J'aime mon 5dII

Démarré par Nemofoto, Septembre 27, 2011, 14:06:23

« précédent - suivant »

Nemofoto

Bonjour,

Je propose un fil aux geeks photo comme moi pour dire haut et fort combien on aime notre 5dII. Un fil similaire a été crée il y a quelques temps sur un forum concurrent, et je trouve cela sympa de dire quand on aime ce beau matériel qu'il nous a été permis d'avoir.

Alors bien sûr, il est loin d'être exempt de défauts, et ce que je noterais en priorité est son bruit de déclenchement semblant issu d'un ressort de tapette à souris. Il n'a pas un AF perfectionné, mais qui accroche quand même pas mal.
Mais surtout, surtout, il fait des images à tomber, et ce de 100 à 3200 iso compris. Cette valeur maximale est plus qu'exploitable, elle est tout bonnement exceptionnelle (ce n'est qu'un avis perso au vu de ce qu'il m'a sorti ces derniers temps).
Alors voilà, si vous aussi désirez crier votre amour pour votre cher reflex, ou si vous voulez montrer ce qu'il a dans le ventre, eh bien c'est à vous... (attention, je ne cherche nullement à fiare un fil redondant avec celui du 5dII à 100 iso, qui propose de bien belles choses, mais là ce serait une discussion plus généraliste sur le boitier, avec en + par ex des shoots en moyennes et hautes sensibilités, car il semblerait que cela intéresse déjà quelques personnes pour le cas du 1dIV).

Hector06

Tu es la cerise sur un gateau
Dehors et dedans tu es beau

Je trouve que tu es bourré de charme
J't'epouserais si t'etais une femme
     (trompettes)

Oui j'adore vraiment comment tu traite
Les hauts isos qui  font la fete

Pardonne moi d'avoir critiqué
Ton AF precis qu'il faut juste savoiiiiiiiiir    manier     .....Wooo Wooow Wooo     Woo-oooo

paroles de stewie vonder

R5 II (enfin, en rêve)

rascal

monture de reflex trop petite pour que je puisse tomber amoureux d'un boitier...  ;D

JamesBond

Je me souviens qu'à l'époque de la sortie du 50D (Septembre 2008), il y avait eu un fil similaire pour vanter les mérites du 40D ; fil totalement tombé dans l'oubli et qui doit se situer désormais à la page 150 (au moins) de ce forum ; autant dire perdu.

Ce fil est donc une réaction sociologique fort intéressante et annonciatrice (peut-être) d'un changement prochain, ce qui n'ôte en rien les mérites du boîtier auquel on se propose ici de rendre hommage.
Capter la lumière infinie

Hector06

En sociologie geek je pense que 5D  5DII et 5DIII sont le meme et unique
appareil, avec simplement un habillage et une evolution du systeme interne.

Un 5D c est un reflex parfois bi-corps detenant le secret du FF  sans pour autant
demander la lune à son acheteur.
En general ce boitier est saisonnier qui sort à l'automne, et attend 3 ans pour changer de parure.

En + de maintenir sa position sur le "FF democratique" il en offre pour son argent en matiere de gestion
et traitement de l image ce qui   dans le coeur de son proprietaire provoque un sentiment de satisfaction
parfois melée d'etonnement.

Attention toutefois, sous ses dehors tranquilles et polis, le 5D  est un techno-conquerant en + d'un techno-precurseur,
Il a pour habitude de perturber celles des marketeux qui voudraient que son especes ne limite ses fonctions
qu'aux seuls amateurs avertis.
Il n'en n est rien et le 5D  en fidele compagnon et en loyal rendeur de services fait parfois les yeux doux aux pros, qui n hesitent
pas à se poser la question de l'avoir en premier boitier. On l a nottamment vu dans la fameuse periode 2008-2011 lors de
laquelle les 1DsIII  ont fait une greve silencieuse, la fameuse greve de l'etagere. Greve qui s est soldée par re agencement
des priorités techniques  et fait craindre à certains que 5dIII perde  sa fabuleuse superbe en haut isos, et fantasmer certains
sur d'hypothetiques et contre nature 1Ds4 à cinquante millions de pixels, chiffre ecrit en toutes lettres afin de mieux se rendre compte
de la betise de cet acte. Betise à laquelle, normalement, le 5dIII ne devrait pas ceder.
R5 II (enfin, en rêve)

tejo

quel est ce marbre qui me sépare de ma sculpture....

vortigen

Citation de: golgoth le Septembre 27, 2011, 15:23:40
Si ça vous fait plaisir c'est déjà ça.

J'aime bien mon 5D mais sans plus, je préfère les photos qu'il me donne quand je ne suis pas trop nul.

Aimer un objet? non merci. Ca porte un nom en psychiatrie il me semble.
ça s'appelle du fétichisme, et on n'a pas encore parlé du rapport au téléobjectif...  ;D

Hector06

Porter  un pseudo  de dessin animé  ça s appelle quoi?   :)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Peace   c est juste pour la vanne    ;)
R5 II (enfin, en rêve)

TomZeCat

Citation de: vortigen le Septembre 27, 2011, 15:42:24
ça s'appelle du fétichisme, et on n'a pas encore parlé du rapport au téléobjectif...  ;D
Fétichisme... Fétichisme... On en est déjà aux grands mots !

