quel boitier pro

Démarré par fab067, Octobre 06, 2011, 22:08:48

« précédent - suivant »

fab067

bonjour,
j'aimerai l'avis d'experts sur le choix de boitier pour la meilleur qualité en macro statique voir a faible vitesse de déplacement du sujet

objectif 100 usm

boitier eos1dmrk4 ou eos5dmrk2

en partant du principe que je possède les deux.

merci de vos réponses.

Fradel

A contre vent, c'est le 5d; uniquement les mois en r.... ;D ;D

silver_dot

Depuis quand le 5D II est un boîtier pro?
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Octobre 07, 2011, 00:15:38

C'est présicément l'annonce que Canon va faire le 3 Novembre. Tin-tin-tin (trompettes et tambour).  ;D
Capter la lumière infinie

jonaber

Citation de: silver_dot le Octobre 07, 2011, 00:15:38

Depuis que des pros l'utilisent...... ;D ;D ;D
Photo loisir photo plaisir

silver_dot

Citation de: jonaber le Octobre 07, 2011, 09:33:58
Depuis que des pros l'utilisent...... ;D ;D ;D

Je suppose que tu veux dire "depuis que les pros l'achètent seulement parce que trois fois moins cher que le vrai boîtier pro correspondant"? ;D

silver_dot

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 09:51:49
non car il est plus pro sur certains aspects que le 1Ds Mark III,

Foutaises.

silver_dot

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 10:59:31
j'ai revendu mon 1Ds mark III pour le 5D mark II ... mais bien sur tu es plus au courant
pro ça veut dire qui convient et te lâche pas  dans tes besoins professionnels , ça a jamais voulu rien dire d'autre, le reste c'est de l'imaginaire de gens qui ne sont pas professionnels

Quant au " le reste c'est de l'imaginaire de gens qui ne sont pas professionnels" , je sais exactement quoi en penser, étant habitué à fréquenter au SAV  ce que contient exactement le 5D II, à savoir sa cage reflex en plastoc et son AF d'un autre âge. Pour un boîtier prétendu pro, tu repasseras. ;D

Construction un peu trop sommaire pour mériter la qualification pro.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Octobre 07, 2011, 11:17:20
Quant au " le reste c'est de l'imaginaire de gens qui ne sont pas professionnels" , je sais exactement quoi en penser, étant habitué à fréquenter au SAV  ce que contient exactement le 5D II, à savoir sa cage reflex en plastoc et son AF d'un autre âge. Pour un boîtier prétendu pro, tu repasseras. ;D
Quid du capteur ? ;)
Pour ma part, plus le temps passe, plus je me rends compte que ce 5D Mark II est une merveille pour les mariages, les portraits, les reportages, le sport même en salle... Il y a mieux mais globalement, il m'a toujours donné plus qu'un amateur comme moi désirait.
Pour moi un pro est un photographe rémunéré. Et pour couvrir des demandes contre rétribution, il est en haut de la pyramide de ce qui est encore proposé dans les magasins aujourd'hui et non en bas.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs et cela ne me déplaît pas, la pensée unique ne peut (et ne devrait pas) exister dans un monde humain. Je comprends bien que sa construction, sa philosophie est en dehors des clous d'un auguste 1D mais quand bien même, beaucoup de professionnels (je ne parle même pas de ceux équipés en APS-C uniquement) ne cracheraient pas dessus ;D

TomZeCat

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 11:29:09
une écrasante majorité de professionnels l'utilisent, il n'y a que sur les forums qu'on entend le contraire
pourquoi vouloir faire plus pro que ceux qui bossent ?
C'est vrai que je ne connais aucun professionnel ayant un D700... Ah si, un pote que j'ai croisé hier qui a fait le pas. Il est passé du monde de la finance au monde de la photographie avec son D700. Autrement, les possesseurs de D700 autour de moi sont tous... Amateurs avertis.
Sinon je connais nombre de professionnels avec un 5D Mark II.
Pourtant, pourtant, de construction, ce D700 est bien plus professionnel que ce 5D Mark II ;D
Où va donc le monde ? :D

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Octobre 07, 2011, 11:34:59
Pourtant, pourtant, de construction, ce D700 est bien plus professionnel que ce 5D Mark II ;D

C'est pas faux, plus cher également, ainsi que les objectifs qui vont avec si on vise le qualitatif. ;D

Pour le prix du D700 nu, on peut acheter un 5DII+EF24-105mm L 4 en kit.  Ca parle tout de suite la comparaison de prix.

xeal

thierry01150

Canon par certains aspects ne considère pas le 5D comme un boitier pro. Les boitiers pro ne sont que la série 1.
Pour le reste, le débat 5DII <=>DsIII est déja fait et souvent idiot je trouve.
Aussi idiot que la différence de prix entre les deux boitiers. Le 5D n'est pas pro, c'est certains, mais dans beaucoup d'usage, il suffit. Alors parfois, oui, pourquoi dépenser plus. Mais j'ai dépenser plus et je ne le regrette pas.

