Cherchez l'erreur

Démarré par Digifreak, Octobre 01, 2011, 19:31:08

« précédent - suivant »

Digifreak

Ce n'est pas une photo de rêve, mais elle a son secret.
Je vous sais sagaces... cherchez l'erreur (ou plutôt l'astuce) !

Philope

Je dirais la profondeur de champ qui devrait donner le héron cendré flou...
Sinon, langue au chat  :D

Philippe

Kadobonux

surexposition de deux photos

durandal

Richard Strauss a écrit l'opéra "La femme sans ombre". Digifreak nous fait le coup des zozios sans ombre. Est-ce bien honnête ?

durandal

En fait aucun trucage juste l'utilisation de la nouvelle LV à double foyer : et rond et grète.

jps1

moi aussi, superposition de deux photos.
ça c'est du trucage

beaba

Citation de: jps1 le Octobre 02, 2011, 12:58:20
moi aussi, superposition de deux photos.
ça c'est du trucage
mais le héron net est du coup entouré de plumes floues...
Vos avis sont mes progrès.

Digifreak

Vous y êtes presque !!!

Non, aucun oiseau n'a été ajouté, oui, les oiseaux étaient bien là et dans cette position...
Mais comment obtenir les 2 oiseaux nets alors qu'ils sont écartés de plusieurs mètres ?
Avec 2 images (voir ci-dessous) dont la mise au point a été faite une fois sur l'un, puis sur l'autre. Reste alors à extraire le héron net et le replacer sur le héron flou (en l'agrandissant un peu pour être sûr de bien couvrir). Pour faire la manipulation parfaitement, il eut fallu gérer le fond pour éviter l'oiseau trop net sur fond flou, mais ce n'est guère plus compliqué, juste une zone plus large à extraire.

Comme quoi, même les photos médiocres peuvent apporter du plaisir au digiscopeur -Photoshoppeur ! (et comme quoi... méfiance devant les super photos de magazine !!!)

A noter que les deux cousins se sont crêpé le chignon peu après et que le héron, plus robuste, a remporté le match.

roidufeu