quel boitier pro

Démarré par fab067, Octobre 06, 2011, 22:08:48

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fab067

bonjour,
j'aimerai l'avis d'experts sur le choix de boitier pour la meilleur qualité en macro statique voir a faible vitesse de déplacement du sujet

objectif 100 usm

boitier eos1dmrk4 ou eos5dmrk2

en partant du principe que je possède les deux.

merci de vos réponses.

Fradel

A contre vent, c'est le 5d; uniquement les mois en r.... ;D ;D

silver_dot

Depuis quand le 5D II est un boîtier pro?
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Octobre 07, 2011, 00:15:38
Depuis quand le 5D II est un boîtier pro?

C'est présicément l'annonce que Canon va faire le 3 Novembre. Tin-tin-tin (trompettes et tambour).  ;D
Capter la lumière infinie

jonaber

Citation de: silver_dot le Octobre 07, 2011, 00:15:38
Depuis quand le 5D II est un boîtier pro?

Depuis que des pros l'utilisent...... ;D ;D ;D
Photo loisir photo plaisir

silver_dot

Citation de: jonaber le Octobre 07, 2011, 09:33:58
Depuis que des pros l'utilisent...... ;D ;D ;D

Je suppose que tu veux dire "depuis que les pros l'achètent seulement parce que trois fois moins cher que le vrai boîtier pro correspondant"? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 09:51:49
non car il est plus pro sur certains aspects que le 1Ds Mark III,

Foutaises.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 10:59:31
j'ai revendu mon 1Ds mark III pour le 5D mark II ... mais bien sur tu es plus au courant
pro ça veut dire qui convient et te lâche pas  dans tes besoins professionnels , ça a jamais voulu rien dire d'autre, le reste c'est de l'imaginaire de gens qui ne sont pas professionnels

Quant au " le reste c'est de l'imaginaire de gens qui ne sont pas professionnels" , je sais exactement quoi en penser, étant habitué à fréquenter au SAV  ce que contient exactement le 5D II, à savoir sa cage reflex en plastoc et son AF d'un autre âge. Pour un boîtier prétendu pro, tu repasseras. ;D

Construction un peu trop sommaire pour mériter la qualification pro.
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Octobre 07, 2011, 11:17:20
Quant au " le reste c'est de l'imaginaire de gens qui ne sont pas professionnels" , je sais exactement quoi en penser, étant habitué à fréquenter au SAV  ce que contient exactement le 5D II, à savoir sa cage reflex en plastoc et son AF d'un autre âge. Pour un boîtier prétendu pro, tu repasseras. ;D
Construction un peu trop sommaire pour mériter la qualification pro.
Quid du capteur ? ;)
Pour ma part, plus le temps passe, plus je me rends compte que ce 5D Mark II est une merveille pour les mariages, les portraits, les reportages, le sport même en salle... Il y a mieux mais globalement, il m'a toujours donné plus qu'un amateur comme moi désirait.
Pour moi un pro est un photographe rémunéré. Et pour couvrir des demandes contre rétribution, il est en haut de la pyramide de ce qui est encore proposé dans les magasins aujourd'hui et non en bas.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs et cela ne me déplaît pas, la pensée unique ne peut (et ne devrait pas) exister dans un monde humain. Je comprends bien que sa construction, sa philosophie est en dehors des clous d'un auguste 1D mais quand bien même, beaucoup de professionnels (je ne parle même pas de ceux équipés en APS-C uniquement) ne cracheraient pas dessus ;D

TomZeCat

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 11:29:09
une écrasante majorité de professionnels l'utilisent, il n'y a que sur les forums qu'on entend le contraire
pourquoi vouloir faire plus pro que ceux qui bossent ?
C'est vrai que je ne connais aucun professionnel ayant un D700... Ah si, un pote que j'ai croisé hier qui a fait le pas. Il est passé du monde de la finance au monde de la photographie avec son D700. Autrement, les possesseurs de D700 autour de moi sont tous... Amateurs avertis.
Sinon je connais nombre de professionnels avec un 5D Mark II.
Pourtant, pourtant, de construction, ce D700 est bien plus professionnel que ce 5D Mark II ;D
Où va donc le monde ? :D

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Octobre 07, 2011, 11:34:59
Pourtant, pourtant, de construction, ce D700 est bien plus professionnel que ce 5D Mark II ;D

