Sony Nex-5N (Avis, tests, bugs & accessoires)

Démarré par ToonSpirit, Septembre 24, 2011, 07:04:43

« précédent - suivant »

OMnex5

Sensor pen est aussi très efficace paraît il.
J' en ai acheté un mais je ne l' ai pas encore utilisé. C 'est surtout sa simplicité d' utilisation qui m' a plut.
Si jamais les tâches résistaient à un bon nettoyage, j' irais quand même m' adresser au SAV.

detrez

le tout c'est de trouver un atelier Sony dans la Seine et Marne !!!!!

chaca

Citation de: detrez le Février 15, 2012, 19:21:27
pas forcément! tu peux aller chez phox ou d'autres enseignes qui te feront un nettoyage capteur entre 15 et 50€...
sonyA77,A6000,RX100M2

OMnex5

Citation de: detrez le Février 15, 2012, 19:21:27

Pas évident, le plus proche doit être celui de Paris 12e.
Normalement un bon nettoyage dans les règles et c' est reparti.

detrez

OMnex5, tu peux m'en dire un peu plus sur l'adresse de Paris 12 ? merci

ddi

Citation de: detrez le Février 16, 2012, 10:05:08
OMnex5, tu peux m'en dire un peu plus sur l'adresse de Paris 12 ? merci
si c'est le centre agrée réparateur sony :
PHOTO-CINE MS
3 rue Charles Beaudelaire
75012
Paris
01.44.75.73.73

chaca

m'enfin ::) pour un nettoyage capteur ...!n'importe quelle enseigne le fait...pas besoin d'avoir recours au Sav sony
sonyA77,A6000,RX100M2

detrez

Citation de: chaca le Février 17, 2012, 12:39:35
m'enfin ::) pour un nettoyage capteur ...!n'importe quelle enseigne le fait...pas besoin d'avoir recours au Sav sony
Oui, finalement, tout à fait. j'ai rendez vous chez Phox c'taprem, ils ont l'habitude. Coût env 30€.  Cela dit, il va falloir que je me jette à l'eau tôt ou tard...

OMnex5

Citation de: chaca le Février 17, 2012, 12:39:35
Citation de: OMnex5 le Février 15, 2012, 19:08:45
J' en ai acheté un mais je ne l' ai pas encore utilisé. C 'est surtout sa simplicité d' utilisation qui m' a plut.
Si jamais les tâches résistaient à un bon nettoyage, j' irais quand même m' adresser au SAV.

chaca

CitationCitation de: OMnex5 le Février 15, 2012, 19:08:45
oui que si le capteur est abimé
sonyA77,A6000,RX100M2

OMnex5

dansenor

Citation de: detrez le Février 17, 2012, 12:58:33
Oui, finalement, tout à fait. j'ai rendez vous chez Phox c'taprem, ils ont l'habitude. Coût env 30€.  Cela dit, il va falloir que je me jette à l'eau tôt ou tard...
et alors, ça a donné quoi ce nettoyage?

dansenor

detrez

Citation de: dansenor le Février 18, 2012, 11:16:16
et alors, ça a donné quoi ce nettoyage?
je le saurais dans quelques jours car après examen à la loupe ils ont vu des particules collées sur le capteur et ils ont un doute sur l'efficacité de leur nettoyage. Si ils n'y parviennent pas ils envoient chez Sony (après m'en avoir informé)..

dydom

Citation de: detrez le Février 18, 2012, 19:43:52
je le saurais dans quelques jours car après examen à la loupe ils ont vu des particules collées sur le capteur et ils ont un doute sur l'efficacité de leur nettoyage. Si ils n'y parviennent pas ils envoient chez Sony (après m'en avoir informé)..
Ces histoires de capteur sale, c'est vraiment stressant ! Tu les vois sur un ciel bleu à partir de quel diaph ? Tu as souvent fait des changements d'objectifs, detrez ? Combien de déclenchements ? C'est un defaut de jeunesse du 5N à ton avis ou bien le manque de chance... Tiens nous au courant  ;)

detrez

J'ai commencé par remarquer des petits éclats brillants un peu comme des éclats de cuivre. J'ai pris une optique 50 mm 1.4 que j'ai fermé à 16 puis j'ai déclenché face au ciel. Une constelleation de poussières. C'est vrai que j'ai changé beaucoup d'optiques avec les diverses bagues mais ce qui m'inquiète ce sont ces paillettes. On verra le verdict mercredi.

