Annonces d'octobre : bidons or not bidons ?

Démarré par canonbeber, Octobre 03, 2011, 16:40:29

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: silver_dot le Octobre 12, 2011, 19:23:52
[...] Serait-ce le fait que le 1D est un dromadaire et le 1Ds un chameau?

Et le verre à dent sans la brosse du conférencier dans tout ça ?

Chameau !
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Octobre 12, 2011, 19:23:52
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit d'un FF?

Serait-ce le fait que le 1D est un dromadaire et le 1Ds un chameau? ;D

la forme du dessus de l'appareil serait identique au 1ds3

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Octobre 12, 2011, 22:13:06

Je me réjouis en constatant qu'il y en a au moins un dans le sujet qui a les yeux en face des trous et voit ce qu'il y avait à voir; précisément cette  bosse sur le dessus du boîtier. ;D

Que les autres sa rassurent, ils pourront prendre rendez-vous avec leur ophtalmo et se faire prescrire des verres de correction. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Hector06

j essaierai de me faire prescrire  des verres

avec un viseur autour, et autour du viseur un prisme et pourquoi pas
tout un boitier  histoire d'etre paré.

Les yeux  faut pas plaisanter avec
R5 II (enfin, en rêve)

S.A.S

Citation de: Powerdoc le Octobre 12, 2011, 22:13:06
VU, j'avais pas VU ! ;D

Trop fort Powerdoc...  ;)

Max160

Et puis on devine le sigle "Ds" lorsque l'on agrandit un peu le premier .pdf.  ;D

Hector06

Et donc  c'est avec ça que les J.O vont etre photographiés?
R5 II (enfin, en rêve)

silver_dot

Citation de: S.A.S le Octobre 12, 2011, 22:51:40
VU, j'avais pas VU ! ;D

Trop fort Powerdoc...  ;)

J'avais donné un  petit indice en parlant de chameau et de dromadaire. ;D

Powerdoc est le seul à avoir réagi.  ;D

JamesBond

silver_dot

Nouvelle rumeur qui vient de tomber sur CR, un petit pas en arrière:

Les rumoristes tourneraient-ils en rond? ;D

S.A.S

Citation de: silver_dot le Octobre 13, 2011, 00:19:46
un petit pas pour Canon un grand pas pour la communauté, c'est bien cela la fameuse phrase ! :D

Enfin, du CR3.... miam miam....

Il est sûr à 99 %, j'espère qu'il ne se trompe pas de boitier avec le 1Ds vs 650D qui ne devrait plus tarder à pointer son bout de nez lui aussi.... :-\

;)

Fab35

Et si le nouveau vaisseau amiral s'appelait "EOS-1" tout court, sans "D" ni "D", ce qui permettrait une fusion sans confusion des 2 gammes, à l'heure où les appareils argentiques ne sont plus dans la gamme, donc sans ambiguïté dans les catalogues.
Ils ont bien repris avec le nouveau S100 le nom d'un ancien compact (ixus chez nous) de la marque...

L'affiche montre justement seulement le nom "EOS-1" sans révéler de "D" ou "Ds"...

suspense...

S.A.S

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2011, 10:29:07
L'affiche montre justement seulement le nom "EOS-1" sans révéler de "D" ou "Ds"...

suspense...
Sûr le fichier *.pdf de l'affiche on devine bien le Ds. ( sauf ci ce journal est un fake... )

Fab35

Citation de: S.A.S le Octobre 13, 2011, 10:53:04
Sûr le fichier *.pdf de l'affiche on devine bien le Ds. ( sauf ci ce journal est un fake... )
Ah, j'ai pas ouvert les pdf, OK...
En effet, en 2e page on voit les 2 EOS 1, le D et le Ds...

Fab35

Bon ben ça se précise pour le côté ciné de l'annonce de novembre, Canon installe son centre orienté ciné/TV à Hollywood ...

Silver, ne déprime pas, tu tu doutais bien déjà que l'annonce de novembre n'était pas pour toi !  ;)

eric-p

Citation de: silver_dot le Octobre 13, 2011, 00:19:46

(....)
Les rumoristes tourneraient-ils en rond? ;D
Absolument! :)

On n'a jamais vu Canon faire du teasing sur ses flagships, histoire de montrer que c'est bien Canon qui maîtrise l'info et pas tartampion. ;D

Je suis confiant sur la date du 18 octobre (octobre rouge ?  ;D  ) pour un boîtier révolutionnaire. ;)

Pour les caractéristiques, on saura tout le 18 et pas avant. 8)
Je suis plus que sceptique sur les caractéristiques annoncées (définition, nombre de pts AF, rafales,....) :-[ :-[ :-[

eric-p

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2011, 10:29:07
Et si le nouveau vaisseau amiral s'appelait "EOS-1" tout court, sans "D" ni "D", ce qui permettrait une fusion sans confusion des 2 gammes, à l'heure où les appareils argentiques ne sont plus dans la gamme, donc sans ambiguïté dans les catalogues.
Ils ont bien repris avec le nouveau S100 le nom d'un ancien compact (ixus chez nous) de la marque...

suspense...
L'EOS-1 est un nom déjà attribué (EOS-1 , 1989-1994) et qui fait partie du royaume des morts.
Comme pour les empereurs au Japon, le nom d'un boîtier vivant est distinct d'un boîtier du passé. ;)

Ce qui semble avéré, c'est que le chassis du boîtier sera modifié (donc la photo qui a été présentée dans un journal ne correspond absolument pas au nouveau boîtier )
ainsi que semble le montrer la politique récente de Canon:
EOS 1D- EOS 1 D II - EOS 1 D IIn => même chassis pour une durée de vie = 5.5 ans.
EOS 1D III -EOS 1D IV => même chassis pour une durée de vie = 4.5 ans.