Oui, c'est complexe et compliqué.

Ceci dit, notre amis à déja les deux boitiers il me semble, l'usage devrait lui donner la réponse.

Bon, en relisant, on a souvent écris à côté, c'est 1DIV contre 5DII. Le Ds n'est pas mentionné. ==> test  toi même, mets des photos ici, et on verra.
May the Pasta be with you

olive74

Fab67 tu possèdes les deux et tu poses la question ??? Je ne comprends pas bien . Fais toi ton propre avis. Sinon on se croirait dans une cours de maternel . NAnanananèreuuu .... Bon courage.

thierry01150

erickb: Regarde entre autre ici: http://europolitiquephoto.photoshelter.com/  ;) Et tu auras une partie de la réponse sur mon métier. Mais tu peux aussi me voir ici: http://www.polarisimages.com/ et http://www.sta.si/foto.php et encore d'autres,...
Certaines photos sont faisable au 5D, d'autres pas, le boitier est trop lent. Si c'est pour faire des mariages, des photos de billards, ça passe facile. Mais quand il faut aller vite, ça ne marche plus: AF trop lent et trop centré, buffer qui ne suit pas, viseur 100% (très cher à faire)...
J'avais déja écris que quand je prends le 5D d'un collègue, je suis heureux de récupérer mon boitier pro après.
Un intervenant avait lui écris que les fichiers des 5D était plus lissé que ceux du Ds, je veux bien l'accepter, mais je manque de recul, je me sers peu du 5D.

Maintenant, comme j'avais écris, ces petites différences en plus coutent bien cher. Mais je ne le regrette pas.

Si t'es content avec ton boitier, c'est bien, et sois heureux (c'est encore plus important).  8)
May the Pasta be with you

canonbeber

Citation de: silver_dot le Octobre 07, 2011, 11:17:20

Je rejoins l'avis d'Erickb si on fait une comparaison entre le mec qui se paye une ferrari pour frimer le weekend et le jeune livreur de pizza qui achète un scooter. Quel est le véhicule pro ? Si on prend ton principe c est la ferrari, et pourtant !!!

silver_dot

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 21:45:50
Pete Souza le photographe officiel de la maison blanche  utilise un 5D mark II ... et tout est dit

Et alors, qu'est qu'on en a à secouer?

Quand bien même il bosserait avec un compact ou un bridge, ça changerait quoi?

Corazon

Bonsoir

Avec toutes vos disputes, je doute qu'il y trouve une réponse intéressante.

Citation de: fab067 le Octobre 06, 2011, 22:08:48
j'aimerai l'avis d'experts sur le choix de boitier pour la meilleur qualité en macro statique voir a faible vitesse de déplacement du sujet
objectif 100 usm
boitier eos1dmrk4 ou eos5dmrk2

Si tu te poses pareille question, ces deux bopitiers ne sont pas vraiment ceux dans lesquels tu devrais investir.  Prend la série à 3 chiffres ou deux chiffres.  Il devrait amplement faire l'affaire et tu pourras en plus t'offrir d'autres superbes optiques et des flashs pour l'argent restant.

PS : pour la dispute  ;D  Etre pro ne veut pas dire que l'on utilise un boitier pro, l'inverse non plus.  Je ne suis pas pro, mais je n'utilise que des boîtiers pro.  Je connais plusieurs pro n'utilisant que des boitiers non pro.  En fait, on s'en tape le ..., l'essentiel c'est que l'on ait le matos qui nous convienne, qu'il soit étiquetté pro (série 1d) ou non (les autres) n'a aucune importance.

Amitiés
Martin

One way

Je sais pas pourquoi vous faites toutes cette bataille pour ca. C'est vrai que le 5DII est un boitier pro. Pourquoi, Car les pro n'ont pas les moyens de se payer un 1DS.
Après il est largement compréhensible qu'une formule 1 de l'AF comme le 1D IV ne sert à rien pour faire les photos que présente Erick Boileau.

le fantasme du pro photo qui fait du fric semble avoir la vie dure. Moi tous les copains pro que je connais, ils mangent plus de pates que moi qui suit salarier du privé et qui ne roule pas sur l'or.

