Ballade au bord du canal

Démarré par remarinus, Octobre 02, 2011, 14:57:21

« précédent - suivant »

remarinus

slt à tous
vive l'automne et ses couleurs

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

É-B

remarinus

et bin... au moins c'est clair....

CLeC

Bonjour,
Je ne serais pas aussi catégorique.  ;)
Quelques conseils cependants :
* pas mal de photos se ressemblent, tu devrais en poster une ou deux maxi à la fois pour avoir des retours plus pertinents
* un truc me frappe selon les photos : la différence de couleur (flagrant par exemple entre la 2 et la 3) : certaines tirent sur le rouge, d'autres le vert ; il vaudrait mieux que ce soit homogène (AMHA !)
* globalement, je me dis que tu gagnerais peut-être à augmenter sensiblement le contraste (notamment à densifier les ombres) même si là dessus, les goûts et les couleurs comme on dit.  ;)

É-B

Citation de: CLeC le Octobre 06, 2011, 08:12:31

* pas mal de photos se ressemblent, tu devrais en poster une ou deux maxi à la fois pour avoir des retours plus pertinents

CLec a raison et a été plus diplomate que moi sur ce coup-là.

Une photo maximum par fil, sinon ça revient souvent à tendre le bâton pour se faire taper dessus.  ;)

jeanray

Bonjour

C'est vrai que les différences dans le rendu des couleurs sont impressionnantes.
Est-ce à la prise de vue (balance des blanc auto) ou au traitement ?
Par ailleurs, dans toutes les photos, la couche bleu est cramée ce qui peut aussi contribuer, pour certaines, aux dérives vers le cyan.
Il est vrai qu'il est toujours difficile de gérer les contrastes important de ce type de scène.

Pour le reste, je retiens la 2 et la 3 pour la composition.

Cordialement
JR

remarinus

merci pour vos réponses et critiques avisées très constructives !! c'est comme cela que l'on apprends... j'apprécie cela a sa juste valeur.

alex_46

De quel canal s'agit-il ?

Merci d'avance

Alex

remarinus

Canal de la Haute-Saône, construit pour relier Ronchamps au canal du Rhône au Rhin, de l'autoroute A36 et de la route nationale RN437. Là j'étais aux abords de Trevenans. (dpt 90)