Faut arrêter un peu ...

Démarré par cedricchassagne, Octobre 04, 2011, 20:27:52

« précédent - suivant »

vianet

Heu... Pour savoir si le SSM n' a pas la rapidité des boitiers concurrents, il faut être équipé similtanément multimarque pour pouvoir juger! Et le SAL 70-200 2.8 G SSM est très rapide en particulier, j'ai aussi le 70-200 2.8 IS USM I. Il n' y a pas de différence. Je dirais même que le Sony est meilleur optiquement et un peu moins lourd, ce que la version II, que j'ai essayée mais pas achetée, a précisément améliorée .

Le 70-400 G est sans équivalent en qualité optique chez les concurrents, le 100-400 Canon datant un peu. La rapidité effectivement n'est pas son fort entre 300 et 400 mm... Et alors? C'est forcément le cas de tous les concurrents, Sigma compris sur un range aussi énorme. Seuls le 200-400 f4 VR II à TC 1.4 incorporé est rapide mais le range est plus étriqué, le poids est important.

Non, Sony n' a pas à rougir, il lui faudrait dans sa panoplie un objectif similaire à celui que je viens de décrire, un bon 500 mm qui sortira surement un jour, un 24-105 remanié au goût du jour pour soutenir 36 mps en 24-36 et des objectifs  style 24 TSE à décentrement. ET on a fait à peu près le tour. Il ne sert à rien d'avoir une foultitude d'objectifs de toute façon. La triplette 16-35/24-70/70-200 répond à 90 % des besoins des photographes. Au-delà, le 70-400G ou le 300 2.8 avec TC 1.4, ce qui fait un 420 f4 qui, avec le coéffficient multiplicateur de focale propre à l'APSC de 1.5, nous emmène déjà tranquillement aux alentours d'un équivalent 630 mm f4. Moui, assez satisfaisant à vrai dire pour un usage réel parce qu'au-delà, surtout dans les pays chaud, vous êtes géné par la brume de chaleur et les effets atmosphériques divers et variés. ( c'est parlant d'essayer  en plein cagnard africain le 500 f4 + TC 1.4 par exemple ) ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Allez Cedric Chassagne, pour te remonter le moral:
http://www.popphoto.com/gear/2011/09/lab-test-sony-a77-new-king-aps-c-dslrs?cmpid=enews092911

Une chose est sure, Sony est obligé d'innover s'il veut réussir et il innove et c'est très bien ainsi. C'est dommage, cet immobilisme de Canon. Nikon est plus dynamique en ce moment avec son système "one" (et certains savent ici que je ne suis pas un fan de Nikon à cause du prix du D3X qui n'a jamais réussi à passer). Pour moi, Canon s'est endormi sur ses lauriers, et c'est bien dommage.
Déclenchite en rafale!

P!erre

Citation de: Nicsolo le Octobre 05, 2011, 22:10:29
Je parlais surtout du neuf et de la (non) distribution des objectifs. Quid également du nombre d'objectifs ssm. (qui ne vaut pas l'instant la rapidité des concurrents mais bref)
Certains objectifs d'occaz s'arrachent à prix d'or et c'est dommage car ces objectifs peuvent accuser un certain âge (motorisation défectueuse, pas de verre à faible dispersion, pare soleil manquant)
Tu as un 24-105 qualitatif? un 24-70 à bon prix? un 85 f1.2?
Je sais ça fait très Canon mes références :)

Par contre je cherche toujours un 100 f2 à bon prix

Je me cite : "Ah, les objectifs... on entend beaucoup de critiques de Sony sur ce sujet. Alors, quels objectifs manquent pour lesquels tu as le pouvoir d'achat ? (Donc pas les objectifs "fleuron" dont tu rêves mais que tu n'achèterais pas, on se comprend ?)"

C'est un peu antinomique : tu cherches un 24-70 à bon prix, et un 85 f1.2. Celui qui est exigeant au point d'avoir besoin d'un 85 f1.2 ne devrait pas mégoter pour un 24-70, à mon avis. Reste que le SIGMA 24-70mm F/2.8 EX DG Aspherical Macro est disponible pour moins de fr. 700.- en Suisse. Il y a une version plus véloce, SIGMA 24-70mm F/2.8 EX DG HSM, pour moins de fr. 900.-

Rascal a répondu adéquatement. (Merci!)

Un 100 f2... Aucune chance de voir développer un objectif comme celui-ci. Il y a un 85 f1.4 et un 135 f1.8, tous deux excellents. Dans un autre registre, se trouve l'excellent 100 f2.8 macro. Un 100 f2 serait potentiellement peu demandé. 

