J'aime mon 5dII

Démarré par Nemofoto, Septembre 27, 2011, 14:06:23

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: jmk le Septembre 28, 2011, 16:51:52
Il faut que je passe au blad alors !!  ;D ;D

Cela dit, ça me plairait bien mais ce n"est plus le même usage. Pour rester dans le sujet, le 5D mk II m'accompagne tous les jours avec un EF 35mm f/1.4L, c'est juste du bonheur.  :)

J'imagine aisement :)  notamment la visée qui doit s en voir ameliorée
R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: jmk le Septembre 28, 2011, 16:48:47
En fait, j'ai acheté le II parce que quelqu'un m'a fait une offre et repris mon vieux (900€ - très bon état) .... J'espère que tu trouveras !

Ok, merci.
;)
Take a walk on the wild side..

polar625x

Citation de: Nemofoto le Septembre 27, 2011, 14:06:23
Bonjour,

Je propose un fil aux geeks photo comme moi pour dire haut et fort combien on aime notre 5dII....

Ton cri d'amour est touchant !
Oui, ce 5DII est, un superbe outil à produire des photos, ma boite à images préférée .
Néanmoins , il reste pour moi qu'un outil , préférant reporter toute mon affection  :) sur mes chers, trop chers  >:( , cailloux 
Allez ,pour donner une suite à tes images , une petite brume matinale à 250 zizos

skazar

+1
Il est clair que c'est un bien bel appareil :)

newteam1

Citation de: JamesBond le Septembre 28, 2011, 15:20:03
Personnellement, je ne vois pas ce qu'un 5D mkII ou MkIII (à moins que ce dernier n'abrite des fonctions inimaginables) apporterait à Patrick ; il manie fort bien son 7D actuel qui est devenu au fil du temps comme une prolongation naturelle de son oeil. Pourquoi changer quand tout va bien ? 

j'ai déjà acheté un 1DMK2N, mais c'était pas un FF, et j'ai apprécié la possibilité du 50 iso....
Si je prend un 5D MK2 c'est surtout pour essayer la profondeur de champ du FF, et faire au passage quelques portraits, mais je ne pense pas que je revendrais le 7D sauf s'ils sortent le 7D2.

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Hector06

Si tu arrive à garder les deux c'est bien
R5 II (enfin, en rêve)

zeGritch

Ma configuration favorite au 5DII: 50 iso + MPE 65 mm (le reste de la série est sur le fil de 65 MPE):

zeGritch

A 800 isos, il s'en sort bien aussi:

zeGritch

Une dernière à 320 isos:

jmk

Citation de: zeGritch le Septembre 28, 2011, 22:38:11
Ma configuration favorite au 5DII: 50 iso + MPE 65 mm (le reste de la série est sur le fil de 65 MPE):

La dynamique du capteur est meilleur à 100 et 200, pourquoi vouloir utiliser "L" (car 50 ISO) surtout dans un cas comme celui que tu nous présentes ?!

JamesBond

Citation de: jmk le Septembre 29, 2011, 08:26:03
La dynamique du capteur est meilleur à 100 et 200, pourquoi vouloir utiliser "L" (car 50 ISO) surtout dans un cas comme celui que tu nous présentes ?!

+10

(Pour retrouver les frissons d'inversibles perdus, sans doute...)
Capter la lumière infinie

DJANK

Djank

silver_dot

J'aime tellement mon 5D II ( tout en lui reconnaissant ses qualités  si appréciées en matière de qualité d'image), que je cohabite avec lui, mais nous faisons chambre à part. Quand le plaisir n'y est pas, il n'y est pas.

Ce n'est pas pour moi un mariage d'amour avec le 5D II, mais juste un mariage de convenance.
My first EOS1DX, a bad trip.

zeGritch

Citation de: jmk le Septembre 29, 2011, 08:26:03
D'une part je préfère le rendu dans les teintes sombres à 50 isos (ça me rappelle la Reala, et non ça ne met procure pas de frisson), d'autre part ça permet de limiter l'éclairage des flashes sans avoir à utiliser de diffuseurs, sinon je serai souvent limite avec une correction limitée à -3 IL, car il est impossible d'ajuster avec le diaphragme dans ces conditions), quand à la dynamique (qui est meilleure à 160 qu'à 100 et 200), la différence avec 100 isos est des plus ténues et j'en ai suffisamment à 50; je favorise le rendu et mes habitudes de travail. Le cas présenté ici n'est pas des plus flagrants, simplement je ne passe pas mon temps à changer les isos au flash et en macro. J'ai posté d'autres images (frelons, gastéropodes, panorpe, diptères) sur le fil du MPE 65.

polar625x

quels flashes utilises-tu avec ce MPE 65 ?

jonaber

Citation de: erickb le Septembre 30, 2011, 07:24:36
mais que veux tu trouver de mieux à ce prix ?

Je crois que pour notre ami silver_dot le prix n'est pas un argument...si canon lui sort  un 1DsIV pour 4 fois le prix du 5DII il achète. ;)
Photo loisir photo plaisir

silver_dot

Citation de: erickb le Septembre 30, 2011, 10:42:18
j'ai eu le 1Ds Mark III et je l'ai revendu pour le 5D mark II justement car il est pas 3 fois mieux

Tu n'as pas trouvé quelque chose encore moins cher que le 5D II,  j'sais pas moi, en cherchant du côté de Lidl? ;D

silver_dot

Citation de: erickb le Septembre 30, 2011, 13:43:18
et en plus je trouve le 1Ds  mark III ou le 5d avec le grip trop gros pour ce que c'est

Il y a plus petit, dans la gamme des xxxD. ;D

Pour une bonne tenue en mains  et l'équilibre avec de l'objectif lourd monté dessus, le 1D III n'est pas trop gros, c'est juste ce qu'il faut plutôt que devoir jongler avec un boîtier expert déséquilibré par un caillou de gabarit et poids respectable.

Perso je préfère un boîtier monocoque comme les 1D(s)  plutôt que le grip, cette pièce rapportée sur un boîtier expert.

zeGritch