Prismes Hasselblad

Démarré par Alephbeth, Novembre 10, 2011, 17:27:22

« précédent - suivant »

Alephbeth

Connaissez vous les differents prismes 45° sans cellule pour monter sur un 500 C/M ?
Si vous pouviez m'en faire un petit topo ca serait sympa.

Pour l'instant j'ai reperé un kiev nc-2 et le MP5 de blad (quelle difference avec le MP3 d'ailleurs ?)

Merci.

++
Stephane Roumégous

jfblot

Bonsoir,
Sur mon 500 C/M j'utilise un viseur prisme de marque Hasselblad mais je ne sais pas quelle en est la référence. Je l'utilise rarement sauf par temps de forte luminosité ou lorsque le visée inversée me gêne dans la lecture de mon cadrage. J'en suis très satisfait.
Vous pouvez sans doute récolter de plus amples informations sur ce site : http://www.lesbladistes.com/accueil.php

Alephbeth

Merci jfblot, je vais aller voir ça de plus pres.

++
Stephane Roumégous

Alephbeth

Bon, rien trouvé; la question reste toujour d'actualité...

++
Stephane Roumégous

askeber

Sur catalogue des années 70': Prisme à 45° "NC2" réf. 52027

utilisable sur 500 C, C/M, EL/M, 1600 et 1000F et même les SW/SWC avec adaptateur arrière à dépoli !

(je n'ai jamais eu que les catalogues, en Blad!  ;D )

Cordialement

bh

Simon Gay

y'en a trop ! des blads comme des KIEV. exemple le NC2 équivalent de ton KIEV.
Les quatégories: les d'origines et les KIEV ,les 45° et les 90° ,les sans cellule et les avec , les avec cellule suivant verre de visée anciens modéle ,verre de visée optofibre ou verre acute Matte . pour les 90° les courts pour DOS 120 ,les longs pour dos 70 vues et les récents incompatibles sauf transformation avec les dos numériques . J'ai du en oublier ,mais dans ton cas ce qui simplifie les choses c'est que tous les sans cellule se montent sur tous les BLAD avec dos 120/220

Alephbeth

Merci pour vos posts.

En fait sans cellule il y a a donc le vieux NC2 et sa copie kiev.
Par la suite Hasselblad a sorti la serie des PM (PM, PM3, PM5, PM45).
Ce qui m'interesse serait de savoir quelles sont les differences notables sur ces models et quels sont les avantages des PM par rapport au NC2.

++
Stephane Roumégous

Simon Gay

seul les PM et PM45 se montent sur la série BLAD 200 ,mais tous se montent sur le 500 .Le dernier PM45 est plus encombrant ,à titre personnel je préfère les précédents.PAR raport au NC2 ils sont peut être un peu plus lumineux , mais on gagne plus à mettr un verre de visée ACUTE MATTE

Alfie

Personnellement j'utilises un PME45 dont je suis très content, mais il possède une cellule (très bien conçue par ailleurs)
Alain

Simon Gay

moi un PME51 à cellule tout aussi bon dising année 90

heneauol

Je te déconseille le prisme kiev. à l'époque je l'avais acheté car je n'avais pas les finances pour un prisme hasselblad, mais je l'ai revendu à perte une semaine plus tard, tellement j'étais mécontent (pas moyen de faire une bonne map). pour finir j'ai acheté un prisme fabriqué par novoflex pour hasselblad, résultats corrects.
a+
les hommes, les anges, les v..