Reste le 24-105. Je dirais pour le 24-105 que c'est un objectif très universel. Pour l'instant, la marque se concentre sur d'autres produits mais je verrais assez bien une mise à jour dans quelques années du AF 24-105/3.5-4.5 qui permettrait de conserver un objectif assez compact et léger (par rapport aux f 2.8 ) et, du fait de la sensibilité accrue des capteurs, de tirer parti de l'ouverture moyenne même en lumière limitée. C'est effectivement un vide.

Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: vianet le Octobre 06, 2011, 09:09:54
Non, Sony n' a pas à rougir, il lui faudrait dans sa panoplie un objectif similaire à celui que je viens de décrire, un bon 500 mm qui sortira surement un jour, un 24-105 remanié au goût du jour pour soutenir 36 mps en 24-36 et des objectifs  style 24 TSE à décentrement.

Ah, Vianet... je reste optimiste, mais je ne crois pas aux objectifs à décentrement chez Sony....  Non... il y aura autre chose, autant efficace...

Au bon endroit, au bon moment.

rascal

ça existe via bague sur le Nex :D

JCCU

Citation de: efmlz le Octobre 05, 2011, 15:04:18
(ce sont les 48mpix de JCCU qui va cropper pour éviter le 300  ;) ), je plaisante mais l'idée de cropper avec beaucoup de pixels commence à faire son chemin un peu partout; qui veut encore d'un doubleur ?

Moi, c'était pour éviter le 500, pas le 300  ;D (le 300 , je l'ai :300/2.8 SIGMA et très bon en piqué et utilisable à main levée).

Quant au doubleur: non, pas terrible. Par contre le 1.4 est OK.

Et ce que je veux éviter, c'est surtout le tripode ou le monopode.   

JCCU

Citation de: P!erre le Octobre 05, 2011, 16:01:29
(ce sont les 48mpix de JCCU qui va cropper pour éviter le 300)

Ouaip, pas sûr que 48 Mpix soit un bon plan en FF... bonjour le défi technique pour les objectifs... Une bonne part est proche de la limite en 24 Mpix, alors...

Euh, s'ils sont proches de la limite de 24MP en FF, alors en APSC ils ne passent pas les 16MP (ce qui correspond à 32 en FF) ? (et en terme de densité de pixels, le pire me semble être le Nikon V1 sur lequel Nikon propose une bague pour pouvoir monter les objectifs Nikon "classiques") 

rascal

faut pas oublier qu'à 40 MPix, voir moins, cf rumeur du D800, on enlève le filtre passe bas...  ;)

Fab35

Citation de: vianet le Octobre 06, 2011, 09:18:39
Allez Cedric Chassagne, pour te remonter le moral:
http://www.popphoto.com/gear/2011/09/lab-test-sony-a77-new-king-aps-c-dslrs?cmpid=enews092911
Bilan positif en général, en effet. Et tous ces points positifs ont été évoqués ici. Ceux-ci ne font pas de sujets à discussion, c'est assez normal ou classique !

Le reste est connu et soulève ce que des chassimiens ont déjà notifié comme problèmes ou inconvénients, comme quoi on n'est pas plus méchants ici que la moyenne hein :P :

- EVF pour lequel on adhère ou pas
- EVF gourmand en énergie
- EVF éteint dès qu'on quitte le viseur et à l'allumage parfois capricieux, avec délai de remise en route trop long
- Bruit élevé à partir de 1600ISO
- Meilleure résolution du 7D à hauts ISO (ce coup là c'est pas moi qui le dit !!!)
- Buffer trop juste

Donc merci Vianet pour ce lien qui va peut-être permettre à ceux qui disent que les critiques sont trop faciles, de prendre du recul et s'apercevoir que d'autres a priori sérieux et pas partisans les font aussi. Bref, qu'à la fois les commentaires positifs et négatifs sont justifiés.
C'est ce que j'appelle de l'objectivité, rien de plus.

jackez

C'est un test qui date du 22 septembre, donc encore avec un boitier, firmware et CR non-finalisés. On peut encore espérer une version finale avec du bruit moindre à haut ISO  ;)

Sony a, de nouveau, radicalement changé le monde de reflex numériques avec son A77. De plus, il l'a fait sans compromis dans l'expérience de tir ou dans une qualité d'image. L'A77 règne maintenant en maître sur des reflex numériques de format APS-C. Ni Canon EOS 7D, ni Nikon D300s peut correspondre à la vitesse de l'A77 AF ou la résolution. Alors que le Canon 7D ne bat l'A77 dans sa performance de bruit et détient plus de résolution, au plus haut ISOs, l'A77 bat finalement il pour le paquet global, y compris l'expérience vidéo-tir et la polyvalence de l'écran LCD articulé.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rascal

je ne crois pas à l'amélioration des zizo, par contre tous les "lag" d'affichage et de mise en route EVF oui.

