Lever de soleil et lumières d'automne en altitude....

Démarré par jeanray, Octobre 02, 2011, 17:24:36

« précédent - suivant »

jeanray

jeanray

jeanray

Une dernière dans la descente.

Nuitsacrées

Des ambiances toujours magiques avec une nette préférence pour les matinales. Un rendu panoramique serait pas mal sans trop alourdir le sac ?
Stéphane

jeanray

Merci pour ton passage.
C'est vrai que la lumière change très vite aux premières heures du jour et qu'elle se "banalise" en très peu de temps.
Quant au grand angle, il y avait longtemps que je ne l'avais pas utilisé et j'ai pu me rendre compte, de nouveau, de son intérêt (dans certains cas !), mais aussi de ses limites, dans la composition des images, en particulier (que j'avais dû oublier) !
Cordialement
JR

DOC 74

Salut Jeanray,
Très belles images... Je vois que tu possèdes bien les ombres et lumières... Je suis content car comme toi je parcours (depuis plus de 45 ans) les montagnes et comme toi il m'arrive de jongler avec le D700 et le D300 équipés des mêmes optiques pro. Je suis pourtant arrivé aujourd'hui à un bon compromis en montagne : C'est le D700 avec le 24-120 1:4 G qui possède les mêmes qualités optiques que le 24-70 ce dernier étant comme tu le sais particulièrement lourd à trimbaler et plutôt limité en focale ! Il m'arrive d'ajouter le 70-300 basique (3.5) étonnamment léger et superlatif en piqué. Donne moi ton impression perso. Ces derniers jours, beaucoup de ballades au soleil en Haute-Savoie mais pas le temps de m'occuper des fichiers qui s'accumulent lamentablement dans le DD.  [at]  + Patrick.

jeanray

Bonjour Patrick

Tu as dû, effectivement, accumuler les balades, dans cet été indien.
Je guette le boncréneau météo pour passer quelques jours en Haute-Savoie ; la fin de semaine prochaine s'annonce bien, sur ce plan, mais c'est encore loin !
Merci pour tes infos "matérielles". En ce qui me concerne, Pour la plupart des randos (d'une journée !), j'emporte deux D700 + 24-70 (paysages) et 70-200 (rencontres éventuelles - bouquetins, surtout dans mon secteur). Comme tu le vois, je ne cherche pas l'allègement à tout prix, pour l'instant, en tous les cas (à voir dans quelques années ! ). Il faut dire que mon épouse m'accompagne et participe à la répartition des charges.
J'ai toujours le 18-200 que j'ai utilisé quelques temps sur mes premiers boitiers, sans être convaincu par sa qualité (je suis peut-être trop difficile).
Le 24-120 est effectivement une solution intéressante.
Quant au 70-200, c'est un objectif remarquable que j'utilise beaucoup pour photographier mes petits enfants.
Si ça t'intéresse, j'ai posté quelques images de bouquetins dans la section Nat-images, prises, le plus souvent dans le secteur Bionnassay.
Voici l'adresse : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135292.0.html
Cordialement
JR