70-200 F4 VR2

Démarré par Phil_C, Septembre 28, 2011, 20:51:40

« précédent - suivant »

eric-p

Citation de: suliaçais le Septembre 29, 2011, 18:13:23
...c'est marrant ça...les "canonistes" en seraient-ils réduits à squatter les fils et les rumeurs Nikon à longueur d'année ???? n'est-ce pas révélateur d'une certaine "trouille" d'être largués, d'une certaine envie ????...je parierais qu'Eric P rêve d'avoir un Nikon en dormant...si je gagne au loto...je lui en offre un !
C'est un compliment, non ? :D
La pire injure qu'on puisse faire à Nikon, c'est justement de rester indifférent devant les nouveautés optiques en préparation. ;D

Pour ce qui est de la peur d'être largués, faut quand même pas exagérer, hein: Faites le bilan des objectifs que vous pourriez renouveler afin d'être "à jour" et vous verrez qui est plutôt largué en réalité ! :D :D :D

Citation...moi je m'en fous de la fragilité du 5DII...de son autofocus à la ramasse...de ses champs de petits pois au dessus de 3.200 isos....je vais voir de temps en temps les clichés postés sur le fil Canon, et quand c'est bon je me dis : "putain le mec il est bon pour sortir ça avec des enclumes pareilles".... ;D ;D ;D ;D
Boooah ! Qu'est-ce-que c'est encore que ces critiques déplacées, hein!
On dirait que vous avez du mal à encaisser le manque de succès commercial de votre D700 ! :D :D :D

eric-p

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2011, 16:55:29
Je pense qu'ils s'en remettront!
C'est ce que je me dis figure-toi: Les nikonistes sont des adeptes de la méthode Coué! :D

eric-p

Citation de: Fred_G le Septembre 29, 2011, 18:31:03
Plié pour plié...  ::)

Sur la même page NR, il est question de nouveaux fixes DX à venir...
T'as vu Eric?  ;D
Vi Vi j'ai vu. On en reparlera en octobre ! ;)
Un 60/1.8 AFS VR DX ? ::)
Faites gaffe, s'il est pas VR, je dirai que vous êtes surpassé par les marchands de Bravia, hein! :D :D :D
(Sony a présenté un 50/1.8 OSS pour son NEX )

eric-p

Citation de: Carl le Septembre 29, 2011, 18:38:00
Nikon vient d'avoir les chiffres de vente et leur pdm sur le marché pro:
ils sabrent le champagne!
Pour Canon... ah oui leur EOS5D II fait des scores pour la vidéo et augmente les ventes des optiques... Nikkor AI!
Ça, c'est du grand n'importe quoi. ::)
Le marché pro se porte très bien chez Canon et on n'a pas besoin d'objectif antédiluvien à mettre sur un EOS ! ::) :P :P :P

eric-p

Citation de: Fred_G le Septembre 29, 2011, 20:59:12
Mais les rouges peuvent bien faire ce qu'ils veulent  :D :D :D

Le jour où tu comprendras à quel point ce qui se passe chez Canon ne nous intéresse pas, tu te rendras compte de l'incongruité de toutes tes interventions sur cette partie du forum  ;D
Alors là je-ne-te-crois-pas ! ;D
À chaque fois qu'il y a une "vraie"  nouveauté optique chez Canon, je vois plein de nikonistes qui viennent se plaindre pour savoir quand Nikon comblera cette lacune.
Le 70-200/4 AFS VR est justement une des plus grosses lacunes par rapport à son principal concurrent. ::)
Fred, pas très crédible sur c'coup là! ;)

eric-p

Citation de: musiclive le Septembre 29, 2011, 21:03:42
"Quand Nikon a sorti son 200/2 AFS VR, Canon n'a pas cherché de mauvaises excuses; ils ont retiré le 200/1.8 L EF du catalogue pour proposer une nouvelle version décente bien plus maniable que le tank de Nikon (15% plus lourd)."

si tu nous mettais 2 ou 3 photos faites avec ce bijou on pourrait juger de la qualité ;)
J'l'ai pas encore acheté (il faut du temps pour que mon p'tit cochon engraisse, hein!), sinon il y a quand même des samples qui doivent circuler sur le forum Canon. ;)

