Arbres embrumés au reveil

Démarré par BABE 01, Septembre 24, 2011, 21:23:40

« précédent - suivant »

BABE 01

Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de m'inscrire et ceci est mon premier post. Je suis sur un autre Forum depuis un an, mais je veux pousser un peu plus au niveau paysages et j'ai vu des photos de paysage ici qui sont magnifique. Le niveau est plus haut que la d'ou je viens. N'hésitez pas à etre critique, mon seul but est de m'améliorer!

Donc voici une série faite ce matin, la météo annonçait du brouillard, alors j'ai mit le réveil de bon heure.

1/ Avant que le soleil ne se lève

2/ Et enfin ses reflets viennent me réchauffer

3/ J'ai tenté ce cadrage pour mettre en valeur les reflets qui passaient au travers des branches au risque de ne pas l'avoir en entier.

4/ Et enfin, une tentative de photo paysage au flash. J'aurais aimé faire d'autres essais avec diffuseur et autres réglages, mais je n'ai eut qu'une seule chance car les piles ont rendu l'âme après cette photo ! sad J'ai pris une nouvelle lecon, meme pour les paysages, toujours m'assurer que les piles du flash sont chargé, car je pensait pas que j'en aurait besoin !

*Arnaud*

Classiques, mais bien réussies...
de belles images brumeuses ;)

sigma

Belle série, mais pas convaincu par l' utilisation du flash.......
.....surtout sans piles ;)
Cordialement
Nikon D300 et D7100

Nikojorj

Très chouette, j'aime beaucoup la 3 qui met bien en valeur la lumière (les rayons bien visibles) et l'arbre, mieux que la 2 un peu plus classique (la faute au tiers? et à son rendu un peu trop sombre peut-être aussi).
La 1 rend bien l'ambiance (ça donne envie de se couvrir), avec la même remarque de cadrage que la précédente.

Pour le flash, pas convaincu non plus : éclairage trop partiel et trop dur du premier plan.

BABE 01

Merci à vous 3 pour vos réponse, ca fait plaisir d'être face à des esprits critiques!

Je suis d accord pour les compos un peu classique. Et l'utilisation du flash. C'est pour ca que j'étais si déçue, car perso j'aime bien les couleurs qui ressortent grâce à cette technique, mais j'aurais aimé avoir une deuxième chance en baissant fortement la puissance et en mettant un diffuseur, voir même un réflecteur, je pense que le flash se serait moins vu, tout en ayant cet effet. Va falloir recommencer!!!

Merci encore à vous en tout cas! Car autant j'aime bcp mon autre fofo, mais cet esprit critique y est souvent très absent!

MatthRieuX

La 3 est assez largement au-dessus du lot.
Pour ce qui est de la 4, je ne suis absolument pas convaincu par l'éclair de flash...

Matthieu

joseph67

comme tout le monde, la 3 sort du lot
( la 1 et la 2: trop brumeux, l'ensemble; l'arbre ne sort pas assez)

Le flash: je suppose que tu as compris.... ;)

Joseph

BABE 01

Et comme ca c'est mieux? Celle ci est fait en HDR... sans flash... Mais je trouve qu'elle a moins de peps!

jackDa79

Nikojorj

Il manque un peu la lumière de la 3 (les hautes lumières de l'arrière plan sont trop atténuées), mais sinon le rendu est assez réussi, plutôt équilibré!

jeanray

Un gros plus pour la 3, pour moi.
Quant à la 4, j'aime bien la partie haute de la photo avec flash et la partie basse de l'autre ! Reste à réaliser la "greffe"......
Cordialement
JR

BABE 01

HUM... Une greffe... oui pourquoi pas, je vais étudier ca!! je suis pas sure de savoir comment m'y prendre en fait!

Merci à tous!