Annonces d'octobre : bidons or not bidons ?

Démarré par canonbeber, Octobre 03, 2011, 16:40:29

« précédent - suivant »

canonbeber

Je vois que c'est la mode donc autant lancer ce post dès le début du mois...  ;D

JamesBond

Chauds les marrons ; Chauds...

L'Eté se termine le 9 Octobre. Si, si.

Une autre annonce ? Ah oui : ma fille fête ce Samedi son exceptionnelle réussite au concours qu'elle vient de passer. Venez nombreux.

Une autre annonce ? Je passe la main...
Capter la lumière infinie

JamesBond

Oups : j'oubliais : la maman du petit Cédric est attendue à la caisse centrale du magasin Darty Italie2.

S.A.S

Citation de: canonbeber le Octobre 03, 2011, 16:40:29
Annonces d'octobre : bidons or not bidons ?
Octobre en bruine, hiver en ruine.

Celle de ce jour...

Si octobre est trop chaud, en février la glace est au carreau...   :D

canonbeber

Hector06

Le seul concours que j'ai eu passé est celui du venerable  Picsou Magazine,
est celui la  JamesBond?
R5 II (enfin, en rêve)

F1 for ever

Neige en novembre, Noël en décembre!

Ou encore, Noël au balcon, enrhumé comme un con!

silver_dot

paraît qu'il y  a le salon de la photo dans deux jours.

Je ne compte pas y aller, vu qu'il n'y a rien à voir.

ca me fait autant d'effet de le savoir que s'il n'y en avait pas.
My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S

Citation de: silver_dot le Octobre 03, 2011, 17:21:32
paraît qu'il y  a le salon de la photo dans deux jours.

Je ne compte pas y aller, vu qu'il n'y a rien à voir.

ca me fait autant d'effet de le savoir que s'il n'y en avait pas.
Peut-être une p'tite manif devant le stand Canon ?
" On veut du 1Ds mk quatre, on veut du 1Ds mk quatre....on veut du 1Ds mk quatre....on veut du 1Ds mk quatre....on veut du 1Ds mk quatre....Nan au séche cheveux ! Nan au séche cheveux !

:D

Hector06

C est celui de Paris?  je me souviens que c etait l'EVENEMENT  il n y pas
si longtemps chaque année.
R5 II (enfin, en rêve)

silver_dot

Dans CR, rumeur du jour ne vaut pas le détour:

Comme un air de déjà vu...
Pour la suite, peut-être qu'en brûlant quelques cierges, des fois que ça puisse aider...

Une bonne quantité pour bien faire.

JamesBond

Citation de: canonbeber le Octobre 03, 2011, 17:17:03
Soleil en Octobre Neige en Mars

Tiens je connaissais plutôt : soleil en Octobre, Noël en Décembre. Comme quoi les dictons sont variés.

Citation de: Hector06 le Octobre 03, 2011, 17:18:40
Le seul concours que j'ai eu passé est celui du venerable  Picsou Magazine,
est celui la  JamesBond?

Etant donné que ma fille a 22 ans, c'était un peu au-dessus...

En attendant, le petit Cédric va passer la nuit au poste. C'est malin...
Ça sert à quoi ces forums, au juste ?

silver_dot

Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2011, 19:43:18

A simplement passer le temps, tromper l'attente qui promet d'être bien longue.

L'annonce  Canon du "Hystery begins"  pour le 3 novembre à Hollywood ne concerne probablement que la vidéo.

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Octobre 03, 2011, 19:43:18
Tiens je connaissais plutôt : soleil en Octobre, Noël en Décembre. Comme quoi les dictons sont variés.

Etant donné que ma fille a 22 ans, c'était un peu au-dessus...

En attendant, le petit Cédric va passer la nuit au poste. C'est malin...

Tiens cela me fait penser à une blague qui était passée sur une radio locale (ou peut être pas locale d'ailleurs) il y a quelques années. A titre d'info c'est mon prénom.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Octobre 03, 2011, 17:32:14
Pour la suite, peut-être qu'en brûlant quelques cierges, des fois que ça puisse aider...

Une bonne quantité pour bien faire.
Alors on fait une entorse au dogme de la "sacro sainte religion Canon". La lumière ne traverse-t-elle point un objectif Zeiss, infidèle ? ;D
Si ça continue comme ça, tu vas passer aux gris gris jaunes et ça va être le début de la fin. Le premier chevalier de l'apocalypse arrive ! :D

silver_dot

Mais la lumière que je voulais est là, même si en fond de ténèbres. ;D

JamesBond

Citation de: silver_dot le Octobre 03, 2011, 20:44:27
A simplement passer le temps, tromper l'attente qui promet d'être bien longue. […]

Pas bête.
Je vais de ce pas envoyer une note à la direction de l'APHP pour qu'on équipe toutes les maternités d'ordinateurs afin que les futurs papas puissent se détourner de l'onychophagie.

