A65 déjà dispo..........

Démarré par tudobem, Octobre 03, 2011, 21:06:38

« précédent - suivant »

tudobem

.... oui mais en Corée du Sud !!  ;)

J'ai donc profité d'un déplacement professionnel pour en acheter un à l'aéroport de Incheon (Seoul), tout surpris d'en voir un déjà proposé à la vente (et en promo !). Pas encore eu beaucoup de temps pour l'essayer, mais venant d'un alpha 550 je remarque déjà (à chaud, pour les impatients.... cette liste n'étant évidemment pas exhaustive) :

- une visée.... clairement moins "naturelle", mais plus large. Pour avoir eu des Minolta et KM A1 et A2, ça n'a rien à voir, mais ça reste encore typé numérique (bon ok mes références datent un peu... et je n'ai pas testé les 33 et 55 !). Même en contre-jour, ce viseur ne se défend pas si mal. Très utile aussi pour se faire une première idée du rendu final (expo, colorimétrie, etc) et surtout ô combien plus pratique car on y voit tous les paramètres comme sur l'écran extérieur (et modifiables aisément sans quitter le viseur). Et là, pour moi, c'est décisif !
- l'affichage possible d'un inclinomètre : quel bonheur de pouvoir enfin maitriser l'horizon !! (j'en avais marre d'avoir à faire des rotations de qques degrés sous photoshop)
- la cadence rapide (10 im/s) : pas un vrai besoin pour moi, mais ça devrait être aussi intéressant à mon avis pour améliorer le rendu du DRO multi-vues (que j'utilise souvent) ou le traitement multi-vues en faibles éclairage pour diminuer le bruit (pas encore essayé), car l'écart temporel entre chaque photo s'en trouve réduit, d'où moins d'image fantôme.
- un mode panorama bluffant de facilité (résultat quand même à vérifier en regardant de plus près)
- une video de qualité, avec un AF qui semble suivre !....
- un AF avec suivi du sujet qui a l'air intéressant : à tester sur cas concret
- AF rapide a priori, mais le 550 était déjà pas mal
- plutôt moins bruyant, grâce à l'absence de claquement de miroir
- sympa aussi le test de profondeur de champ sans plonger la visée dans le noir
- on peut aussi paramétrer certaines touches

Manquent juste pour moi :
- une mémorisation des réglages (cf Dynax 7), ou au moins une touche P comme sur les anciens Minolta, afin de ne pas attaquer une nouvelle série de photos avec les réglages d'un précédent shooting sans s'en rendre compte (et là, le viseur avec ses paramètres, ça aide !!)
- la video : mon CZ 16-80 et mon ancien 80-200 f2.8 Minolta font trop de bruit..... ça doit être top avec du SSM. Sinon à voir peut-être avec un micro extérieur. Vraiment gênant sinon.

Bien-sûr le 77 est sûrement "encore plus mieux"... mais trop cher pour moi compte-tenu de l'évolution rapide de la techno !

dav38

on attend les premières photos :)
A combien l'avez vous eu ?
A99 nex 6