Fab35

Citation de: jackez le Octobre 06, 2011, 11:30:48
C'est un test qui date du 22 septembre, donc encore avec un boitier, firmware et CR non-finalisés. On peut encore espérer une version finale avec du bruit moindre à haut ISO  ;)

Sony a, de nouveau, radicalement changé le monde de reflex numériques avec son A77. De plus, il l'a fait sans compromis dans l'expérience de tir ou dans une qualité d'image. L'A77 règne maintenant en maître sur des reflex numériques de format APS-C. Ni Canon EOS 7D, ni Nikon D300s peut correspondre à la vitesse de l'A77 AF ou la résolution. Alors que le Canon 7D ne bat l'A77 dans sa performance de bruit et détient plus de résolution, au plus haut ISOs, l'A77 bat finalement il pour le paquet global, y compris l'expérience vidéo-tir et la polyvalence de l'écran LCD articulé.

Oh la belle traduction Google !  ;D ;D

Mais bon, ben reste au A77 à dépasser les ventes de 7D et D300s puisqu'il est le maitre absolu du reflex APSC !  ;)
Les gens aware savent ce qu'ils leur reste à faire, on switche tous en Sony ! ;)

jackez

Je savais bien que toi aussi tu y viendrais  :D :D :D

Fab35

Citation de: jackez le Octobre 06, 2011, 11:38:56
Je savais bien que toi aussi tu y viendrais  :D :D :D
Héhé !
je vais de ce pas passer ma commande bien évidemment et mettre tout mon matos rouge sur le bon coin !  ;D

JCCU

Dec....pas! Si tous les canikonistes basculent Sony, çà va être la pénurie et les prix ne baisseront jamais!  ;D

jackez

Citation de: JCCU le Octobre 06, 2011, 11:42:19
Dec....pas! Si tous les canikonistes basculent Sony, çà va être la pénurie et les prix ne baisseront jamais!  ;D
Par contre, il y aura beaucoup de rouge et jaune à pas cher sur le bon coin  :D :D :D

rascal

Citation de: jackez le Octobre 06, 2011, 11:46:01
Par contre, il y aura beaucoup de rouge et jaune à pas cher sur le bon coin  :D :D :D

intéressant !  ;D

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 06, 2011, 11:46:42
intéressant !  ;D
Ca va permettre aux Sonystes de switcher chez Canikon pour pas cher !  ;D

Mistral75

Citation de: P!erre le Octobre 06, 2011, 09:30:38
Ah, Vianet... je reste optimiste, mais je ne crois pas aux objectifs à décentrement chez Sony....  Non... il y aura autre chose, autant efficace...

Citation de: rascal le Octobre 06, 2011, 09:32:02
ça existe via bague sur le Nex :D

Ça existe aussi, en monture Alpha native, chez Schneider Kreuznach mais le prix est à la hauteur de la qualité des objectifs.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100792.0.html

rascal

oui, je parlais d'une solution abordable...

moins cher de se payer un boitier + T/S canikon qu'un Shneider en Sony...  ::)

JCCU

Citation de: jackez le Octobre 06, 2011, 11:46:01

Pas sur, ils seraient capables de s'acheter des NEX et de garder leurs optiques ;D

Et les boitiers Canikon actuels , dans 18 mois .... ;D ;D

efmlz

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2011, 11:54:49
Ça existe aussi, en monture Alpha native, chez Schneider Kreuznach mais le prix est à la hauteur de la qualité des objectifs.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100792.0.html

non, non, jamais ...

il faut retrouver les plans du capteur à bascule dans l'armoire minolta au fond du bureau à gauche, le dossier était à côté de celui du vectis à capteur aps-c  ;)
i am a simple man (g. nash)

Pierre Yves

Mouais, faut pas trop enjoliver les choses.
Quiconque a eu un mac dans la fin des années 90 début 2000 (jobs était aux commandes) sait très bien à quel point ces ordinateurs se faisaient démonter par les pros de l'informatique et les geeks plus malins que les autres. C'est assez humain que de défendre ses choix en démontant ceux des autres.

jplale

Citation de: kalifano31 le Octobre 06, 2011, 14:11:40
si le patron de sony était aussi fort pour le marketing que steve jobs, ce fil n'existerait pas
si le patron de sony était steve jobs, j'aurais du soucis à me faire pour le futur de la gamme reflex sony  ;)

Pierre Yves

Citation de: kalifano31 le Octobre 06, 2011, 16:08:24
no comprendo
Les macs y'en a été très critiqués malgré un patron aussi fort que Steve Jobs en Marketing.  ;D