Du D300 S au D3 S en animalier. Pour et contre: vos avis !

Démarré par jissé, Septembre 26, 2011, 15:10:22

« précédent - suivant »

JP31

Pareil.

PS traitements effectués sur un portable, mon ordi étant au SAV. :'(

STB

super cette bataille de crop's

chui vraiment impressionné ;D
StB

arno06

Citation de: jissé le Septembre 27, 2011, 11:04:06
.....
Est-ce bien raisonnable de "penser à": D3 S + 200-400 + TC 1.4 en photos de zoziaux pour compenser directement la perte du coeff 1.5, ou vaut-il mieux penser à croper sans le TC 1.4 ?

Bonjour ,

Je ne fais pas de photo animalière donc mon avis est a prendre avec des pincettes .
Toutefois comparer la qualite d image d un d90 avec celle d un d3s +tc 14 me fait penser que ceux qui le font n ont jamais eu ces boitiers entre les mains !
J utilise les deux depuis un bon moment et dans TOUTES les conditions y compris en plein jour en plein soleil le d3s+tc 14 accompagne d une bonne optique donne des resultats bien meilleurs que le d90 .
Le d90 est un bon boitier mais en aucun cas comparable a un d3s en qualite d image....

Je dirais que dans mon attitude ça se passe comme .zoom tout venant sur d90 , mes meilleurs optiques sur d3s.
Et quand j ai vraiment besoin de plus d allonge que j ai deja mis un doubleur sur le d3s a ce moment la je prends le d90.

VOIJA

Une petite photo sans prétention faite au D200 et 80/200 2,8 à 200 (matériel que je n'ai plus)

Tonton-Bruno

Pour continuer à faire la joie de STB, et pour abonder dans le sens d'arno6, je poste une autre photo d'oiseau !

Sujet statique, D90, zoom 200-400 f/4.

La photo entière, brute de ViewNX2 et redimensionnée avec BorderMaker.

Tonton-Bruno

Et le détail 100%, capture d'écran de ViewNX2.

En résumé :

D90 + zoom d'entrée de gamme + sujet très mobile  --> Très faible

D90 + Zoom AFD ou milieu de gamme AFS + sujet mobile --> Faible à moyen

D90 + zoom AFS pro + sujet mobile--> Bon

D90 + zoom AFS pro + sujet statique --> Très bon

STB

StB

jps1

Encore le martin pécheur.
D300S  500 F4 + tC14. a 200 ISO :D

namzip

Je passe tous les jours sur la partie Nat'Images du forum, c'est juste pour le plaisir.

Maintenant, si vous postez des petits zozios un peu partout, c'est que du bonheur  :)