Fred_G

Je dois être de bon poil cet après midi: tu me fais marrer Eric  ;D :D :D :D
Citation de: eric-p le Septembre 30, 2011, 17:10:51
Alors là je-ne-te-crois-pas ! ;D
À chaque fois qu'il y a une "vraie"  nouveauté optique chez Canon, je vois plein de nikonistes qui viennent se plaindre pour savoir quand Nikon comblera cette lacune.
Le 70-200/4 AFS VR est justement une des plus grosses lacunes par rapport à son principal concurrent. ::)
Fred, pas très crédible sur c'coup là! ;)
C'est combien "plein de nikonistes"?
Cinq papis collectionneurs qui aimeraient ajouter un trophée à leur tableau de chasse?
Et quelques Geeks convaincus que s'ils n'ont pas le top du top du moment, leur production ne méritera même pas d'être créée?
Franchement...  ::)

L'absence d'un 70-200/4 AFS VR dans la gamme Nikon est une lacune? C'est vrai...
Pourtant il se trouve encore des photographes pour utiliser du matos Nikon  ;)

Alors qui c'est qui n'est pas crédible?  ;D
The lunatic is on the grass.

eric-p

Citation de: musiclive le Septembre 30, 2011, 17:11:44
a force d'affirmer des trucs que tu ne peux pas prouver tu vas finir par passer pour un comique
C'est vous qui affirmer n'importe quoi sur le marché. Les données sont confidentielles.
Le seul truc visible, c'est ce qu'on voit dans la rue et à la téloche.
Je peux te dire que la marque rouge est bien représentée ici en Espagne sur RTVE. ;D
Sur le marché global DSLR, c'est la soupe à la grimace pour Nikon: Canon a vendu 5.9 millions de boîtiers en 2010 sur un total de
....12 millions (DSLR+mirrorless).

Faut voir les choses comme elles sont : Nikon est une marque usée, vieillie, fatiguée... ;D

À ce rythme là, même Alain2x ne tardera plus à switcher ! ;)

eric-p

Citation de: alain2x le Septembre 29, 2011, 21:13:13
Ouahhhh !

la HONTE !!!

"Nikon ne tient pas son rang de leader" ! ! !

La fin du monde est proche !

Eric, tu dois vachement t'ennuyer, sur les fils Canon, pour venir ici déblatérer de pareilles inepties ?

Ce sont les nikonistes qui prétendent être meilleurs en tout ! Demande à Jean-Claude! :D :D :D

Fred_G

Je ne dois définitivement pas être nikoniste, alors, parce que je n'ai jamais rien affirmé de tel...

Ce qui ne veut pas dire que le matériel Nikon n'est pas bon!
The lunatic is on the grass.

eric-p

Citation de: musiclive le Septembre 29, 2011, 21:16:11
j'ai deja vu des gens avec des optiques nikon sur des boitiers canon mais pas le contraire
Elle est facile celle-là ! ::) ::) ::)
Peut-être s'agit-il des derniers clients Nikon qui ont switché sans avoir réussi à se séparer de leurs Ai-S ? :D :D :D

eric-p

Citation de: Phil_C le Septembre 29, 2011, 21:38:17
Par contre, tu tient bien ton rang de leader des trolls, en supputant qu'une optique pas encore sortie sera moins bonne que la concurrence.
C'est pas une démarche scientifique, ça, surtout lorsque l'on sait que les brevets rendus public datent de plus de deux ans, et que le vrai produit industriel qui sortira sera assez diffèrent.
Tu as lu le brevet ou tu sais pas lire ? >:( >:( >:(
Je vous dit que cette optique est obsolète avant même sa sortie !
C'est ça le vrai scandale: Ils veulent s'aligner sur la concurrence et en réalité ils parviennent à peine à la suivre! :o :o :o

eric-p

Citation de: alain2x le Septembre 29, 2011, 21:55:13
Le discret petit, il existe depuis longtemps
Le discret "petit" (à ouverture glissante et longueur variable!) est discontinué depuis longtemps... ::)

paranthropus

eric-p a raison. j'ai honte d'avoir du nikon.
Par exemple, quand je passe près d'un étang autour duquel les magnifiques super télé blancs montent la garde, mon nikon reste bien au fond de mon sac pour ne pas me faire remarquer. Une fois que j'ai trouvé un endroit bien à l'abri de la vue du monde, et avec beaucoup de précaution, j'ose sortir mon nikon de mon sac, prendre quelques photos et vite remettre mon nikon dans mon sac en espérant que personne ne m'a vu et fuir le lieu sans me faire remarquer. Si quelqu'un savait ce serait terrible. Sous le pseudo je me peux confier
Mes photos, je ne les présente jamais, on verrait tout de suite que j'ai du nikon. Pourquoi n'ai je pas fait le bon choix il y a 30 ans ?
Jean-Paul

brut de raw

Encore un fil basé sur des rumeurs  ???