C'est pas faux, plus cher également, ainsi que les objectifs qui vont avec si on vise le qualitatif. ;D

Pour le prix du D700 nu, on peut acheter un 5DII+EF24-105mm L 4 en kit.  Ca parle tout de suite la comparaison de prix.
My first EOS1DX, a bad trip.

xeal


thierry01150

Canon par certains aspects ne considère pas le 5D comme un boitier pro. Les boitiers pro ne sont que la série 1.
Pour le reste, le débat 5DII <=>DsIII est déja fait et souvent idiot je trouve.
Aussi idiot que la différence de prix entre les deux boitiers. Le 5D n'est pas pro, c'est certains, mais dans beaucoup d'usage, il suffit. Alors parfois, oui, pourquoi dépenser plus. Mais j'ai dépenser plus et je ne le regrette pas.

Oui, c'est complexe et compliqué.

Ceci dit, notre amis à déja les deux boitiers il me semble, l'usage devrait lui donner la réponse.

Bon, en relisant, on a souvent écris à côté, c'est 1DIV contre 5DII. Le Ds n'est pas mentionné. ==> test  toi même, mets des photos ici, et on verra.
May the Pasta be with you

olive74

Fab67 tu possèdes les deux et tu poses la question ??? Je ne comprends pas bien . Fais toi ton propre avis. Sinon on se croirait dans une cours de maternel . NAnanananèreuuu .... Bon courage.


thierry01150

erickb: Regarde entre autre ici: http://europolitiquephoto.photoshelter.com/  ;) Et tu auras une partie de la réponse sur mon métier. Mais tu peux aussi me voir ici: http://www.polarisimages.com/ et http://www.sta.si/foto.php et encore d'autres,...
Certaines photos sont faisable au 5D, d'autres pas, le boitier est trop lent. Si c'est pour faire des mariages, des photos de billards, ça passe facile. Mais quand il faut aller vite, ça ne marche plus: AF trop lent et trop centré, buffer qui ne suit pas, viseur 100% (très cher à faire)...
J'avais déja écris que quand je prends le 5D d'un collègue, je suis heureux de récupérer mon boitier pro après.
Un intervenant avait lui écris que les fichiers des 5D était plus lissé que ceux du Ds, je veux bien l'accepter, mais je manque de recul, je me sers peu du 5D.

Maintenant, comme j'avais écris, ces petites différences en plus coutent bien cher. Mais je ne le regrette pas.

Si t'es content avec ton boitier, c'est bien, et sois heureux (c'est encore plus important).  8)
May the Pasta be with you

canonbeber

Citation de: silver_dot le Octobre 07, 2011, 11:17:20
Quant au " le reste c'est de l'imaginaire de gens qui ne sont pas professionnels" , je sais exactement quoi en penser, étant habitué à fréquenter au SAV  ce que contient exactement le 5D II, à savoir sa cage reflex en plastoc et son AF d'un autre âge. Pour un boîtier prétendu pro, tu repasseras. ;D

Construction un peu trop sommaire pour mériter la qualification pro.
Je rejoins l'avis d'Erickb si on fait une comparaison entre le mec qui se paye une ferrari pour frimer le weekend et le jeune livreur de pizza qui achète un scooter. Quel est le véhicule pro ? Si on prend ton principe c est la ferrari, et pourtant !!!

silver_dot

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 21:45:50
Pete Souza le photographe officiel de la maison blanche  utilise un 5D mark II ... et tout est dit

Et alors, qu'est qu'on en a à secouer?

Quand bien même il bosserait avec un compact ou un bridge, ça changerait quoi?
My first EOS1DX, a bad trip.

Corazon

Bonsoir

Avec toutes vos disputes, je doute qu'il y trouve une réponse intéressante.

Citation de: fab067 le Octobre 06, 2011, 22:08:48
j'aimerai l'avis d'experts sur le choix de boitier pour la meilleur qualité en macro statique voir a faible vitesse de déplacement du sujet
objectif 100 usm
boitier eos1dmrk4 ou eos5dmrk2

Si tu te poses pareille question, ces deux bopitiers ne sont pas vraiment ceux dans lesquels tu devrais investir.  Prend la série à 3 chiffres ou deux chiffres.  Il devrait amplement faire l'affaire et tu pourras en plus t'offrir d'autres superbes optiques et des flashs pour l'argent restant.

