mon premier studio photo

Démarré par locheness, Octobre 04, 2011, 08:19:09

« précédent - suivant »

locheness

Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis pour constituer mon premier studio photo avec un budget de 1000€.
Je pensais prendre un kit flash studio et un support de fond, le tout de marque lastolite.
Miss numérique semble assez bien placé et avoir l'ensemble de la gamme.
Flashmêtre/posemêtre, je n'y connais rien, est ce nécessaire ou superflux pour un usage amateur ?

Nicolas Meunier

Citation de: locheness le Octobre 04, 2011, 08:19:09
Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis pour constituer mon premier studio photo avec un budget de 1000€.
Je pensais prendre un kit flash studio et un support de fond, le tout de marque lastolite.
Miss numérique semble assez bien placé et avoir l'ensemble de la gamme.
Flashmêtre/posemêtre, je n'y connais rien, est ce nécessaire ou superflux pour un usage amateur ?

si tu cherches quelques minutes tu verras qu'il y a ENORMEMENT de fils qui repondent exactement à la même question exactement dans ce forum.
En général on ne conseille pas les flash Lastolite, plus des Elinchrome dans cette gamme.
Plus Kelvin Pro que Miss numerique (surtout qu'en fin de semaine ca sera salon de la photo avec des promos)
Pour le kit support de fond soit du manfrotto si tu peux, soit des trucs genre Walimex pour pas cher
et un flashmétre n'est pas indispensable au debut par contre des modeleurs pour tes flashs oui.

pour le reste je te laisse d'abord lire le forum.

olivier_aubel

En flash, un kit elinchrom avec un dlite it 200j + 400j ou bien 2 200J, c'est pas mal.
Tu peux même prendre un seul d-lite 200J pour commencer, avec un bol standard + nid d'abeille et une boite rotalux au choix (l'octo 100cm par exemple).
Un flash , c'est deja pas mal pour commencer. Il te faut aussi un pied de studio : un elinchrom Amorti c'est solide.
Pour le fond, un kit de 2 pieds + barre + 1 fond noir et un fond blanc en dimension standard 2.72mx11m.