Non , pas du tout : ici on ce borne a répondre a "eric-p" comme ci il était dieu le père

Oublié le !
Un petit 16mm Dx a venir ? 
Emmanuel ,serious IR shooter !

eric-p

Citation de: Carl le Septembre 30, 2011, 00:33:50
A la façon d' Eric-P:
Qui a inspiré le Canon 70-200/4?
Le Nikon AF 70-210/4
http://www.kenrockwell.com/nikon/70210f4.htm
Oh la honte!  :o :o :o
Avant de sortir ce machin, Canon avait un excellent 80-200/4 L FD avec des verres spéciaux...dès 1985. :)
http://www.marcocavina.com/articoli_fotografici/canon_70200_80200L/00_pag.htm
Ensuite Canon a un peu tardé à renouveler son modèle dans la gamme EOS.
(Ils ont toutefois proposé un 70-210/4 EF à lentille asphérique dès 1987)
Le vrai successeur du L FD attendra 1999 avec le sublissime 70-200/4 L EF qui disposait de toutes les caractéristiques du modèle stabilisé....sauf la stabilisation! ;D

Si Nikon met > 12 ans pour pondre un zoom optiquement moins bon qu'un Canon comparable, il y a de quoi se poser des questions chez Nikon! :o :o :o

eric-p

Citation de: Amaniman le Septembre 30, 2011, 00:50:14
Beaucoup de canonistes en 1dmk3 en sont persuadés...  ;D
Ils ont obtenu gain de cause; tu peux vérifier... 8) 8) 8)

eric-p

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2011, 17:18:29

C'est combien "plein de nikonistes"?
Cinq papis collectionneurs qui aimeraient ajouter un trophée à leur tableau de chasse?
Et quelques Geeks convaincus que s'ils n'ont pas le top du top du moment, leur production ne méritera même pas d'être créée?
Franchement...  ::)
C'est tous les utilisateurs de PC-E qui se sont rendus compte 1 an après avoir vénéré ces nouveautés...que Nikon était en réalité loin du compte:
Les PC-E sont loins d'offrir les performances des nouveaux TSE

C'est également TOUS les utilisateurs des gros télés Nikon qui viennent (?) de se rendre compte que les 300/2.8 AFS VR II & Cie ne font pas le poids (au sens propre comme au figuré! :D  ) face aux modèles équivalents chez Canon. :D

http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=739&Camera=453&Sample=0&FLI=2&API=2&LensComp=650&CameraComp=614&SampleComp=0&FLIComp=3&APIComp=0

Le 300 Nikkor+doubleur se fait littéralement RA-TA-TI-NER par le couple 300/2.8 LIS II+doubleur!

Donc si les nikonistes pro restent encore chez les jaunes, je dois sans doute en conclure que ce n'est plus de l'amour mais de la rage ! :D :D :D

eric-p

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2011, 17:25:41
Je ne dois définitivement pas être nikoniste, alors, parce que je n'ai jamais rien affirmé de tel...

Ce qui ne veut pas dire que le matériel Nikon n'est pas bon!
C'est du bon matériel en DX ; ils vont d'ailleurs finir par concurrencer...Pentax ! :D :D :D

chris31

Citation de: eric-p le Septembre 29, 2011, 17:35:03
Suuuuper !
Nikon va enfin sortir un clône du 70-200/4 LIS mais en moins bien et...avec plus de 5 ans de retard (!):
0.09x < Gmax < 0.17x  selon la version proposée Vs Gmax=0.21x chez Canon. ;D
L'encombrement total, c'est kif-kif avec Canon.
Le poids, je vois pas très bien comment ils feront pour descendre en dessous du Canon.
3 lentilles ED pour combattre vaillamment l'ensemble 1x fluo+ 2x ED chez Canon... ::) ::) ::)