PS : pour la dispute  ;D  Etre pro ne veut pas dire que l'on utilise un boitier pro, l'inverse non plus.  Je ne suis pas pro, mais je n'utilise que des boîtiers pro.  Je connais plusieurs pro n'utilisant que des boitiers non pro.  En fait, on s'en tape le ..., l'essentiel c'est que l'on ait le matos qui nous convienne, qu'il soit étiquetté pro (série 1d) ou non (les autres) n'a aucune importance.

Amitiés
Martin

One way

Je sais pas pourquoi vous faites toutes cette bataille pour ca. C'est vrai que le 5DII est un boitier pro. Pourquoi, Car les pro n'ont pas les moyens de se payer un 1DS.
Après il est largement compréhensible qu'une formule 1 de l'AF comme le 1D IV ne sert à rien pour faire les photos que présente Erick Boileau.

le fantasme du pro photo qui fait du fric semble avoir la vie dure. Moi tous les copains pro que je connais, ils mangent plus de pates que moi qui suit salarier du privé et qui ne roule pas sur l'or.

Après je vais jeter un pavé dans la marre. Avec un boitier de la gamme 1D voir D3 en face, il est presque impossible de rater une photo. Donc le paradoxe c'est que les boitiers pro sont tellement performants qu'il suffit généralement se les payer pour avoir un résultat pro en dehors de l'artistique.
"Tu veux ma photo!!?"

Corazon

Citation de: One way le Octobre 07, 2011, 22:13:42Après je vais jeter un pavé dans la marre. Avec un boitier de la gamme 1D voir D3 en face, il est presque impossible de rater une photo.
C'est plus simple de rater une photo avec un boitier pro : il n'y a même pas de carré vert dessus  ;D  Mets un boîtier pro entre les mains d'amateurs, je te garantis plus de déchets qu'avec un boîtier amateur !

Amitiés
Martin

silver_dot

Citation de: Corazon le Octobre 07, 2011, 22:07:01
PS : pour la dispute  ;D  Etre pro ne veut pas dire que l'on utilise un boitier pro, l'inverse non plus.  Je ne suis pas pro, mais je n'utilise que des boîtiers pro.  Je connais plusieurs pro n'utilisant que des boitiers non pro.  En fait, on s'en tape le ..., l'essentiel c'est que l'on ait le matos qui nous convienne, qu'il soit étiquetté pro (série 1d) ou non (les autres) n'a aucune importance.

Il n'y a aucune dispute, c'est juste que certains ne font pas de distinction entre matériel pro et leurs utilisateurs.

La différence entre les produits grand public et les matériels pros ne saute pas aux yeux quand on n'en voit que l'extérieur, l'emballage visible.

Il y a un monde en matière de qualité de construction entre un boîtier grand public (de l'entrée de gamme aux 5D et 7D compris) et les 1D et 1Ds justifiant la différence de prix.

My first EOS1DX, a bad trip.

Corazon

En fait, ce n'est pas l'habit qui fait le moine  ;)

Amitiés
Martin

silver_dot

Citation de: One way le Octobre 07, 2011, 22:13:42
. C'est vrai que le 5DII est un boitier pro.

[Partant de ce principe, l'EOS 1000D est tout autant un boîtier pro.

Citation
Après il est largement compréhensible qu'une formule 1 de l'AF comme le 1D IV ne sert à rien pour faire les photos que présente Erick Boileau.
[/ote]

C'est pas faux.
Citation
Après je vais jeter un pavé dans la marre. Avec un boitier de la gamme 1D voir D3 en face, il est presque impossible de rater une photo. Donc le paradoxe c'est que les boitiers pro sont tellement performants qu'il suffit généralement se les payer pour avoir un résultat pro en dehors de l'artistique.

Pour la photo évènementielle, ce n'est pas nécessairement l'aspect artistique qui prime, c'est surtout l'obligation de résultat. la majorité des pros travaille en jpeg, ils ont besoin de résultats, sans perte de temps ni prise de tête en post-traitement.
My first EOS1DX, a bad trip.

One way

Citation de: Corazon le Octobre 07, 2011, 22:18:10
C'est plus simple de rater une photo avec un boitier pro : il n'y a même pas de carré vert dessus  ;D  Mets un bopîtier pro entre les mains d'amateurs, je te garantis plus de déchets qu'avec un boîtier amateur !

