Sony Nex-5N (Avis, tests, bugs & accessoires)

Démarré par ToonSpirit, Septembre 24, 2011, 07:04:43

« précédent - suivant »

comleget

avec les longues focales le viseur devient presque une nécessité...

ToonSpirit

Tiens j'ai eu un joli bug cette semaine, le verrou AEL ne fonctionnait plus (appui sur le raccourci inerte quelque soit le mode), j'ai dû tout réinitialiser et c'est reparti. Bizarre...
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

cahier

pour info je vais vendre un Nex 5N avec le 18/55, le viseur XGA et un étui cuir pouvant contenir le boitier l'optique et le flash .Etat excellent acheté en Décembre

rytchy77

Grosse déception avec mon 5N, décédé lundi dernier alors qu'il entrait dans son 6e mois, 10 000 shooy et plus rien commandes inactives, ensuite écran qui ne s'allume plus, déclencheur qui ne déclenche plus et le pompon quand il semble repartir en fait il n'écrit rien sur la carte!! C'est très désagréable quand on est en plein shooting sur un concert! bref renvoi au SAV mais très amère de cette expérience je pense revendre tout et revenir sur un reflex Canon lourd et volumineux mais fiable!! avis aux amateurs plein de cailloux magiques avec adaptateurs à vendre!
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Mai 14, 2012, 00:21:56
Grosse déception avec mon 5N, décédé lundi dernier alors qu'il entrait dans son 6e mois, 10 000 shooy et plus rien [...]

Attention, rytchy77 : je crois que ton clavier est en train de tomber en panne, lui aussi...  ;-)
[...] je pense revendre tout et revenir sur un reflex Canon lourd et volumineux mais fiable!!

Excellente résolution.
(on n'a jamais vu un reflex Canon* tomber en panne)
*c'est pas comme Nikon : mon D80 vient de me lâcher sans raison... le moment de m'acheter un Nex comme second boitier ?

;-)

rytchy77

C'est con tout de même de revenir au lourd alors que je n'avais plus besoin d'aller chez mon osteo tous les mois ;-) mais bon that's life le 5D MK III me fait de l'oeil! ;-)
Tks Fuji San

jackez

je pense revendre tout et revenir sur un reflex Canon lourd et volumineux mais fiable!! avis aux amateurs plein de cailloux magiques avec adaptateurs à vendre!
Les 250 signataires de cette pétition ne sont sans doute pas d'accord :
http://www.ipetitions.com/petition/canon7dautofocus/signatures
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Citation de: jackez le Mai 14, 2012, 10:28:38
Les 250 signataires de cette pétition ne sont sans doute pas d'accord :
http://www.ipetitions.com/petition/canon7dautofocus/signatures
Et on ne parle pas des fuites de lumière de l'écran LCD du 5D Mk3  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rytchy77

J'avais envisagé le 7D effectivement mais après avoir été à la FNAC faire une photo avec le 7D et le 5D MKII dans les mêmes conditions et surtout vu le résultat à pleurer ce sera un 5D!! le problème de Canon c'est qu'ils sortent des boitiers sublimes et des boitiers gavés de problèmes, faut juste avoir le bol d'acheter la 1ere catégorie!!
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: FredEspagne le Mai 14, 2012, 10:43:26
Et on ne parle pas des fuites de lumière de l'écran LCD du 5D Mk3  ;D
J'ai lu ça mais c'est juste quand on active le retro éclairage ce que je ne fait jamais et qui plus est je suis comme vous, j'attends le boitier parfait, à priori on sera mort avant sa sortie! ;-)
Tks Fuji San

FredEspagne

Citation de: rytchy77 le Mai 14, 2012, 10:50:10
J'ai lu ça mais c'est juste quand on active le retro éclairage ce que je ne fait jamais et qui plus est je suis comme vous, j'attends le boitier parfait, à priori on sera mort avant sa sortie! ;-)
Mais on quand même le choix: les soucoupes à la Fuji, l'écran vert  ou le viseur flou à la Nikon. Vous en avez rêvé, Sony (ne) l'a (pas) fait!

Plus sérieusement, en cette année 2012, au vu des défauts des appareils nouvellement sortis, on aimerait bien savoir ce que vont être les défauts des nouveaux Sony, Panasonic, Olympus et autres Pentax.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rytchy77

Ils ont finalement tous le même défaut récurant, leur prix!!  :(
Tks Fuji San

Mistral75

Citation de: rytchy77 le Mai 14, 2012, 15:39:47
Ils ont finalement tous le même défaut récurant, leur prix!!  :(

Tu t'es fait récurer le portefeuille ? ;)

vianet

Si on doit absolument assurer sur un shooting, il faut toujours deux boitiers quelque soit la marque. Ce n'est pas facile mais ça limite la casse. ;)
Déclenchite en rafale!

dav38

Canon vient de corriger le problème par un bout de scotch noir. Tu peux le faire toi même si tu veux...

Avec le prix du 5d sans les optiques tu peux t'acheter presque 7 nex !!! À mon avis s'ils tombent tous en panne t'as pas de chance  ;D
A99 nex 6