Mon d300 perd sa peau...

Démarré par lulice, Octobre 03, 2011, 18:51:58

« précédent - suivant »

lulice

Bonsoir, voila 4 ans que j'utilise mon d300 sans soucis, seulement voila deux jours le grip de la poignée s'est complètement décollé, j'ai essayyé de le recoller à la néoprène sans succès car le caoutchouc semble s'etre « élargie » et ne rentre plus à son emplacement.  Que faire et ou acheter la pièce complète pour remplacer ce grip, sachant que j'habite en Alsace.
Merci de vos conseils et adresses

chris31

Vite vite, avant le robot.

Tapez "rubber grip d300" sur ebay. :)

* doit finir la soupe le robot *

hahahaha il a trainé sur le fil D800 ;)

Glouglou

Y font pas les mêmes en peau de crocodile?
Bernard

Etienne74

j'ai vu en lézard bleu ... très seyant :)
rien que de la lumière ;)

sekijou

Citation de: Glouglou le Octobre 04, 2011, 18:20:41
Y font pas les mêmes en peau de crocodile?

si , chez pentax , avec boitier en or !  ;D

sinon il y a eu le K10 grand prix qui etait gainé de cuir sangle comprise
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , iphone 15

Glouglou

Bon la peau de croco c'est ... comment dire ....

La même chose en cuir de vache alors?
Bernard

lulice

Merci de vos infos, ca y est je l'ai commandé, pas en peau de croco pour cette fois ;)

yoda

Nikon a vraiment un gros problème avec ses habillages en caoutchouc !
mon F5 a souffert du même problème! un comble pour des appareils (argentique ou numérique) de ce prix! >:(

Lskn22

Citation de: lulice le Octobre 04, 2011, 21:55:51
Merci de vos infos, ca y est je l'ai commandé, pas en peau de croco pour cette fois ;)

Tiens nous au courant pour la qualité du produit et la mise en place de celui-ci.

Merci

lulice

Suite d'un manque de temps j'ai retarder le changement,  Maintenant c'est fait grip commandé sur Ebay, recu 15jrs après. Le grip est pret à être poser, préencoller, découpe parfaite rien a dire.
Mon D300 est comme au premier jour, ouf car il faudra de la patience pour voir son successeur  ;D ;D ;D
En tout cas merci à tous pour vos infos et les liens  :)

chris31

Gus

CitationBonsoir, voila 4 ans que j'utilise mon d300 sans soucis, seulement voila deux jours le grip de la poignée s'est complètement décollé

Normal, 4 ans c'est l'époque de la mue chez Nikon... ;)

lulice

4 ans il faut en prendre soin ;)  et on fait des économies en attendant ;D

Lskn22

Merci pour l'info.

N'empêche que le mien n'a pas attendu quatre ans pour muer, mais la moitié.
J'ai mis du double face mais ça ne tient qu'un temps.

Del-Uks

Pareil avec un D700 de deux ans et demi qui n'a pas supportée l'humidité de l'Amazonie...

J'espère que Nikon a fait des progrès avec les D4 (et futur proche) D800...

Minoi

Citation de: lulice le Janvier 19, 2012, 20:06:53
Suite d'un manque de temps j'ai retarder le changement,  Maintenant c'est fait grip commandé sur Ebay, recu 15jrs après. Le grip est pret à être poser, préencoller, découpe parfaite rien a dire.
Mon D300 est comme au premier jour, ouf car il faudra de la patience pour voir son successeur  ;D ;D ;D
En tout cas merci à tous pour vos infos et les liens  :)

Tu l'as acheté dans quelle boutique e-bay ?

Ce n'est pas trop délicat à poser ?

Le mien aussi se décolle...

iceman93

Citation de: lulice le Octobre 03, 2011, 18:51:58
Bonsoir, voila 4 ans que j'utilise mon d300 sans soucis, seulement voila deux jours le grip de la poignée s'est complètement décollé, j'ai essayyé de le recoller à la néoprène sans succès car le caoutchouc semble s'etre « élargie » et ne rentre plus à son emplacement.  Que faire et ou acheter la pièce complète pour remplacer ce grip, sachant que j'habite en Alsace.
Merci de vos conseils et adresses

changer de marque ... acheter un conon  :D
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Janvier 21, 2012, 08:27:44
changer de marque ... acheter un conon  :D

Et en plus tu gardes la peau de tes fesses. ;)

Gus

Citation de: Del-Uks le Janvier 20, 2012, 15:44:08
J'espère que Nikon a fait des progrès avec les D4 (et futur proche) D800...

On dit toujours ça à la sortie d'un nouveau boîtier Nikon, et quelque temps après c'est toujours le même problème qui réapparait...

lulice

Minoi

Merci pour le lien mais il y a plusieurs boutiques sur ce lien (d'où ma question  ;D )
Je vais prendre procamerarepair

claudius45

Je continue sur le fil de Lulice parce que mon D300 (un peu plus de 4 ans - 24000 déclenchements) dont je suis très content fonctionnellement commence à être décati du côté de l'habillage :
  - la trappe en caoutchouc (dont CI, lors du premier banc d'essai s'interrogeait sur résistance à l'usage) qui ne ferme plus que difficilement (elle est élargie). Remarque j'utilise le plus souvent la carte Cf pour télécharger les photos sur l'ordi.
  - la trappe de la carte CF présente parfois quelques défaillance à l'ouverture (il faut un peu l'aider, c'est arrivé 4/5 fois, ce matin c'est nickel).
  - le caoutchouc avant de mon 16-85 commence à se décoller et à s'élargir...
Ça me parait beaucoup sur un appareil pro (à l'achat), j'attends avec impatience son successeur...
Je suis encore sous garantie à la FNAC (5 ans) je ne sais pas trop si ça va marcher, je crains aussi la durée de la réparation chez Nikon, auriez-vous une expérience ?