Annonces d'octobre : bidons or not bidons ?

Démarré par canonbeber, Octobre 03, 2011, 16:40:29

« précédent - suivant »

microtom

le seul mot à retenir est : kivivravéra
Mangez des cacahuètes!

silver_dot

Citation de: toukrikri le Octobre 14, 2011, 17:56:12
Nouvelle rumeur :http://feedproxy.google.com/~r/canonrumors/rss/~3/p3vF9WTRqfQ/
New EOS
We will see a new camera on Tuesday and below I am confirming what we pretty much already know.

1D/1Ds line is about to be amalgamated. (Name Unknown)
Full Frame
18mp
12 fps
61 AF Points
New Battery
Available in March
Price unknown, but I suspect more than the 1D Mark IV

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle: la mise à niveau de l'EOS 1Ds II, avec un capteur 18mpx et une rafale doublée, une pincéd supplémentaire de capteurs AF pour s'aligner sur Nikon,  et une nouvelle batterie.

Il n'aura fallu que sept ans à Canon pour nous sortir un EOS 1Ds IIn?

Chapeau Canon, trés fort. ;D ;D ;D

C'est donc l'EOS 1Ds IIn qui sera annoncé, ou juste pour le fun, une autre appellation?

Canon est vraiment au-dessous de tout en ne remplaçant pas le flagship  sabordé. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: eric-p le Octobre 14, 2011, 18:45:12
Môssieur 2x, on en reparlera quand Nikon aura 8 objectifs à > 5k€ au catalogue, hein! ;)

Bizarre. J'en compte 7 chez Canon contre 6 chez Nikon.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: eric-p le Octobre 14, 2011, 20:13:46
On n'est pas nº1 par hasard. ;D
Numéro 1... ??? On ??? ;D
On ne se connait pas mais je me permets de te répondre avec mes légères connaissances (on est quand même dans un forum).
Canon n'est plus numéro depuis peu, Nikon ayant pris la tête.
On... Canon n'étant intéressé que par ses bénéfices, je me permets de te rappeler que leur priorité n'est malheureusement pas  (j'aurais aimé pourtant) les désirs de leurs clients (silver_dot en est un excellent exemple).
Allez, 7 ans... N'est-ce point un chiffre porte-bonheur ? :D
Je vous souhaite d'avoir comme j'ai encore un peu de ce plaisir jouissif à chacun de vos déclenchements :)

JamesBond

Citation de: eric-p le Octobre 14, 2011, 20:19:06
Et le 200-400/4 LIS ? ::) ::) ::)

Pas encore dispo (je dirais même complétement dans les limbes) et on ne connaît pas son prix exact.

En revanche, les nouveaux 300, 400, 500 et 600 sont arrivés et les prix flambes !

silver_dot

Citation de: eric-p le Octobre 14, 2011, 20:07:31
Ce 500/4 LIS serait une bonne manière d'accompagner le flagship de Canon. :)

S'il devait sortir, il se sentirait bien seul, faute de flagship à accompagner.
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: alain2x le Octobre 15, 2011, 21:44:01
[…] Aux siècles derniers, on appelait ça "entretenir une danseuse" […]

Tu tu tu...
Une harpiste revient bien plus cher (mais est légèrement moins insupportable qu'une cantatrice).

« ...Aaaaaaah, je ris, de ma voir si belle....» (non, pas de faute ; ladite cantatrice a un accent russe. Savoureux qui donne une double sens à son air...)

Cybelle ? Elle va bientôt descendre voir Athys.

JamesBond

Citation de: eric-p le Octobre 16, 2011, 14:55:53
[...] Entre une montre suisse à 10.000 boules ou plus et un gros blanc, je n'hésite pas une seconde ! [...]

Moi non plus. Je choisis la montre ; elle, au moins, me sera utile chaque jour...

microtom

Citation de: eric-p le Octobre 16, 2011, 14:55:53
Entre une montre suisse à 10.000 boules ou plus et un gros blanc, je n'hésite pas une seconde ! :D

Moi non plus, je pars en voyage!
Mangez des cacahuètes!

BLESL

Citation de: JamesBond le Octobre 16, 2011, 15:17:43
Moi non plus. Je choisis la montre ; elle, au moins, me sera utile chaque jour...

D'expérience, la montre suisse à 10000 boules "Officialy Certified Chronometer" sera moins précise qu'une montre à quartz à 50 roros... Vaut mieux regarder l'heure sur son smartphone... Bon d'accord, "c'est bien plus beau  lorsque c'est inutile"...

Je prends le gros blanc, je fais la collec (des OCC aussi, d'ailleurs).

TomZeCat

Citation de: eric-p le Octobre 16, 2011, 14:45:49
Je sais pas où tu as vu ça. ::)
En 2010, Canon a produit 5.9 millions de boîtiers DSLR sur 12 millions de la production totale DSLR+mirrorless.
Nikon est loin derrière.
Pour les investissements de Canon, ils passent dans ce que je ne veux pas m'offrir car je n'ai nul de ces besoins comme la vidéo ou des monstres d'optiques. Je crains d'être comme certains, je vois d'un mauvais oeil que la concurrence progresser par révolution alors que Canon trainasse sur des thèmes avec lesquels je suis imperméable. Au salon de la photo, il y avait deux démonstrations sur le stand Canon: "comment s'organiser pour faire de la vidéo HD et tout et tout" et "la photo en studio". Ca fait 50% de hors sujet pour 90% des photographes, les 10% restants étant des étudiants en cinéma, des photographes journalistes, des touristes qui penseront faire des vidéos avant leur achat et qui oublieront cette lubbie...
Pour le reste, je ne trouve plus le site où j'ai eu l'information, je crains que tu ne doivent te contenter de ceci: http://www.photobusiness.fr/Nikon-leader-du-marche-explication-de-texte--News-Photobusiness,846.html
J'aime les reflex Canon pour le plaisir d'utilisation, leur qualité des photos et des objectifs mais il n'y a pas de "nous" ou de "on"... Il y a "ILS" et je me considère que l'un de leurs clients ;D
Par contre si un jour, Canon me laisse à disposition gratuitement la totalité de son matériel, je suis prêt à changer cet avis après moins d'une seconde de réflexion :D

TomZeCat

Bon admettons que Canon soit numéro 1... Ce qui n'est pas vraiment important quelque part...
Axer sa politique commerciale sur la vidéo me parait trop précipité. Je regarde qui l'utilise autour de moi, ça reste exceptionnel. On verra les prochains produits... Et tant pis si j'ai tort car moi et la vidéo... ;D

dioptre

CitationAu salon de la photo, il y avait deux démonstrations sur le stand Canon: "comment s'organiser pour faire de la vidéo HD et tout et tout" et "la photo en studio". Ca fait 50% de hors sujet pour 90% des photographes,

C'est vrai que c'est beaucoup plus popu que : "photos d'architecture et de paysage avec les 4 TSE dont le magnifique 17 "

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)