Amitiés
Martin


Les amateurs sont les intervenants de Chassimages, les lecteurs de Chasseur et réponse photo. Ceux qui dépense un moi de salaire minimum pour "jouer" avec leur apn. Donc non les amateurs ne sont pas des cons et savent se servir d'un 1D ou d'un 3D après 10 minutes d'adaptation (comme avec tout nouveau boitier d'ailleurs).

Après si tu es un vrai artisan de l'image, ton apn tu t'en cognes, ce ne dois être qu'un outils que tu dois amortir sur 3 ans comme un PC ou une autre immobilisation financière.

Il n'y a pas de guéguerre pro vs amateur, boitier expert vs boitier pro.

"Tu veux ma photo!!?"

silver_dot

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 22:25:16
oui ça justifie la différence de prix mais pas la categorie pro / non pro, c'est ridicule

De quoi parles-tu?

je ne parle que du matériel, pas de ceux qui l'utilisent.

Tu es monté en boucle? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 22:28:25
en ce cas ça n'a plus de sens

C'est déjà bien que tu parviennes à réaliser que ce que tu dis n'a pas de sens.

My first EOS1DX, a bad trip.

thierry01150

Citation de: erickb le Octobre 07, 2011, 21:45:50
Pete Souza le photographe officiel de la maison blanche  utilise un 5D mark II ... et tout est dit
Et le Photographe de Panetta à un Nikon. Je crois, je n'ai pas vraiment fait attention. Tout est dit aussi? Par contre celui de Getty avait un Canon 1DIV
Franchement,....
J'ai un DsIII et je le trouve parfois limite, trop lent dans mon usage, le 5DII c'est la même chose en pire. Mais encore une fois, le rapport qualité prix n'est pas en faveur du Ds.
Et puis si tu es heureux avec ton appareil, 5DII ou III, IV,... C'est très bien. Parfois je pense aussi m'en acheter, pour la balade, ça me ferait gagner du poids. Mais ça ne mérite pas des réactions épidermique. Si le Pete Souza passe chez Pentax, tu fais la même chose?
Et puis ca c'est du DsIII http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I0000sRCE1Xcc1Qk 7
Attila qui était à côté de moi avait un DsII http://attilavolgyi.photoshelter.com/image?&_bqG=1&_bqH=eJxzTPQP9HAzLvPK8i6LyvVPDal0DcuzzHH2rPK1MrIyNDAAYSDpGe8S7Gzrn5SYm6gGZsc7.rnYlgDZocGuQfGeLrahIHUhxnoh5VUu7il6kWrxjs4htsWpiUXJGQAyTx7J&GI_ID= La honte ?
Ca ne mérite vraiment pas une guerre de religion.

Je te mets la pièce jointe pour te montrer que ce ne sont pas des paroles en l'air.
May the Pasta be with you

thierry01150

Une que j'aime bien, au Ds: http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I0000R9sALeX5cYc mais un 5DII aurait fait l'affaire. Facile. Il faut juste arriver à faire une mise au point à l'oeil, le sujet est assez statique.  ;)
May the Pasta be with you

JamesBond

Citation de: erickb le Octobre 08, 2011, 09:22:04
[…] le mot matériel pro hors contexte (comme l'utilise silver_dot)  n'a pas de sens […]

Ben ça dépend. Quand on considère l'objet socialement, cela n'en a pas, je suis d'accord
Mais d'un point de vue strictement "industriel", si l'on range sous l'étiquette "pro" une utilisation particulière et/ou des conditions d'utilisation particulières (usage intensif, environnement etc.) cela peut en avoir et rejaillir sur la qualité des composants internes et de leur "résistance", de l'assemblage et de la conception du tout.

Par exemple : mon voisin plombier dispose de perceuses et autres visseuses d'une célèbre marque (très onéreuse) jaune auprès desquelles mes exemplaires personnels en Bosch, qui me conviennent très bien, ne peuvent rivaliser. Tout y est différent : puissance et résistance des moteurs, qualité des mandrins, résistance à l'eau etc...

Je crois donc que le Captain n'évoquait pas l'objet sur une étiquette extérieure et commerciale, mais sur l'aspect des normes de construction induites. Et, de ce point de vue, un éclaté d'un 1D aux côtés d'une autre de 5D convainc de cette différence en cinq secondes.

