Qui a testé le Hannemhule Photo Rag Satin 310gr ?

Démarré par floastro., Septembre 29, 2011, 13:15:38

« précédent - suivant »

floastro.

Salut à tous,

Pour un salon-expo en novembre, j'aimerais faire un ou deux tirage sur ce papier sur 2 de mes photos couleurs de l'Ouest Américain. Avez vous des commentaires sur ce papier? qu'est ce qu'il donne en impression ?

Merci de vos comms.

A++++++++++++

Florent  :)

pgrat

Bonsoir,
c'est un de mes préférés chez Hahnemühle. C'est un papier mat donc avec un gamut plus réduit qu'un papier brillant, mais les parties encrées prennent un aspect soyeux, "satiné", du plus bel effet.
Faites un essai !

floastro.

Citation de: pgrat le Septembre 29, 2011, 20:35:07
Bonsoir,
c'est un de mes préférés chez Hahnemühle. C'est un papier mat donc avec un gamut plus réduit qu'un papier brillant, mais les parties encrées prennent un aspect soyeux, "satiné", du plus bel effet.
Faites un essai !

Bon OK merci, je vais choisir une image de l'Ouest qui va bien pour essayer ce papier. Ca fait un moment que je titille sur ce dernier.

A+++++++

Florent  :)

jonas0_13

Je l'utilise de temps en temps. C'est un papier très atypique par son aspect mixte : mat sur les parties non imprimées, satinée sur les parties imprimées. De plus il présente un bronzing important quand on le regarde en biais. En revanche il a un aspect soyeux et une richesse de nuances, y compris dans les ombres, qui sont exceptionnels. Sur certaines photos c'est vraiment superbe. Je ne pense pas qu'on puisse en faire son papier d'usage régulier, mais il mérite vraiment d'être essayé.
md

ebimage

C'est donc un papier mat ? Sur Epson 3880 il faut l'imprimer avec l'encre noire mat ou noire photo?

romanoel

ClaudeSch

Bonjour
Il suffit d'aller sur la page de téléchargement des profils du fabricant du papier, il y a toujours une notice disponible qui explique quel papier epson il faut documenter dans le driver de l'espson 3880 et qui indiquera donc au driver quelle encre noire utiliser (photo ou mat)

réponse: Mat et le papier epson à documenter dans le driver lors de l'impression Velvet Fine Art
chi va piano va sano e lontano

ebimage

Ok merci !

Je cherche un papier A3 satiné qui fonctionne avec le noir photo ( du vrai satiné pas du perlé) car le satiné Ilford (premium photo), que j'utilise, passe très bien mais n'existe qu'en A4 ou plus petit.

Nikojorj

Après en plus mat, mais restant satiné, il y a l'innova IFA29 FibaPrint Semi-Matte, ou intermédiaire l'Ilford Gold Fibre que j'aime bien.
Il y a aussi moyen de trouver un autre papier RC, je pense notamment à l'epson premium semi-matte (pas très facile à trouver quand même).

ebimage

ebimage

Citation de: musiclive le Octobre 06, 2011, 16:57:48
le epson traditionnal est pas mal
sinon chez graphicréseau ils ont le Tecco qui est bien et pas trop cher

C'est quoi la ref du teccO ?

Nikojorj

Citation de: musiclive le Octobre 06, 2011, 18:27:12
profite pour changer ils ont des promos ;)
J'hésite à te dire merci j'ai failli claquer 2k€ dans une 7890... ;D faut reconnaitre que c'est un bon prix (mais là c'est vraiment trop gros pour chez moi, et puis je voulais plutôt une ipf)

EVGUENIE

Citation de: Nikojorj le Octobre 07, 2011, 08:18:48
J'hésite à te dire merci j'ai failli claquer 2k€ dans une 7890... ;D faut reconnaitre que c'est un bon prix (mais là c'est vraiment trop gros pour chez moi, et puis je voulais plutôt une ipf)

Eh eh eh... j'ai vu la même promo... pour sûr, ça fait envie ! Mais à moins de vendre mon canapé, je ne sais pas où je le poserais ce beau joujou...