Sony Nex-5N (Avis, tests, bugs & accessoires)

Démarré par ToonSpirit, Septembre 24, 2011, 07:04:43

« précédent - suivant »

detrez

question: quand on emploi le viseur cela éteint il l'écran ? Le focus peacking est il visible dans le viseur ?
merci

Phil03

Citation de: detrez le Décembre 26, 2011, 23:49:10
question: quand on emploi le viseur cela éteint il l'écran ? Le focus peacking est il visible dans le viseur ?
merci

il y'a un capteur sur le viseur, dès qu'on approche l'oeil, le viseur se met en marche, et l'écran se coupe. De toute façon, l'oeil dans le viseur, on ne regarde plus l'écran.
TOUTES les infos de l'écran sont dans le viseur, toute la façon dont tu as paramétré l'écran EST dans le Viseur : le liveview, l'histo, et toutes infos que tu souhaites et que tu as habituellement sur l'affichage écran. LE focus peaking est également visible sans soucis dans le viseur, les modes loupe, le visionnage de la photo ou pas etc etc...

Il s'agit d'une bascule écran-viseur, du moins je l'ai comme ça, sans avoir effectué le moindre paramètrage particulier.

Et la vision de l'image dans le viseur est vraiment très bonne.

vivaskull

voici ce que l'on voit dans le viseur du 5N (macro à la va vite.. désolé) ;)

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

toujours à la va vite; diverses informations... donc, oui, on voit tout ce qu'il y a déjà sur l'écran arrière ;)
La disposition des informations est simplement parfois modifiée... ;)

Le petit bouton à gauche du viseur, permet d'éteindre momentanément l'écran arrière et le viseur (économie d'énergie); mais le simple fait de remettre son œil dans le viseur réactivera tout :/

Fylt

Citation de: vivaskull le Décembre 27, 2011, 00:17:29
voici ce que l'on voit dans le viseur du 5N (macro à la va vite.. désolé) ;)
Merci, c´est sympa de ta part  ;)

On voit quand même pas mal de trucs, je trouve ça intéressant  8)

Citation de: vivaskull le Décembre 27, 2011, 00:44:28Le petit bouton à gauche du viseur, permet d'éteindre momentanément l'écran arrière et le viseur (économie d'énergie); mais le simple fait de remettre son œil dans le viseur réactivera tout :/
Il y a-t-il une manière d´éteindre l´écran pour ne conserver que le viseur pendant la prise de vue ?

ToonSpirit

Citation de: Fylt le Décembre 27, 2011, 01:01:38
Merci, c´est sympa de ta part  ;)

On voit quand même pas mal de trucs, je trouve ça intéressant  8)

En plus on peut paramétrer un peu l'affichage et même se servir de l'écran arrière pour n'afficher que les réglages quand le viseur est actif.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Fylt

Citation de: ToonSpirit le Décembre 27, 2011, 01:03:35
En plus on peut paramétrer un peu l'affichage et même se servir de l'écran arrière pour n'afficher que les réglages quand le viseur est actif.
Ok, merci  :)

vivaskull

Citation de: ToonSpirit le Décembre 27, 2011, 01:03:35

comme cela !? ;)

(vous remarquerez que le viseur est éteint)

Fylt

ToonSpirit

Citation de: vivaskull le Décembre 27, 2011, 01:15:48
comme cela !? ;)

(vous remarquerez que le viseur est éteint)

Je corrige donc : "quand le viseur est branché"  :P

Sinon j'en profite pour la bonne question. Est-ce qu'est juste informatif (j'allais dire le foutoir visuel mais bon) ou Sony a eu la bonne idée d'en faire aussi des raccourcis en tactile ?

vivaskull

Citation de: ToonSpirit le Décembre 27, 2011, 06:43:35
Je corrige donc : "quand le viseur est branché"  :P

Sinon j'en profite pour la bonne question. Est-ce qu'est juste informatif (j'allais dire le foutoir visuel mais bon) ou Sony a eu la bonne idée d'en faire aussi des raccourcis en tactile ?

Surement pas bien compris la question, mais Malheureusement, Non, le Tactile ne fonctionne pas avec cet affichage écran arrière et ce "foutoir" d'informations  :'(

dansenor

cahier

dansenor

Citation de: cahier le Décembre 27, 2011, 22:36:59
j'en ai eu une ;)
ah, au fait, ayant revendu mon elmarit 28 2.8, je revends la mienne

ToonSpirit

Citation de: vivaskull le Décembre 27, 2011, 12:45:09
Surement pas bien compris la question, mais Malheureusement, Non, le Tactile ne fonctionne pas avec cet affichage écran arrière et ce "foutoir" d'informations  :'(

Encore un point bâclé ou de la frustration là où on pouvait imaginer sans difficulté, avec un peu plus de travail, quelque chose de bien plus abouti.
Avoir un accès direct aux réglages sur l'écran avec cette page c'était vraiment un plus et ça donnait un intérêt énorme au tactile (de multiples boutons virtuels).

J'ai ajouté dans les suggestions logicielles le fait d'avoir une page d'infos plus claire.

Renard Rouge

Avez vous remarqué que le 5-N est incapable de faire la mise au point lorsqu'on vise des lignes horizontales uniquement (avec l'AF en mode "centré) ? En revanche, sur les lignes verticales, il s'en sort sans problème.
Donc, si l'on s'attache à ce genre de "détail", on voit qu'il y a encore du progrès à accomplir pour rejoindre la fiabilité - et non seulement la rapidité - de l'AF des reflex.

vivaskull

Citation de: Renard Rouge le Décembre 28, 2011, 18:30:26
Avez vous remarqué que le 5-N est incapable de faire la mise au point lorsqu'on vise des lignes horizontales uniquement (avec l'AF en mode "centré) ? En revanche, sur les lignes verticales, il s'en sort sans problème.
Donc, si l'on s'attache à ce genre de "détail", on voit qu'il y a encore du progrès à accomplir pour rejoindre la fiabilité - et non seulement la rapidité - de l'AF des reflex.

Je n'ai pas essayé avec des lignes horizontales, mais j'ai effectivement rencontré, plusieurs fois, des problèmes de mise au point, dans des conditions d'éclairages, où mon lumix LX5, n'a lui, aucun problème...
Mauvais point ! >:(!

ToonSpirit

Quel genre de sujet ? J'ai déjà visé des grillages ou des objets avec des lignes et je n'ai jamais constaté çà jusqu'à aujourd'hui.

ToonSpirit

La détection de phase a aussi ses défauts, par exemple l'impossibilité de faire le point sur le collimateur central quand une optique est trop fermée. Je doute qu'un AF infaillible en toute situation ça existe quelque soit l'appareil.

remi56

C'est la raison pour laquelle une bonne bague de mise au point, bien dimensionnée, reste bien utile.
instagram: abilisprod

rytchy77

Un petit détail parfaitement pénible, l'absence de bouchons boitier/objectif lorsqu'il est vendu en kit, j'imagine que tout le monde serai prêt à payer 5 euros de plus pour protéger son capteur!!! c'est des économies de bout de chandelles et puis tant qu'on y est une housse pour les boitiers avec le viseur car si elle existe pour le flash elle concerne quasiment personne alors que le viseur lui est obligatoire! ;-)
Tks Fuji San