petite question sur la livraison des premiers NEX7

Démarré par patcha, Octobre 04, 2011, 23:26:00

« précédent - suivant »

patcha

Bonjour

je fais un voyage à Noël et je cherchais une solution compacte et légère pour remplacer mon attirail réflex (en canon... shuttt !), tout en ayant une qualité "satisfaisante".

J'ai été enthousiasmé par le concept NEX et la sortie du NEX7.
J'ai commandé des optiques fixes Voigtlander 12, 25 et 50mm avec une bague adaptatrice. Il me reste le boitier. Le 5N me parait très bien mais le NEX 7 a l'air très tentant.

Je me demandais : pensez-vous qu'il y a des délais de livraisons importants à attendre ? Je ne connais pas la marque Sony, je ne sais pas s'il lui arrive d'avoir des retards ou si elle livre en petite quantité au lancement d'un produit par exemple, ou s'il ne faut pas craindre cela. Je pose la question non pas parce que je veux être le premier à posséder le bijou  ;) mais parce que le délai entre la sortie (annoncée début novembre ?) et mon voyage (mi-décembre) est assez court et je ne voudrais pas que l'appareil arrive après mon départ...

Merci si vous avez des avis !

Cordialement

Grichard

Citation de: patcha le Octobre 04, 2011, 23:26:00
.../...
mais parce que le délai entre la sortie (annoncée début novembre ?) et mon voyage (mi-décembre) est assez court et je ne voudrais pas que l'appareil arrive après mon départ...

Cordialement
ça fait fait quand même un mois et demi!
j'ai cru comprendre une dispo vers mi-novembre, donc ce devrait être bon, et on voit mal Sony livrer un de ces produits phares après Noël...
Le risque est plutôt lié à un risque de pénurie, si la demande est extraordinairement forte, et dans ce cas, si veut bien bien dormir la nuit, il vaut peut-être mieux passer une pré-commande chez ton fournisseur habituel.

patcha

Citation de: Grichard le Octobre 04, 2011, 23:42:15si veut bien bien dormir la nuit, il vaut peut-être mieux passer une pré-commande chez ton fournisseur habituel.

C'est bien la question que je me posais. Mais que penser des prix de précommande ? N'y a-t-il pas une surcôte ? Si deux mois après les prix ont perdu 20%, c'est dommage de se précipiter...
Je me disais qu'un NEX 5N pour commencer (premier boitier) suivi du 7 si le boitier est à la hauteur des attentes est peut-être plus judicieux...

Merci de ta réponse.

stringway

A moins que par la suite tu aies l'usage de 2 boîtiers, acheter le NEX 5N aujourd'hui, pour le revendre rapidement pour le NEX 7, n'est pas forcément plus rentable que d'acheter directement le 7.
D'une part le 5N sort de l'oeuf également (son prix sera aussi plein pot) et si c'est ensuite pour le revendre, la décote devrait se rapprocher du surcoût du 7 à sa sortie.
C'est vrai qu'il est difficile d' acheter un produit dont on sait pertinament que le prix va baisser dans les 6 mois à venir, mais sauf à patienter jusque là en utilisant le matériel déjà acquis, je ne vois pas beaucoup de solution.

pacmoab

Quid encore d'une éventuelle promo "Cash Back" pour la fin de l'année... ::)

JCCU

Citation de: patcha le Octobre 05, 2011, 08:36:18
C'est bien la question que je me posais. Mais que penser des prix de précommande ? N'y a-t-il pas une surcôte ? Si deux mois après les prix ont perdu 20%, c'est dommage de se précipiter...
Je me disais qu'un NEX 5N pour commencer (premier boitier) suivi du 7 si le boitier est à la hauteur des attentes est peut-être plus judicieux...

Merci de ta réponse.

Je suis presque dans le même cas sauf que j'ai des réflex Sony, moi ;D (..et que je n'envisage pas de les remplacer) ainsi qu'un NEX5 que je voudrais upgrader .J'hésite entre le NEX5N et le NEX7
Ce que j'envisage est tout simplement d'aller essayer au salon... (il y a des critères bêtes: par exemple est ce que çà rentre dans une poche de veste ou est ce que le viseur du NEX7 me sera utile vu que j'ai un oeil directeur gauche qui ne se voient qu'en essayant)

dydom

Bonjour
je fais un voyage à Noël et je cherchais une solution compacte et légère pour remplacer mon attirail réflex (en canon... shuttt !), tout en ayant une qualité "satisfaisante".
J'ai commandé des optiques fixes Voigtlander 12, 25 et 50mm avec une bague adaptatrice. Il me reste le boitier. Le 5N me parait très bien mais le NEX 7 a l'air très tentant.
Cordialement
patcha, les fixes Voigtlander avec la bague conservent quels automatismes ?

dydom

Citation de: patcha le Octobre 05, 2011, 08:36:18
Merci de ta réponse.
Je me pose la même question...  ::)

Grichard

Ben non, comme Stringway, vaut mieux investir directement dans le Nex 7,
mais il n'est pas donné, c'est donc une question de budget!
Quand à espérer une baisse de prix, avant Noël pour un appareil à risque de forte demande, là, c'est du rêve.

