Annonces d'octobre : bidons or not bidons ?

Démarré par canonbeber, Octobre 03, 2011, 16:40:29

« précédent - suivant »

Hector06

Et donc  c'est avec ça que les J.O vont etre photographiés?
R5 II (enfin, en rêve)

silver_dot

Citation de: S.A.S le Octobre 12, 2011, 22:51:40
VU, j'avais pas VU ! ;D

Trop fort Powerdoc...  ;)

J'avais donné un  petit indice en parlant de chameau et de dromadaire. ;D

Powerdoc est le seul à avoir réagi.  ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Capter la lumière infinie

silver_dot

Nouvelle rumeur qui vient de tomber sur CR, un petit pas en arrière:

Les rumoristes tourneraient-ils en rond? ;D

S.A.S

Citation de: silver_dot le Octobre 13, 2011, 00:19:46
Nouvelle rumeur qui vient de tomber sur CR, un petit pas en arrière:
un petit pas pour Canon un grand pas pour la communauté, c'est bien cela la fameuse phrase ! :D

Enfin, du CR3.... miam miam....

Il est sûr à 99 %, j'espère qu'il ne se trompe pas de boitier avec le 1Ds vs 650D qui ne devrait plus tarder à pointer son bout de nez lui aussi.... :-\

;)

Fab35

Et si le nouveau vaisseau amiral s'appelait "EOS-1" tout court, sans "D" ni "D", ce qui permettrait une fusion sans confusion des 2 gammes, à l'heure où les appareils argentiques ne sont plus dans la gamme, donc sans ambiguïté dans les catalogues.
Ils ont bien repris avec le nouveau S100 le nom d'un ancien compact (ixus chez nous) de la marque...

L'affiche montre justement seulement le nom "EOS-1" sans révéler de "D" ou "Ds"...

suspense...

S.A.S

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2011, 10:29:07
L'affiche montre justement seulement le nom "EOS-1" sans révéler de "D" ou "Ds"...

suspense...
Sûr le fichier *.pdf de l'affiche on devine bien le Ds. ( sauf ci ce journal est un fake... )

Fab35

Citation de: S.A.S le Octobre 13, 2011, 10:53:04
Sûr le fichier *.pdf de l'affiche on devine bien le Ds. ( sauf ci ce journal est un fake... )
Ah, j'ai pas ouvert les pdf, OK...
En effet, en 2e page on voit les 2 EOS 1, le D et le Ds...

Fab35

Bon ben ça se précise pour le côté ciné de l'annonce de novembre, Canon installe son centre orienté ciné/TV à Hollywood ...

Silver, ne déprime pas, tu tu doutais bien déjà que l'annonce de novembre n'était pas pour toi !  ;)

silver_dot

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2011, 16:18:49
Bon ben ça se précise pour le côté ciné de l'annonce de novembre, Canon installe son centre orienté ciné/TV à Hollywood ...

Silver, ne déprime pas, tu tu doutais bien déjà que l'annonce de novembre n'était pas pour toi !  ;)

Mais je n'en ai pas douté un seul instant que l'annonce de Canon pour le 3 novembre à Hollywood ne pouvait concerner que la vidéo.;D

Citation de: eric-p le Octobre 13, 2011, 17:51:41
Ce qui semble avéré, c'est que le chassis du boîtier sera modifié (donc la photo qui a été présentée dans un journal ne correspond absolument pas au nouveau boîtier )
ainsi que semble le montrer la politique récente de Canon:
EOS 1D- EOS 1 D II - EOS 1 D IIn => même chassis pour une durée de vie = 5.5 ans.
EOS 1D III -EOS 1D IV => même chassis pour une durée de vie = 4.5 ans.

Tu es un tant soit peu à côté de la plaque sur ce coup là.

La série des EOS 1D-1DII et 1DIIn est la continuation, pour l'essentiel du contenu (cage reflex, visée, AF et obturateur) de l'EOs 1V argentique sorti e, mars 2000, soit pas loin de 12 ans de continuité.

Citation de: eric-p le Octobre 13, 2011, 17:51:41
Pour l'appellation, je pense à un changement de nomenclature car on va vraisemblablement passer du capteur APS_H au premier capteur FF Canon "sport".

Les pros officiant dans le sport ne manqueront pas d'apprécier la perte de l'allonge de leurs objectifs permise par le facteur de crop de l'APS-H. Que du bonheur pour eux dans cette perspective. ;D

microtom

Citation de: silver_dot le Octobre 13, 2011, 19:25:12
[...]
Les pros officiant dans le sport ne manqueront pas d'apprécier la perte de l'allonge de leurs objectifs permise par le facteur de crop de l'APS-H. Que du bonheur pour eux dans cette perspective. ;D

Peut être qu'avec un 200-400 et son multiplicateur 1.4 intégré devraient les combler aussi tout en compensant la perte du facteur de crop du capteur APS-H?
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: eric-p le Octobre 13, 2011, 23:09:58
2012: La fin du monde pour l'APSC !