Chez Canon, on est MDR devant cette redoutable offensive technologique! :D :D :D
Ah pardon,j'allais oublier: Nikon pourra effectivement se vanter d'intégrer le "nanotruc" pour la première fois sur ce type de zoom... ;D

Mais on s'en comme vous dites en français "en dessous du nombril", puisqu'on ne peut pas monter un Canon sur un Nikon.  :-*

Je ne sais pas, moi je ne surveille pas les fils des autres marques pret à bondir. Il doit avoir un petit bug entre les deux oreilles.  ;)

eric-p

Citation de: musiclive le Septembre 30, 2011, 17:26:05
quand je dis que le D3s ,le 24-70 ,le 70-200 et le 200 sont bons c'est parce que je l'ai vu de mes yeux et non pas lu sur un forum ;)
Merci, moi aussi j'ai des yeux et j'ai pas besoin de le prendre en main pour savoir que ces objectifs
sont OBSOLÈTES:

*Un 24-70/2.8 AFS qui fait pleins d'AC que le logiciel interne corrige en douce. Une distorsion à 24mm indigne! :o

*Un 70-200/2.8 AFS VR II qui a un grandissement ....moins bon que la version I: Cherchez l'erreur...et qui se fait concurrencer par un indépendant; désolé, mais le compte est pas bon.
Un 70-200/2.8 AFS VR II que Nikon n'ose pas faire tester à DxO pour éviter de se frotter au modèle de référence!
http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Camera-Lens-Database/Canon/Canon-EF70-200mm-f28L-IS-II-USM/%28camera%29/436
Nikon se dégonflerait-il ? ;D ;D ;D
Pas grave, on a vu la comparaison sur Dépriviou. 8) 8) 8) 8)

*Un suuuuperbe 200/2 AFS VR....qui rend presque 400g au modèle équivalent chez Canon.... sans justification! ;D ;D ;D ;D ;D

Bon, voilà pour l'épisode nostalgie. En allant chez Nikon, on se souvient furieusement des objectifs du passé... ::)

eric-p

Citation de: musiclive le Septembre 30, 2011, 17:28:16
j'ai switché et je ne regrette rien
le seul truc c'est que j'ai plus de flous avec le vr sur le 70-200 que sans vr
C'est dur (et coûteux !) de se déjuger, hein! ;D ;D ;D

eric-p

Citation de: paranthropus le Septembre 30, 2011, 17:33:10
eric-p a raison. j'ai honte d'avoir du nikon.
Par exemple, quand je passe près d'un étang autour duquel les magnifiques super télé blancs montent la garde, mon nikon reste bien au fond de mon sac pour ne pas me faire remarquer. Une fois que j'ai trouvé un endroit bien à l'abri de la vue du monde, et avec beaucoup de précaution, j'ose sortir mon nikon de mon sac, prendre quelques photos et vite remettre mon nikon dans mon sac en espérant que personne ne m'a vu et fuir le lieu sans me faire remarquer. Si quelqu'un savait ce serait terrible. Sous le pseudo je me peux confier
Mes photos, je ne les présente jamais, on verrait tout de suite que j'ai du nikon. Pourquoi n'ai je pas fait le bon choix il y a 30 ans ?
C'est bien ce que je dis: Nikon est une marque terriblement captivante! ;D ;D ;D

eric-p

Citation de: alain2x le Septembre 30, 2011, 17:54:39
"Switcher", c'est le mot à la mode chez les rouges, faut dire que chez eux, c'est la débandade !

Mais pour rassurer eric, je peux lui préciser que le switch, je l'ai fait il y a longtemps   8)

Oh, tu ne vas tout de même pas me faire pleurer sur ton F1, hein !
Si c'est le 55/1.2 qui te dérangeait, tu pouvais toujours passer à la version AL ! ;)

eric-p

Citation de: brut de raw le Septembre 30, 2011, 18:47:19
Encore un fil basé sur des rumeurs  ???

Non , pas du tout : ici on ce borne a répondre a "eric-p" comme ci il était dieu le père

Oublié le !
Un petit 16mm Dx a venir ? 
Le 16mm DX ? Quand les poules auront des dents ! :D