Pour l'appellation, je pense à un changement de nomenclature car on va vraisemblablement passer du capteur APS_H au premier capteur FF Canon "sport".
Une bonne occasion de marquer le coup plutôt qu'une appellation banale 1D V . :-[

silver_dot

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2011, 16:18:49
Bon ben ça se précise pour le côté ciné de l'annonce de novembre, Canon installe son centre orienté ciné/TV à Hollywood ...

Silver, ne déprime pas, tu tu doutais bien déjà que l'annonce de novembre n'était pas pour toi !  ;)

Mais je n'en ai pas douté un seul instant que l'annonce de Canon pour le 3 novembre à Hollywood ne pouvait concerner que la vidéo.;D

Citation de: eric-p le Octobre 13, 2011, 17:51:41
Ce qui semble avéré, c'est que le chassis du boîtier sera modifié (donc la photo qui a été présentée dans un journal ne correspond absolument pas au nouveau boîtier )
ainsi que semble le montrer la politique récente de Canon:
EOS 1D- EOS 1 D II - EOS 1 D IIn => même chassis pour une durée de vie = 5.5 ans.
EOS 1D III -EOS 1D IV => même chassis pour une durée de vie = 4.5 ans.

Tu es un tant soit peu à côté de la plaque sur ce coup là.

La série des EOS 1D-1DII et 1DIIn est la continuation, pour l'essentiel du contenu (cage reflex, visée, AF et obturateur) de l'EOs 1V argentique sorti e, mars 2000, soit pas loin de 12 ans de continuité.

Citation de: eric-p le Octobre 13, 2011, 17:51:41
Pour l'appellation, je pense à un changement de nomenclature car on va vraisemblablement passer du capteur APS_H au premier capteur FF Canon "sport".

Les pros officiant dans le sport ne manqueront pas d'apprécier la perte de l'allonge de leurs objectifs permise par le facteur de crop de l'APS-H. Que du bonheur pour eux dans cette perspective. ;D

JMS

Malheur, mon livre sur le 1DMkIV (le seul en français à ma connaissance) ne va pas se vendre ! ???

Je me rattraperai avec le livre sur le FF à 1000 € d'EricP si on m'indique quand l'appareil est disponible  ;)

microtom

Citation de: silver_dot le Octobre 13, 2011, 19:25:12
[...]
Les pros officiant dans le sport ne manqueront pas d'apprécier la perte de l'allonge de leurs objectifs permise par le facteur de crop de l'APS-H. Que du bonheur pour eux dans cette perspective. ;D

Peut être qu'avec un 200-400 et son multiplicateur 1.4 intégré devraient les combler aussi tout en compensant la perte du facteur de crop du capteur APS-H?
Mangez des cacahuètes!

eric-p

Citation de: JMS le Octobre 13, 2011, 21:18:15
Malheur, mon livre sur le 1DMkIV (le seul en français à ma connaissance) ne va pas se vendre ! ???

Je me rattraperai avec le livre sur le FF à 1000 € d'EricP si on m'indique quand l'appareil est disponible  ;)
2012: La fin du monde pour l'APSC ! ;D ;)

eric-p

Citation de: silver_dot le Octobre 13, 2011, 19:25:12

Oui mais les pros ont aussi besoin d'un GA/UGA occasionnellement.
À > 5.000 boules pièce, c'est le moins qu'on puisse attendre d'un boîtier pro, non ? ::)

Après, il y a les facteurs crop que les autres fabricants proposent depuis un moment déjà (Nikon, Sony,Panasonic,...)
J'espère donc que ce boîtier aura > 38 MP et 10i/s, ça permettra de fusionner la gamme 1D-1Ds qui doivent converger tôt ou tard. 8) 8) 8)

JamesBond

Citation de: eric-p le Octobre 13, 2011, 23:09:58
2012: La fin du monde pour l'APSC !

Plutôt pour l'APS-H.

Y'a pas à dire : les Mayas étaient vraiment très forts, très très forts...  :D

Citation de: eric-p le Octobre 13, 2011, 23:16:32
Oui mais les pros ont aussi besoin d'un GA/UGA occasionnellement.[...]

GA - UGA : Les deux syllabes du pro du foot ; c'est à ça qu'on les reconnaît, occasionnellement, sur les bords de stades, poussant gaiement leur double borborygme pour tenter de dialoguer avec Ribery.

Vive les Shadoks : GA - BU - ZO - MEU.  ;D

eric-p

Oui pour l'APS-H mais le FF doit normalement gagner du terrain sur le créneau du 7D et peut-être même le 60D.
C'est ce que j'espère pour 2012. :)

silver_dot

Citation de: JamesBond le Octobre 13, 2011, 23:34:34
Plutôt pour l'APS-H.

Y'a pas à dire : les Mayas étaient vraiment très forts, très très forts...  :D

Ou alors,  les marketeux de Canon  seraientt vraiment très cons, très très cons... ;D