recadrage

Démarré par niania13, Octobre 02, 2011, 10:17:38

« précédent - suivant »

niania13

bonjour, je passe du temps en retouches pour mes clichés mais une chose me derange lorsque j'imprime mes photos , je selectionne adapter au papier et la forcement mon cadrage auquel je tiens est tronqué. si je ne coche pas cette option des bandes blanches en haut et en bas et je ne me vois pas massicoter toutes mes photos! le standar papier a4, 13*18.... ne correspond pas a mes photos car je suis en aps-c? est ce le cas en 24*36? ou comment recadrer mes photos directement au format paier utilisé ?

Pixel-Z

il faut recadrer la photo avec les proportions 297x210 si tu veux tirer des A4 sans marge
Si tu veux 0.5 cm de marge blanche, tu recadres en 287x200 etc.... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

niania13

et pour du 13*18 stp? quel logiciel pour recadrer ?

Pixel-Z

Citation de: niania13 le Octobre 02, 2011, 11:26:41
et pour du 13*18 stp? quel logiciel pour recadrer ?

pour du 13 x18 ,tu rentres les proportions 18x13...

ce que tu veux :photoshop,photoshop element,ou des logiciels gratuits comme XN view,picasa ,ou sous windows "galerie photo windows live" (il te propose A4 ou 13x17)
Ni pour Ni contre,au contraire

niania13

Je ne trouve pas la gonction dans photoshop recadrer reste grisé ?

niania13

Michel Didier

Tu n'auras pas été sans remarquer que 21 x 29,7 ou 13 x 18 n'est pas homothétique du 3 x 2 de ton capteur (je me demande d'ailleurs à quoi pensent les fabricants de papier photo ::))... Si tu veux vraiment remplir ta page de façon à avoir la même marge partout sans déformer le sujet, 2 options possibles : soit tu zoomes via le pilote, soit tu recadres au format souhaité dans ton log préféré ("recadrage personnalisé" dans LR p. ex.).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.