Plutôt pour l'APS-H.

Y'a pas à dire : les Mayas étaient vraiment très forts, très très forts...  :D

Citation de: eric-p le Octobre 13, 2011, 23:16:32
Oui mais les pros ont aussi besoin d'un GA/UGA occasionnellement.[...]

GA - UGA : Les deux syllabes du pro du foot ; c'est à ça qu'on les reconnaît, occasionnellement, sur les bords de stades, poussant gaiement leur double borborygme pour tenter de dialoguer avec Ribery.

Vive les Shadoks : GA - BU - ZO - MEU.  ;D

silver_dot

Citation de: JamesBond le Octobre 13, 2011, 23:34:34
Plutôt pour l'APS-H.

Ou alors,  les marketeux de Canon  seraientt vraiment très cons, très très cons... ;D

microtom

Citation de: eric-p le Octobre 14, 2011, 01:26:58
Oui pour l'APS-H mais le FF doit normalement gagner du terrain sur le créneau du 7D et peut-être même le 60D.
C'est ce que j'espère pour 2012. :)

Pour en faire quoi? Qu'est-ce que les utilisateurs de 60D ou de 7D (qui n'ont pas choisi ce boitier au hasard) en auraient à faire d'un capteur FF?
Je serais M. Canon, je développerais un boitier compact avec capteur FF et monture EF, développerais 2-3 pancakes (entre 24 et 35 mm) et te refourguerais le tout à prix d'or. Un tel engin serais inutilisable avec le 24-70 dit "l'enclume", la gamme expert/pro serait préservée, et des gens, au regard du prix, trouveraient ce boitier sexy. Ne resterait plus qu'à dire que c'est une oeuvre posthume de Steve et là il partirait comme des petits pain.
Mangez des cacahuètes!

silver_dot

Citation de: eric-p le Octobre 14, 2011, 01:26:58
Oui pour l'APS-H mais le FF doit normalement gagner du terrain sur le créneau du 7D et peut-être même le 60D.
C'est ce que j'espère pour 2012. :)

Tu en espères des choses pour 2012. ;D

Pense à rédiger ta lettre au père Noël (si Canon  le représente pour toi).

J'attends moins de choses du père fouettard (considérant que c'est ce que le marketing Canon représente pour moi), aussi je ne lui ai pas écrit de lettre en ce sens depuis plus de deux ans, imaginant qu'il serait moins con et aurait renouvelé son flagship  dans l'année suivant la sortie du 1D IV. Je ne pouvais imaginer qu'il se prendrait les pieds dans sa barbe qui avait eu le temps de bien pousser entretemps. ;D

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Octobre 13, 2011, 23:34:34
Plutôt pour l'APS-H.

Il faut virer tout ces traducteurs incompétents.
Il ne faut pas lire la fin du monde en 2012 mais : et Canon crée la femme

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Octobre 14, 2011, 09:33:59
Il faut virer tout ces traducteurs incompétents.
Il ne faut pas lire la fin du monde en 2012 mais : et Canon crée la femme

Canon crée la femme ou l'infâme? ;D

Powerdoc

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Octobre 14, 2011, 11:16:04
Canon crée la femme ou l'infâme? ;D
Pour l'instant la Déesse reste Canon...
Je me rappelle que dans le choc des titans, les Dieux ne doivent leur existence qu'en la croyance des mortels en eux... Qu'en sera-t-il dans les prochains temps ? ;D

S.A.S

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

S.A.S

toukrikri

Nouvelle rumeur :http://feedproxy.google.com/~r/canonrumors/rss/~3/p3vF9WTRqfQ/
New EOS
We will see a new camera on Tuesday and below I am confirming what we pretty much already know.

1D/1Ds line is about to be amalgamated. (Name Unknown)
Full Frame
18mp
12 fps
61 AF Points
New Battery
Available in March
Price unknown, but I suspect more than the 1D Mark IV

JamesBond

Citation de: S.A.S le Octobre 14, 2011, 15:12:09
Je vais finir par devenir folle avec toutes ses rumors bidons or not bidons !...

Arrête de te faire mal, mon chou...

Lisons :
« I received a tip from someone (who has a near perfect track record) that Canon would not be announcing a new camera or lens next week.  However, the tipster also confirmed there would be an announcement of something "really cool." »

Canon aurait-il l'intention de rembourser à tous ses acheteurs de matériel pro/expert le montant de leurs investissements ? Ça ce serait vraiment "cool"...