce que je peux dire c'est que la map est rapide, la stab efficace et la bague de zoom peut être pas assez fluide pour la video ; mais je le répète je ne suis pas expert

Concernant la bague de zoom, c'est aussi le sentiment de certain par rapport au sony. C'est dommage.

dansenor

Citation de: gladiator75 le Février 14, 2012, 20:19:01
Concernant la bague de zoom, c'est aussi le sentiment de certain par rapport au sony. C'est dommage.

ceci dit, pour la qualité photo et la stab, j'en suis ravi

Pascal61

A propos de viseur, j'ai voulu aussi m'inscrire sur le site Sony, pas moyen ! A chaque fois, c'est "erreur technique, essayer plus tard"
Et quand je clique sur "contact" pour justement les contacter, je reviens sur la même page, je ne peux pas leur envoyer un mail ni les appeler.
Et j'ai essayer 2 navigateurs différents. Pas très sérieux tout ça.

SUN7

Citation de: Pascal61 le Février 15, 2012, 10:47:03
A propos de viseur, j'ai voulu aussi m'inscrire sur le site Sony, pas moyen ! A chaque fois, c'est "erreur technique, essayer plus tard"
Et quand je clique sur "contact" pour justement les contacter, je reviens sur la même page, je ne peux pas leur envoyer un mail ni les appeler.
Et j'ai essayer 2 navigateurs différents. Pas très sérieux tout ça.

pareil ..plus de 5 essais !! rien. J'ai écrit à contact client..pas de réponse.
Si vous avez la solution, je suis preneur.

dansenor

Citation de: gladiator75 le Février 13, 2012, 13:51:23
bjr,

Un début de réponse pour le pb panos du 18 200 tamron :

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1042&thread=40622678

pueyo

Faites des panoramas par assemblage avec ex: panorama maker ou un autre ça marche très bien et en plus l'image est grand format et cela permet avec un pano de deux images verticales côte à côte d'avoir l'équivalent d'une image 24/36 à peu de chose près
Pierre

dansenor

Citation de: JR94320 le Février 15, 2012, 11:28:04
Ces histoires de mise à jour des fw objectifs sont assez fréquents (et pas si grave, si ce n'est l'allez-retour) avec les objectifs tiers de toutes marques

la MAJ firmware ne peut pas se faire via l'appareil par internet?

geraldb

Je suppose que le Sony 18/200 réussit les panos en jpeg,
juste une question, car généralement, c'est avec Aupano...
dommage que l'on ne puisse dépasser 2/3 de diaph!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

unbridgesinonrien

Pour l'inscription sur site Sony, j'ai réussi il y a quelques jours pour mon Nex 7
j'ai changé de type de boitier a valider puis après j'ai pu choisir le nex7 et la validation c'est bien faite pur le boitier et 3 optiques

je crois me rappeler que les infos mises dans les champs n'étaient pas bonnes et qu'ils en mettre d'autres puis les changer ( ils ont un bug sévère)

detrez

je viens de découvrir des taches sur le capteur du Nex5N. 5 ou 6 qui ressemblent à des petits éclats brillants comme des morceaux de cuivre. Le nettoyage n'a rien fait. J'avais jamis vu avant.Si vous avez une idée, je prends...

detrez

detrez

ce qui me cause du souci c'est qu'après le nettoyage (Nettoyage adhésif) ça n'a rien changé.  Je n'ai pas essayé sensor swab il parait que c'est le must. déja essayé ?