Lors d'un achat d'un D700 en occasion, que faut il vérifier ?

Démarré par bballande, Janvier 15, 2012, 17:19:12

« précédent - suivant »

bballande

Hello à tous :)

Je vais peut être passer bientôt au full frame et me tourner vers un D700 vu en occasion à un prix correct compte tenu de l'état.

1300 Euros et 45000 déclenchements.

Mais que faut il vérifier afin d'éviter au maximum les mauvaises surprises ??

Cordialement.

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Gus

Comme le dit musiclive, déja vérifier qu'il ne soit pas volé!

Puis ensuite

-l'état général, (trace de choc, usure du grip, rayures écran)
-Le nombre de déclenchements
-Le flash (certains ce sont ouverts lors du rangement dans le sac !)
-Le grip est-il bien collé (Point faible des Nikon)
-Propreté du capteur (exposer un ciel bleu ou une feuille blanche à f22)
+ ...
Je crois qu'il y a déja eu cette question de posée sur ce forum, à verifier.

geargies

;) le vendeur , il faut verifier, et le nombre de déclenchements..

JBD0079

t'as déjà usé ton D7000?

bref, y'a pas des photos à faire genre diaph fermé prendre le ciel pour tester le capteur, y'a une technique aussi je crois pour voir les pixels morts...?

prise de synchronisation flash aussi à tester?
J-Baptiste, débutant

Botticelli

Citation de: Gus le Janvier 15, 2012, 18:25:24
Comme le dit musiclive, déja vérifier qu'il ne soit pas volé!
Comment est-ce qu'on fait ???

Citation de: Gus le Janvier 15, 2012, 18:25:24
Je crois qu'il y a déja eu cette question de posée sur ce forum, à verifier.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=118353.0

Citation de: JBD0079 le Janvier 15, 2012, 22:33:44
t'as déjà usé ton D7000?
Tu sais, c'est l'engrenage : tu craques pour le D7000, tu coup tu peux taper dans les beaux AIs, et là il te faut un boîtier 24x36 (meilleur viseur etc) pour mieux les utiliser, et pour qu'ils donnent toute leur mesure ;)
Dans un an, c'est le D3s d'occase, à coup sûr :)
Arrogant, sans limite

Nioky

Citation de: Botticelli le Janvier 16, 2012, 00:10:15
Comment est-ce qu'on fait ???

Chaque appareil à son papier jaune qui l'accompagne, une sorte de carte d'identité en quelques sortes  :P

Perso j'ai comme la plupart des gens, conservé toutes les boites et factures de tout mes produits, et si je viens à vendre mon D90, je montrerai en plus ma carte d'identité si l'acheteur le veut, pour montrer mon sérieux et une garantie de première main

bballande

Je vous remercie pour vos retours :)

Non, il n'est pas volé, il est en vente dans une boutique photo.

L'état semble très bon, mais je n'ai pas - encore -  pu le tester pour voir ce que donnent les fichiers issus des essais.
Je n'ai pas encore usé mon D7000 , mais 30000 clicks en 3 mois, c'est déjà pas mal ... et il est vrai que vue le potentiel des anciens Ai/AIS, je me suis dit, wow, ça doit être quelque chose sur full frame...

J'ai collé mon oeil dans un viseur de D700, pourtant pas réputé pour être le meilleur des full frame ... et ce fut un sacré choc !

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Fylt

Citation de: bballande le Janvier 16, 2012, 12:13:42J'ai collé mon oeil dans un viseur de D700, pourtant pas réputé pour être le meilleur des full frame ... et ce fut un sacré choc !
On s´en remet, ne t´inquiète pas !

chris31

Outch en 3 mois 30 000 clics :/

Bballande, ne te presse pas, en ce moment il en fleuri partout des D700/D3 d'occasions.

Pense aussi à prendre une photo pour voir si 'il n'y a pas de pixels ( rouge/vert ect ) sur un mur clair.

Faire de même avec un bouchon sur l'objectif.

Et ne fais pas un achat compulsif que tu pourrais regretter, il va y en avoir de plus en plus de D700 et des presque neufs,
surveille aussi le site des pixellistes et image photo.

bballande

Remarques judicieuses tout ça !

Merci les amis :)

Je note je note .

Je pense que tôt ou tard, je passerai en full frame, mais rien ne presse et avec le renouvellement probable de la gamme d'ici quelques temps, les bonnes affaires seront certainement au rendez vous :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Jinx

A très peu de temps avant l'annonce du D800 tu devrais attendre pour plusieurs raisons :
- si le D800 est fabuleux tu peux avoir envie de t'en acheter un
- sinon les D700 vont dégringoler, je pense qu'on en trouvera rapidement à 1000€
- et aussi une fois le D4 sur le marché les D3s vont devenir très très abordables

Moi aussi je suis sur les starting blocks pour passer en FF (surtout que j'ai déjà 2 objectifs de la triplette magique, le 24-70 et le 70-200 VRII) et j'attend encore un peu pour trouver LA bonne affaire soit en D700 soit en D3s.

archi_91

Citation de: musiclive le Janvier 16, 2012, 13:22:03
"mais 30000 clicks en 3 mois"
rien que ça ???