Mistral75

Citation de: dydom le Octobre 05, 2011, 14:12:54
patcha, les fixes Voigtlander avec la bague conservent quels automatismes ?

Mise au point manuelle, réglage de l'ouverture sur l'objectif, exposition manuelle ou priorité à l'ouverture.

livre

Bonjour

Je me demandais : pensez-vous qu'il y a des délais de livraisons importants à attendre ? Je ne connais pas la marque Sony, je ne sais pas s'il lui arrive d'avoir des retards ou si elle livre en petite quantité au lancement d'un produit par exemple, ou s'il ne faut pas craindre cela. Je pose la question non pas parce que je veux être le premier à posséder le bijou  ;) mais parce que le délai entre la sortie (annoncée début novembre ?) et mon voyage (mi-décembre) est assez court et je ne voudrais pas que l'appareil arrive après mon départ...

Cordialement

J'attends le test de C.I avant d'acheter le NEX 7, cela me semble raisonnable vu le prix et ce n'est pas un compact ordinaire : il faut vérifier le viseur, le bruit, le piqué, les rafales, les couleurs, le flash, la vidéo et j'en passe
IL faut prendre son temps rien ne presse et qui va piano va sano

cordialement

garion

Je me suis posé la même question. Je suis séduit par le concept NEX, mais je ne sais pas vraiment si à l'usage, je serai aussi enthousiaste. En fait je cherche l'ergonomie d'un Lumix G, sans viseur (je n'utilise que l'écran pour cadrer), avec la qualité d'image et la dynamique d'un alpha 55.

J'ai commandé un NEX5, comme ça si je suis déçu, je perdrai moins d'argent. Sur un NEX 7 je paierais le viseur pour rien mais par contre j'aurais les deux molettes et le niveau électronique. Dommage, qu'on ne puisse pas faire sa propre configuration comme pour les voitures ou les ordinateurs.

patcha

Merci de vos réponses.

En effet un NEX 5 au lieux d'un 5N serait peut-être le bon compromis, en attendant de voir ce que donne le 5N (bugs à régler ? Il semble qu'il faille que Sony fixe un bruit en mode video) et le 7.
Le Nex5 a l'air d'avoir plu à des experts, malgré les reproches qu'on lui a fait, voir par exemple
http://fr.akihabaranews.com/57231/review/test-sony-nex-5-le-bloc-note-ideal-vu-par-un-geek-fan-du-cochon-vert-100-subjectif-et-qui-l%E2%80%98assume
Je n'ai pas bien compris si les avantages du 5N sont significatifs par rapport à ceux apportés par l'up-grade logiciel du 5. Je ne sais pas non plus à quoi correspondent les divers versions du 5 : A, K, DB, DS, HB... C'est un peu le bazar.

Il y a même une promo nex5 + 18-200 (laid mais bon) qui descend le boitier à 100€ pour celui qui veut l'objectif seul.

J'attends un peu avant de me décider, au risque de ne pas être servi en 7 si j'y tiens.
Au fait, de quel salon parlez-vous ?
Merci

Zaguel

Citation de: patcha le Octobre 06, 2011, 12:14:20

Je n'ai pas bien compris si les avantages du 5N sont significatifs par rapport à ceux apportés par l'up-grade logiciel du 5. Je ne sais pas non plus à quoi correspondent les divers versions du 5 : A, K, DB, DS, HB... C'est un peu le bazar.

Merci

Ce sont les dénominations des kits:
- A: avec le 16mm.
- K: avec le 18-55.
- HB: avec le 18-200.
- DB: avec le 16mm et le 18-55 (ce trouve aussi sous le nom "Nex5D").
- DS: comme le DB mais je ne connais pas la différence, peut-être une référence étrangère.

Le salon de la photo, porte de Versailles (en gros, sur la page d'accueil de CI).
Une prise en main est toujours nécessaire pour voir si la bête est compatible avec l'homme qui sera derrière, chacun a ses habitudes de prise de vue. Pour prendre 100 photos et le laisser dans une armoire pour cause de rejet, la décéption sera grande, autant que l'argent perdu à la revente aprés une baisse du prix de la rue.

Un petit Nex7 doit être sympa quand même (le Nex 5 par contre, pas pour moi).

Zaguel

Citation de: Zaguel le Octobre 06, 2011, 15:03:38

Le salon de la photo, porte de Versailles (en gros, sur la page d'accueil de CI).

Je voulais dire "la page d'accueil du forum de CI". http://www.chassimages.com/forum/index.php