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Octobre 03, 2011, 21:00:37
Alors on fait une entorse au dogme de la "sacro sainte religion Canon". La lumière ne traverse-t-elle point un objectif Zeiss, infidèle ? ;D

A y regarder de plus prés (crop 100%), on y voit un peu de lumière entre les cierges.  ;D

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Octobre 03, 2011, 21:25:07
A y regarder de plus prés (crop 100%), on y voit un peu de lumière entre les cierges.  ;D
Houuu... Je me suis déjà permis de voir ta photo de près. Juste que je me suis quelque peu étonné que tu aies voulu t'assurer d'une vitesse aussi rapide avec 3200 ISO. Mais ça se tient bien, super bien... Rien à dire, je sens la maîtrise malgré mon niveau et je ne pense pas faire mieux (actuellement) :D
Ah mais que reste-t-il de ton Amour pour la marque rouge ? :)

silver_dot

J'avais simplement réglé pour obtenir une vitesse de l'ordre du 1/50s pour la photo précédente, et j'ai conservé la même ouverture  pour assurer dans la bousculade aujourd'hui à Notre-Dame.  La photo est brute de décoffrage, juste dérawtisée et réduite.

Canon ne produisant pas un 21mm de cette stature, il a bien fallu que j'aille le chercher ailleurs, même si un peu plus cher qu'un L de focale proche.

C'est bien là ma seule infidélité à Canon. mais il le vaut bien ce Distagon 21mm 2,8. C'est ce qu'il manquait à ma série de focales fixes.

Aucun amour envers Canon, juste un choix lié au format de capteur, Canon ayant proposé le premier  reflex 24x36 numérique crédible en son temps. Il eût suffi que  Nikon précédât Canon  en ce domaine pour que je sois aujourd'hui entièrement équipe chez la marque jaune (en regrettant l'absence de certains objectifs que je possède dans leur catalogue) et ce même Zeiss. Je ne suis pas un inconditionnel de Canon, juste pragmatique.

Et j'attends toujours mon boîtier, la peste soit du constructeur rouge. A défaut de peste, il n'a subi cette année qu'un tsunami.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Octobre 03, 2011, 21:48:49
[…] Canon ne produisant pas un 21mm de cette stature, il a bien fallu que j'aille le chercher ailleurs, même si un peu plus cher qu'un L de focale proche. […]

Bref. C'est un peu la même chose avec les femmes.
Sauf que dans ton cas, Canon ne viendra pas te foutre une baffe pour avoir batifolé avec Zeiss.  ;D

Citation de: silver_dot le Octobre 03, 2011, 21:48:49
[…] Aucun amour envers Canon, juste un choix lié au format de capteur, Canon ayant proposé le premier  reflex 24x36 numérique crédible en son temps. Il eût suffi que  Nikon précédât Canon  en ce domaine pour que je sois aujourd'hui entièrement équipe chez la marque jaune.

Arghhhhhh ! Docteur Wade, Olrik, Cheik Razek... Blake a failli y passer de se rendre chez elle.

Patrick__

Citation de: S.A.S le Octobre 03, 2011, 17:25:33
Peut-être une p'tite manif devant le stand Canon ?
" On veut du 1Ds mk quatre, on veut du 1Ds mk quatre....on veut du 1Ds mk quatre....on veut du 1Ds mk quatre....on veut du 1Ds mk quatre....Nan au séche cheveux ! Nan au séche cheveux !

:D

Tu peux remplacer "on" par "Sylver" ;) :D

cod

Citation de: silver_dot le Octobre 03, 2011, 21:25:07

Bienvenue au Club 21 (ZE Club 21  :D)
Je me régale aussi avec cet appendice .

silver_dot

Citation de: cod le Octobre 04, 2011, 16:49:40
Bienvenue au Club 21 (ZE Club 21  :D)
Je me régale aussi avec cet appendice .

Merci pour la bienvenue.

Maintenant il me faut m'habituer avec la MAP manuelle avec cet appendice. ;D

JamesBond

Citation de: silver_dot le Octobre 04, 2011, 17:23:46
[...] Maintenant il me faut m'habituer avec la MAP manuelle avec cet appendice.

Mais n'est-ce pas le sort de tous les appendices de devoir être manipulés avec la main ?