Sortie brumeuse

Démarré par Corazon, Octobre 05, 2011, 21:42:14

« précédent - suivant »

Corazon

Bonjour

Petite sortie brâme dans mon coin favoris.  Les cerfs brâmaient bien, mais ne sont pas venu là où je les attendais.  Variation de lumière sur un sujet +/- identique à 07:54, 08:12, 08:16 et 08:23.  Les quelques minutes qui séparent ces clichés montrent combien la lumière peut être changeante.

A 07:54 :

A 08:12 :

A 08:16 :

A 08:23 :

Lorsque vous voulez faire LA photo d'un beau coin, n'hésitez pas à y retourner régulièrement et attendre la belle lumière.  Dès que la série sera développée, je posterai les quelques images de la sélection finale.

Amitiés
Martin

Corazon

Citation de: jeanlucVF le Octobre 06, 2011, 04:47:46
ton coin n est pas beau
T'aime pas ce coin  :o  T'a peut-être de plus beaux coins par chez toi, mais en Belgique, les Hautes Fagnes, sont pour moi, de loin la plus belle région.

Amitiés
Martin

É-B

Citation de: jeanlucVF le Octobre 07, 2011, 03:12:16
en photo on  s en fou que le coin soit beau ou pas , du moment que la belle lumiere est la....

en photo TOUT est question de lumiere , le reste ::)

Euh, la "A 08:23" (très mal cadrée à gauche), sans les arbres, même avec la lumière, elle aurait moins d'intérêt, non ?

Corazon

Citation de: É-B le Octobre 07, 2011, 07:59:18
Euh, la "A 08:23" (très mal cadrée à gauche), sans les arbres, même avec la lumière, elle aurait moins d'intérêt, non ?
Ce sont des photos sorties de séries faites pour des panoramiques par assemblage.  Le cadrage individuel n'est bien sur pas optimal dans ce cas.  Sur le site, tu en trouveras d'autres du coin qui devraient être mieux cadrées "individuellement"  ;)

Amitiés
Martin

jolanisa

Citation de: Corazon le Octobre 07, 2011, 09:07:06
  Sur le site, tu en trouveras d'autres du coin qui devraient être mieux cadrées "individuellement"  ;)

Amitiés
Martin
Ah oui alors comme ça pour nous les cadrages à la serpe et sur le site ceux de qualité ah ben bravo merci ça fait plaisir  ;)
Mat du couloir

lessensciel

Citation de: jolanisa le Octobre 07, 2011, 14:38:39
Ah oui alors comme ça pour nous les cadrages à la serpe et sur le site ceux de qualité ah ben bravo merci ça fait plaisir  ;)

+1...   ;)
L'essentiel, c'est la photo...

Corazon

Bah, je les ai postées dans cette sections pour montrer les variations de lumière, pas commes chefs d'oeuvres.  Quand je vois les presses boutons qui ne prennent jamais le temps d'attendre la bonne lumière, je me dis qu'un exemple (même imparfait) pourrait peut-être leurs ouvrir un peu les yeux.

Amitiés
Martin

jolanisa

Je plaisantais bien sur... Ton exemple est excellent à méditer effectivement.
Mat du couloir

Nikojorj

Citation de: jeanlucVF le Octobre 06, 2011, 04:47:46
ton coin n est pas beau...c est la lumiere qui est belle
Si, y'a ces beaux arbres, sans ça la photo ferait un peu flop (et c'est ce qui me fait préférer les trois dernières où ils sont mieux mis en valeur à mon goût).

OPour moi il faut les deux en photo, de la lumière ET de la forme.
Avec de la lumière sans forme on se retrouve devant un 425136289e coucher de soleil.

Corazon

wll92

perso, j'aime bien le graphisme des arbres.

:)