La Livraison du A77 reportée?....

Démarré par michelac, Octobre 06, 2011, 19:14:15

« précédent - suivant »

Grichard

JCCU

Citation de: Grichard le Octobre 19, 2011, 17:45:41
c'est quoi un vrai SSM?

SSM: "Surface-to-Surface Missile is a guided projectile launched from a hand-held, vehicle mounted, trailer mounted or fixed installation or from a ship."

Premier exemple connu: Le ....V1  ;D ;D (voir Nikon)

ToonSpirit

On peut dire désormais qu'il y a les rouges, les jaunes et maintenant les oranges ? :)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Grichard

Citation de: rascal le Octobre 19, 2011, 17:05:57
c'est toujours pas clair... je dois fatiguer...

ça n'a donc PAS l'air d'un VRAI ssm....

Je ne sais pas si j'ai un vrai SSM entre les mains, mais on peut modifier la MAP auto, en tournant la bague de MAP du 16-50 (en restant en position AF sur l'objo), tout en maintenant la touche appuyée à mi-course, donc en ayant les collimateurs verts allumés. Et donc faire une photo.
Est-ce + clair?

rascal

nickel !

Donc c'est un VRAI ssm (permet la retouche du point en permanence, contrairement au micormoteur (certaines HSM sigma et USM canon). Confirmation avec d'autres témoignage ici et ailleurs...

Conclusion, à mon doute, apparu suite au test de JMS : son exemplaire était donc defectueux... comme le boitier...

bien joué les gars de la com' Sony...  ::)

Merci Grichard

Grichard

Je me demande si le flou artistique (de mes 1ères bouses, sur un autre fil) n'est pas dû à cette fameuse bague manipulée à l'insu de mon plein gré.
En tout cas, j'espère que ce n'est que ça...
Et vais faire gaffe à partir de dorénavant.

ToonSpirit

Citation de: Grichard le Octobre 21, 2011, 15:09:51
Je ne sais pas si j'ai un vrai SSM entre les mains, mais on peut modifier la MAP auto, en tournant la bague de MAP du 16-50 (en restant en position AF sur l'objo), tout en maintenant la touche appuyée à mi-course, donc en ayant les collimateurs verts allumés. Et donc faire une photo.
Est-ce + clair?

Ce n'est pas plutôt lié à l'appareil, il y a la même possibilité sur les NEX (mode Direct MF), on a l'AF et on peut modifier en maintenant la touche à mi-course la MAP avec la bague.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200