Après je vais jeter un pavé dans la marre. Avec un boitier de la gamme 1D voir D3 en face, il est presque impossible de rater une photo. Donc le paradoxe c'est que les boitiers pro sont tellement performants qu'il suffit généralement se les payer pour avoir un résultat pro en dehors de l'artistique.
"Tu veux ma photo!!?"

Corazon

Citation de: One way le Octobre 07, 2011, 22:13:42Après je vais jeter un pavé dans la marre. Avec un boitier de la gamme 1D voir D3 en face, il est presque impossible de rater une photo.
C'est plus simple de rater une photo avec un boitier pro : il n'y a même pas de carré vert dessus  ;D  Mets un boîtier pro entre les mains d'amateurs, je te garantis plus de déchets qu'avec un boîtier amateur !

Amitiés
Martin

silver_dot

Citation de: Corazon le Octobre 07, 2011, 22:07:01
PS : pour la dispute  ;D  Etre pro ne veut pas dire que l'on utilise un boitier pro, l'inverse non plus.  Je ne suis pas pro, mais je n'utilise que des boîtiers pro.  Je connais plusieurs pro n'utilisant que des boitiers non pro.  En fait, on s'en tape le ..., l'essentiel c'est que l'on ait le matos qui nous convienne, qu'il soit étiquetté pro (série 1d) ou non (les autres) n'a aucune importance.

Il n'y a aucune dispute, c'est juste que certains ne font pas de distinction entre matériel pro et leurs utilisateurs.

La différence entre les produits grand public et les matériels pros ne saute pas aux yeux quand on n'en voit que l'extérieur, l'emballage visible.

Il y a un monde en matière de qualité de construction entre un boîtier grand public (de l'entrée de gamme aux 5D et 7D compris) et les 1D et 1Ds justifiant la différence de prix.

Corazon

En fait, ce n'est pas l'habit qui fait le moine  ;)

Amitiés
Martin

silver_dot

Citation de: One way le Octobre 07, 2011, 22:13:42
. C'est vrai que le 5DII est un boitier pro.

[Partant de ce principe, l'EOS 1000D est tout autant un boîtier pro.

Citation
Après il est largement compréhensible qu'une formule 1 de l'AF comme le 1D IV ne sert à rien pour faire les photos que présente Erick Boileau.
[/ote]

C'est pas faux.
Citation
Après je vais jeter un pavé dans la marre. Avec un boitier de la gamme 1D voir D3 en face, il est presque impossible de rater une photo. Donc le paradoxe c'est que les boitiers pro sont tellement performants qu'il suffit généralement se les payer pour avoir un résultat pro en dehors de l'artistique.

Pour la photo évènementielle, ce n'est pas nécessairement l'aspect artistique qui prime, c'est surtout l'obligation de résultat. la majorité des pros travaille en jpeg, ils ont besoin de résultats, sans perte de temps ni prise de tête en post-traitement.

One way

Citation de: Corazon le Octobre 07, 2011, 22:18:10
C'est plus simple de rater une photo avec un boitier pro : il n'y a même pas de carré vert dessus  ;D  Mets un bopîtier pro entre les mains d'amateurs, je te garantis plus de déchets qu'avec un boîtier amateur !

Amitiés
Martin

Les amateurs sont les intervenants de Chassimages, les lecteurs de Chasseur et réponse photo. Ceux qui dépense un moi de salaire minimum pour "jouer" avec leur apn. Donc non les amateurs ne sont pas des cons et savent se servir d'un 1D ou d'un 3D après 10 minutes d'adaptation (comme avec tout nouveau boitier d'ailleurs).

Après si tu es un vrai artisan de l'image, ton apn tu t'en cognes, ce ne dois être qu'un outils que tu dois amortir sur 3 ans comme un PC ou une autre immobilisation financière.

Il n'y a pas de guéguerre pro vs amateur, boitier expert vs boitier pro.

"Tu veux ma photo!!?"

silver_dot

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 22:25:16
oui ça justifie la différence de prix mais pas la categorie pro / non pro, c'est ridicule

De quoi parles-tu?

je ne parle que du matériel, pas de ceux qui l'utilisent.

Tu es monté en boucle? ;D ;D