Vu et déjà revu mais je ne m'en lasse pas:

PS: j'aime autant mon 5D Mark II que mon 70-200 f/2.8 L IS USM mais pas autant que la jolie gente féminine ;D

Nemofoto

Je savais qu'en ouvrant ce fil j'allais m'en prendre dans les dents :).
N'empèche que c'est assez hypocrite de dire que l'on se fout du boitier du moment qu'il fait de belles photos. C'est un objet technologique qui ne laisse pas indifférent, sinon comment expliquer les milliers de pages sur ce site rien que pour le matériel photo. Alors je n'ai pas honte de dire que j'aime mon boitier comme certains aiment leur voiture. Le plaisir ne passe pas que par la photo produite mais aussi par le fait de manier un bel objet. Je pense que celui qui prétent le contraire n'est pas totalement honnète (sans vouloir insulter qui que ce soit :)).

Combien de fois j'ai lu sur les fils photo que les propriétaires de reflex prenaient leur pied rien que par le fait de manier leur gros boitier bien lourd plein d'options au super viseur...

TomZeCat

Citation de: Nemofoto le Septembre 27, 2011, 16:00:40
Combien de fois j'ai lu sur les fils photo que les propriétaires de reflex prenaient leur pied rien que par le fait de manier leur gros boitier bien lourd plein d'options au super viseur...
J'avoue avoir du plaisir à pointer mon objectif sur mes jolies amies volleyeuses en plein match par exemple... Oui... Mais faut il soigner cela ? :D

Hector06

Non.
Tant que ce n est qu'une question de zoom  on n entre dans aucun diagnostic
R5 II (enfin, en rêve)

TomZeCat

En parlant de cela, je pense qu'il faut joindre l'utile à l'agréable comme fait sur ce site: http://www.pbase.com/gmphoto/yura_photo

Hector06

je serais incapable  d analyser  ça artistiquement  ou techniquement
en revanche  ça  pue  le machisme à plein nez  meme si ça se voit pas tout de suite.

1 - on est pile poil dans lassociation des contraires:  jolie plante + doudou mysogine = photo à deux francs.

2-  Il y a aussi un autre message inconscient,   celui qui voudrait que une fois un objet de technologie
entre les mains une jolie fille ne sache  rien faire d'autre que de rester jolie.

une feministe  vous dirait que c est une ateinte à la dignité de la femme qui est rleguée au rang de decor ou d accessoire.
De faire valoir meme, faire valoir de doudou c est un metier au fait?
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

J'ai un doute....  je n arrive pas à retrouver ce foutu bescherelle....
:) :)
R5 II (enfin, en rêve)

rascal

j'ai une réponse mais ça va pas forcément te plaire...  ;D

newteam1

Citation de: Nemofoto le Septembre 27, 2011, 14:06:23
Mais surtout, surtout, il fait des images à tomber, et ce de 100 à 3200 iso compris. Cette valeur maximale est plus qu'exploitable, elle est tout bonnement exceptionnelle (ce n'est qu'un avis perso au vu de ce qu'il m'a sorti ces derniers temps).
Je pense que c'est le moment de sortir les plus belles photos que tu as faites avec ce 5D2..............
L'Eventreur 1888 sur Amazon

chapoz

5 D,bien au dessus de mes capacités,mais cet objet je ne l'ai pas séduit mais acquis...
ni plus,ni moins

jonaber

Nemophoto, je pense que le fil que tu lances est très sympa et j'y ajoute mon grain de sel ...bien que malheureusement je ne possèda pas ce très bon 5DII...Je pense aussi que l'on prend du plaisir à utiliser un appareil de photo et je plains un peu ceux qui à longueur d'intervention viennent nous dire que l'APN n'est qu'un outil.....
Photo loisir photo plaisir

jonaber

Citation de: golgoth le Septembre 27, 2011, 16:51:08
Sympa ce site  ;)

Une ch'tite dans le genre  ;)

Je trouve que le 5DII lui va comme un gant  ;)
Photo loisir photo plaisir

TomZeCat

Citation de: jonaber le Septembre 27, 2011, 17:29:28
Je trouve que le 5DII lui va comme un gant  ;)
Moi je dirais qu'elle accompagne bien le 5D Mark II... ;)
Je sors...

S.A.S

Message à toutes ces belles demoiselles. Si vous voulez poser avec mon gros télé, mp svp !  :-* :D ;)

Son Altesse Sérénissime Prince Malko Linge.  8)

Teseo

Citation de: TomZeCat le Septembre 27, 2011, 16:00:05
Fétichisme... Fétichisme... On en est déjà aux grands mots !

Vu et déjà revu mais je ne m'en lasse pas:

PS: j'aime autant mon 5D Mark II que mon 70-200 f/2.8 L IS USM mais pas autant que la jolie gente féminine ;D

Tu n'as pas la même avec un 50/1.8 ???  ;D ;D ;D