Sony Nex-5N (Avis, tests, bugs & accessoires)

Démarré par ToonSpirit, Septembre 24, 2011, 07:04:43

« précédent - suivant »

cahier

Citation de: rytchy77 le Décembre 29, 2011, 12:15:19
Un petit détail parfaitement pénible, l'absence de bouchons boitier/objectif lorsqu'il est vendu en kit, j'imagine que tout le monde serai prêt à payer 5 euros de plus pour protéger son capteur!!! c'est des économies de bout de chandelles et puis tant qu'on y est une housse pour les boitiers avec le viseur car si elle existe pour le flash elle concerne quasiment personne alors que le viseur lui est obligatoire! ;-)

+1
j'ai acheté çà:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260915161533&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

rytchy77

Oui moi aussi j'en ai acheté un wagon de bouchons car beaucoup d'optiques et d'adaptateurs! mais c'est juste scandaleux de ne même pas en avoir un d'origine!
Tks Fuji San

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Renard Rouge

ToonSpirit,
Je disais des lignes horizontales uniquement. Par exemple une barre horizontale dans une clôture, le bas d'une fenêtre, n'importe quoi de ce genre. Un grillage comporte des lignes horizontales et verticales, c'est différent.

SCCL

Citation de: Fylt le Décembre 30, 2011, 00:21:45
Sympa ce p´tit blog  8)
+1 , merci géraldb ...
blog très bien fait et plein d'enthousiasme de la part du créateur , ça donne envie de prendre des photos . ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

gribou

mgr

Citation de: gribou le Décembre 30, 2011, 09:31:36
+1, et qui dure depuis quelques années.  ;)
Oui en effet, depuis des années, et avec un regard très pratique... Bravo !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pueyo

Citation de: geraldb le Décembre 29, 2011, 22:59:31
5N + 18/200mm...
http://www.aubade-photos.com/blog6/?p=26479

Sympa ce blog il me donne envie de me procurer le boitier , il y a un progrès évident par rapport à mon  5
Pierre

geraldb

Son blog est mieux qu'un dépliant Sony, si le Nex7 n'était pas si prêt, je crois
que j'aurais flanché...   mais le 18/200 ira bien sur le 7!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

pantxoa

Allez! un peu de couleur pour égayer! ;)

pantxoa

pantxoa

sonyaplha65

K10etNEX5

merci pantxoa pour nous envoyer un peu de mer et soleil ,ici à paris il fait gris et frais
j'imagine que c'est du coté de st jean de luz (ah le pays basque en hiver)la dernière fois que j'y suis allé au mois de décembre j'avais chaud en tee-shirt et short  (à midi hein ,la nuit c'est frais ,on est quand meme pas sous les tropiques!) quand je suis rentré à paris il faisait zéro ! incroyable mais vrai !env 25° d'ecart !
bon j'arrette sinon tu vas avoir peur que les parigots et autres ch'tis débarquent chez toi par millions :D

pantxoa

Merci à toi  Sonyalpha65! ;)
Pour les 2 premières:
priorité ouverture
1/1000ème
55mm
iso 200
WB auto
f7.1
tout le reste en standard et ouvert sous DXO 7.1
pour la 3ème:
priorité ouverture
1/100ème
iso 200
55mm
WB auto
f 5.6
standard et DXO 7.1

Pour le Pays basque tu te gourres K10et!NEX5!
juste un peu plus haut: Capbreton! Eh oui, j'ai passé la frontière ;D
Pour celles prises en  Euskadi, tu les as un peu plus haut avec également du beau temps, mais comme tu dis, ce n'est tout de même pas les tropiques.
Pas de soucis pour les "parigots et les chtis" ils sont les bienvenus! Les autres aussi d'ailleurs ;)

ToonSpirit

Citation de: Renard Rouge le Décembre 29, 2011, 23:26:02
ToonSpirit,
Je disais des lignes horizontales uniquement. Par exemple une barre horizontale dans une clôture, le bas d'une fenêtre, n'importe quoi de ce genre. Un grillage comporte des lignes horizontales et verticales, c'est différent.

Je viens de tester en visant le dessus de ma TV (donc une ligne horizontale avec le mur derrière de couleur unie) et il fait la MAP.
Je testerai si je croise une barre ou un bas de fenêtre pour voir.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

K10etNEX5

entre le coté vrai des basques et meme des pyrénéens en général et la beauté des paysages,on oublie pas ! :'(

pueyo

Citation de: K10etNEX5 le Décembre 30, 2011, 20:26:01
entre le coté vrai des basques et meme des pyrénéens en général et la beauté des paysages,on oublie pas ! :'(

il y a aussi quelques jolis coins dans les landes où je fais de l'aviron  pour ma part je suis au pied des Pyrénées c'est vrai que c'est beau chez nous  :D
Pierre

K10etNEX5

petit veinard pueyo, se reveiller tous les matins et voir les pyrénnées en ouvrant les volets, ça met de bonne humeur ! ::)

pueyo

c'est vrai  :D si tu passes dans le coin on boira une bière
une vue à 4km de chez moi  route des pindats à côté de Gan ou Bosdarros panorama fait au nex 5

Pierre

K10etNEX5

K10etNEX5

magnifique le pano, ça me rappele les environs de tarbes ou j'ai été en déplacement pendant (seulement :'() trois mois 

K10etNEX5

un coin que j'aime bien  ::)

K10etNEX5

ps: lac de gaube au dessus de cauterets, au nex + 16mm sony,pas trop loin de chez toi pueyo, tu connais peut etre ?
une merveille des pyrénées comme les gorges d'holzarte ou kakouetta, que je n'ai vu qu'en photo mais c'est pour une autre fois !