une TV HD peut elle servir de moniteur pour la retouche ?

Démarré par Peltanau, Septembre 29, 2011, 22:49:23

« précédent - suivant »

Peltanau

Bonsoir à  toutes et tous,

La question est peut être un peu naïve, mais dans la mesure ou je souhaite prochainement changer ma vieille télé cathodique, que je manque de place et que je ne suis pas encore équipé pour la retouche, ce serait l'occasion de n'avoir qu'un écran de qualité pour l'ensemble de mes divertissements numériques.
A moins que le contraire ne soit préférable (un bon moniteur qui serve aussi de télé). Mais la pratique principale resterait la télé, et à taille identique (j'envisage 27 ou 32 pouces) ça semble plus onéreux.

Un écran de télé s'étalonne t-il facilement ? y a t-il un risque que l'ordinateur ne le reconnaisse pas ?

Merci de vos précieuses expériences et compétences !

INDI

Bonjour Peltanau

J'ai fais un essai sur ma TV LCD Sony 32" FullHD 100hz, connecté en HDMI sur mon PC portable

L'image rendue (visu de photo) est bonne, par contre la lisibilité des caractères est mauvaise (et ce n'est pas du à leur petitesse), donc une TV LCD en tant qu'écran PC je le sens pas

kochka

Franchement, non.
Même calibré, une excellent TV HD récente est encore loin d'un écran correct et calibré.
Elle peut être utilisée pour regarder tes photos, mais pas pour les régler.
Tu auras trop de différences en revenant à un bon écran.
Technophile Père Siffleur

belnea

un écran de télé n'est pas trop fait pour être réglé (et encore, si c'est possible...) à 90 candelas. la plupart du temps c'est plutôt 200 mini
Canon R3 Powered

Peltanau

Bonjour,

merci pour vos réponses et de ton essai, INDI. Je ne pouvais pas espérer mieux !