Et pourtant ce n'est pas le mien... ;D

Euh, si je puis me permettre, le Monsieur, il perdra moins sur une occasion que sur un neuf.
(uniquement parce que Verso fait la sieste...n'est-ce pas...)
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: archi_91 le Janvier 16, 2012, 14:06:40
Euh, si je puis me permettre, le Monsieur, il perdra moins sur une occasion que sur un neuf.
(uniquement parce que Verso fait la sieste...n'est-ce pas...)

Faut quand même que je bosse un peu...  ;-)

Nioky

Citation de: GilD le Janvier 16, 2012, 14:06:07

- sinon les D700 vont dégringoler, je pense qu'on en trouvera rapidement à 1000€
- et aussi une fois le D4 sur le marché les D3s vont devenir très très abordables

Faut pas trop se faire d'illusion non plus

Le D700, 1000€, oui peut etre mais avec combien de clic et d'ancienneté, et dans quel état ... Ca va dépendre du prix du D800, si il est élevé genre 4000€, moins de monde qui sautera le pas, de plus les gens auront besoin d'amortir le coût du changement de boitier

Le D3s, j'y crois moins, car le prix élevé du D4 fait qu'il n'y aura pas tant que ça de nouveaux possesseurs, de plus ce n'est pas forcément des ex possesseurs de D3s qui acheteront le D4. Les caractéristiques feront que pas mal vont "attendrent" les test et des baisses de prix. Et dernier point important, l'offre et la demande, il y a pas tant que ça de D3s, parcontre il va y avoir pas mal de demande. Bref à mon avis, il baissera pas tant que ça

Jinx

Citation de: ripley350z le Janvier 16, 2012, 15:31:04
Faut pas trop se faire d'illusion non plus

Le D700, 1000€, oui peut etre mais avec combien de clic et d'ancienneté, et dans quel état ... Ca va dépendre du prix du D800, si il est élevé genre 4000€, moins de monde qui sautera le pas, de plus les gens auront besoin d'amortir le coût du changement de boitier

Le D3s, j'y crois moins, car le prix élevé du D4 fait qu'il n'y aura pas tant que ça de nouveaux possesseurs, de plus ce n'est pas forcément des ex possesseurs de D3s qui acheteront le D4. Les caractéristiques feront que pas mal vont "attendrent" les test et des baisses de prix. Et dernier point important, l'offre et la demande, il y a pas tant que ça de D3s, parcontre il va y avoir pas mal de demande. Bref à mon avis, il baissera pas tant que ça

Sans se faire d'illusions :

- on trouve déjà des D700 à 1300€ en très bon état (c.f. post de l'auteur), une fois le D800 sorti il est plus que probable que ça baisse encore

- on trouve aussi des D3s TBE à 3500€ donc on peut aussi s'attendre à le trouver à moins de 3000€ d'ici 1 an

En revanche je suis d'accord avec toi, les D3s ça court pas les rues et il ne sera pas évident de faire une belle affaire.

kochka

Citation de: GilD le Janvier 16, 2012, 14:06:07
A très peu de temps avant l'annonce du D800 tu devrais attendre pour plusieurs raisons :
- si le D800 est fabuleux tu peux avoir envie de t'en acheter un

Moi aussi je suis sur les starting blocks pour passer en FF (surtout que j'ai déjà 2 objectifs de la triplette magique, le 24-70 et le 70-200 VRII) et j'attend encore un peu pour trouver LA bonne affaire soit en D700 soit en D3s.

Très abordables, c'est vite dit, ou alors un peu plus abordables. ;)
Technophile Père Siffleur

chris31

chris31

Citation de: kochka le Janvier 16, 2012, 16:06:25

Très abordables, c'est vite dit, ou alors un peu plus abordables. ;)

Je ne sais pas comment va évoluer le marché, mais on commence à voir arriver et partir aussitôt des D3 à 1500 euros, pour environ 60k clic.

Il y a une semaine sur les pix un D3 parti à 1500 euros. ( pas le 's' )

Je ne sais pas si cela va continuer, mais il y aura un tassement des prix vers le bas au moment de la sortie du D4 et de l'annonce du D800.

Le D700 pourrait se trouver pour certains qui veulent à tout prix le petit dernier bien en dessous de ce que l'on pense.

1200/1300 mais cela dépendra de l'offre et de la demande. Si il y a beaucoup de D3 mis en occasion le D700 en pâtira forcement.

Et on risque de voir un engorgement du marché de l'occasion, beaucoup de D3, sans doute moins de 's' et de nombreux  D700 d'un coup.

Nioky

Citation de: GilD le Janvier 16, 2012, 15:45:08
Sans se faire d'illusions :

- on trouve déjà des D700 à 1300€ en très bon état (c.f. post de l'auteur), une fois le D800 sorti il est plus que probable que ça baisse encore

Il en a trouvé 1 à ce prix, pas plusieurs. La moyenne correspondant au D700 d'occase n'en ai pas à 1300€ (hélas)

Verso92

rouv06

Citation de: bballande le Janvier 15, 2012, 17:19:12
Hello à tous :)
Mais que faut il vérifier afin d'éviter au maximum les mauvaises surprises ??

Qu'il soit dans la boite... Ok je sors ;D