OMnex5

Citation de: dansenor le Février 18, 2012, 16:51:20
pour info, suite à urgence et imprévu financier (courrier sympa du samedi matin), je vends mon nex7 :
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/tamron-10jours-protege-sujet_547263_1.htm#bas

Ouch, pas glop!
J' espère que ta situation va s' arranger et qu' on te reverra bientôt sur le fil éphémère du 7. ;)

dydom

Citation de: detrez le Février 19, 2012, 19:58:30
J'ai commencé par remarquer des petits éclats brillants un peu comme des éclats de cuivre. J'ai pris une optique 50 mm 1.4 que j'ai fermé à 16 puis j'ai déclenché face au ciel. Une constelleation de poussières. C'est vrai que j'ai changé beaucoup d'optiques avec les diverses bagues mais ce qui m'inquiète ce sont ces paillettes. On verra le verdict mercredi.
Ca ne pourrait pas provenir d'une bague mal fabriquée, avec éjection de filaments métalliques lors des opérations de (dé)connexion ?

gladiator75

Qu'en pensez vous concernant l'usage en video, est-ce un handicap la bague de zooming ? D'autre part, dans cet article, il est indiqué qu il y a un bougé de l'appareil systèmatiquement quand on zoome du fait de la disproportion entre l'objectif et le nex, donc vidéo pas top.

http://www.focus-numerique.com/test-1154/objectif-sony-e-18-200-mm-f3_5-6_3-nex-verdict-6.html

jtreves

Citation de: gladiator75 le Février 20, 2012, 09:53:26
Qu'en pensez vous concernant l'usage en video, est-ce un handicap la bague de zooming ? D'autre part, dans cet article, il est indiqué qu il y a un bougé de l'appareil systèmatiquement quand on zoome du fait de la disproportion entre l'objectif et le nex, donc vidéo pas top.
D'une manière général lorsque l'on filme en HD1080P il est très fortement recommandé de toujours utiliser un pied.

Sinon la stabilisation intégrée aux objectifs SEL est nettement inférieure à celle d'un caméscope récent. Concernant la manoeuvre du zoom, on évite tout mouvement en utilisant le viseur, l'appareil est alors contre le visge ce qui le stabilise. Mais sans viseur il y a effectivement un risque de bougé.

Jack
NEX7 + D800

archi_91

Bonsoir,
Je m'amuse beaucoup avec ce petit dos numérique pour objectifs "vintage"...
L'assistance à la mise au point me plait beaucoup...
Quelqu'un a-t-il essayé des objectifs Monture C (avec une bague, bien sûr).

Vignetage ou pas vignetage ?
Mithridatisé pour les claviers

dydom

Citation de: jtreves le Février 20, 2012, 11:35:05
D'une manière général lorsque l'on filme en HD1080P il est très fortement recommandé de toujours utiliser un pied.
Sinon la stabilisation intégrée aux objectifs SEL est nettement inférieure à celle d'un caméscope récent. Concernant la manoeuvre du zoom, on évite tout mouvement en utilisant le viseur, l'appareil est alors contre le visge ce qui le stabilise. Mais sans viseur il y a effectivement un risque de bougé.
Jack
C'est vrai aussi pour la prise de vue "Photo"  ;) : l'utlisation du viseur stabilise et réduit les risque d'incliner le cadrage  ::) Si le 5N n'avait pas eu de viseur en accessoire, je ne l'aurais pas gardé et serais passé au Nex-7  ::)

detrez

suite à mon problème de poussieres sur le capteur du 5N la réponse de Phox est: impossible de nettoyer, les poussières sonr derrière la glace du capteur. (!!!) Donc envoi en SAV. Si quelqu'un connait la procédure pour envoyer un Nex chez Sony, je prends...

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

ddi

Citation de: detrez le Février 22, 2012, 09:41:25
suite à mon problème de poussieres sur le capteur du 5N la réponse de Phox est: impossible de nettoyer, les poussières sonr derrière la glace du capteur. (!!!) Donc envoi en SAV. Si quelqu'un connait la procédure pour envoyer un Nex chez Sony, je prends...
si tu es sur paris , tu peux le déposer directement là:
(je pense que c'est toujiours eux le réparateur agréé, mais passe leur un coup de fil):

Citation de: ddi le Février 16, 2012, 11:47:27
si c'est le centre agrée réparateur sony :
PHOTO-CINE MS
3 rue Charles Beaudelaire
75012
Paris
01.44.75.73.73