Après cela, si ces critères de construction sont superflus pour l'usager, personne ne peut empêcher un photographe professionnel d'utiliser un matériel n'offrant pas ces "normes".
Ce choix, du point de vue de la récupération des coûts pour l'acquéreur et de la rentabilisation de son matériel est d'autant plus sensible aujourd'hui que Canon, avec son offre actuelle, semble creuser ce sillon pour beaucoup.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: erickb le Octobre 08, 2011, 10:37:16
[…] j'ai l'impression, et je dois pas etre le seul, qu'il attend avec son 5D le prochain 1Ds comme le boitier-messie de la profession et de la marque ...

...  jamais perdre de vue que ça sert a faire des photos  et que de ce point de vue le 1Ds sera en gros pareil  (ce qui n'est pas le cas d'un plus petit capteur)

Je suis entièrement d'accord avec vous, Erick.
Posséder un 5D mkII permet de faire de belles images, de très belles images. Et c'est l'essentiel.

Mais dans le cas du Captain, ce n'est pas suffisant. Bien qu'il n'ait fondamentalement pas "besoin" des normes qu'offrent la série 1 de chez Canon (à moins qu'il ne nous cache une acitivité photographique extrême en relation avec un emploi secret auprès des Renseignements Généraux), il en a tout simplement "envie" pour couronner une carrière dévouée au service des beaux objets dont il connaît le coeur.
Un peu comme un horloger ayant travaillé toute sa vie en atelier chez Breitling ne sera guère heureux de devoir se satisfaire d'une Omega.

C'est une affaire de coeur et cela ne se raisonne pas.  ;)

PS :
Ceci me rapelle une histoire:
Un rabbin naufragé, perdu au milieu de l'océan sur un morceau du navire ayant sombré, sentant ses forces décliner,  se met à prier l'Eternel avec fougue.
Un gros bateau approche au loin. Ayant aperçu le Rabbin, le commandant du navire lui communique au porte-voix les manoeuvres d'approches.
Le Rabbin rejette cette aide. « Laissez-moi prier en paix, leur dit-il ; L'Eternel me viendra en secours bientôt »
Le navire s'éloigne.
Un bateau de pêche, plus petit, passe et tente d'approcher le Rabbin. Même réponse du naufragé.
La mer se fait soudain plus menaçante ; la situation devient critique.
Un hélicoptère repère notre pauvre homme et, malgré les bourrasques violentes, parvient à faire descendre un filin près du Rabbin.
Celui-ci ne le saisit pas, préférant continuer à prier.
Le temps grossit et l'hélicoptère doit rebrousser chemin. Les vagues, devenues énormes, bientôt engloutissent le Rabbin.

Parvenu auprès du Créateur, le Rabbin sombre alors dans une colère noire, rappelant qu'il fut toute sa vie un serviteur fidèle ayant respecté tous les commandements de la Torah à la lettre, etc. ; tout cela pour que Celui auquel il avait consacré sa vie l'oublie au moment le plus crucial.

L'Eternel dit alors au Rabbin. « Je sais tout cela mon bon Isaac, je le sais... mais, je t'ai envoyé deux bateaux et un hélicoptère : que voulais-tu que je fasse de plus ? »
Capter la lumière infinie

One way

Citation de: erickb le Octobre 08, 2011, 09:22:04
ce que j'aimerais c'est un 1Ds sans grip intégré

+1 et j'applaudis à deux mains.
Mais ce n'est pas ce que tout le monde appel déjà le 5DIII soit le 5D avec l'AF minimum du 7D.
"Tu veux ma photo!!?"

thierry01150

Citation de: erickb le Octobre 08, 2011, 09:22:04
ce que je voulais dire juste c'est : peu importe !
Je trouve aussi.

Petit jeu pour calmer la guerre des Doudous, à votre avis, DsIII, DsII, 5DII, Film,...? http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I0000jm744KKo0qs 36

Oui, pour le jeu, les EXIFs ne sont pas visible  ;) Bonne chance à tous et bises aux autres.
May the Pasta be with you

pixydream

Pas de soucis avec le DS en milieu marin pour moi, y compris en extreme.
Finition, poids, ergonomie tactile, qualité des images (des raws) le DS enfonce tout ce qui existe chez Canon.
Pour rien au monde je passerai au 5D2..

pixydream

Pas mon avis Erick mais on s'en tape.. Tout ça est subjectif à ce niveau.
Ce qui compte c'est qu'on s'y retrouve avec son matos...

thierry01150

Oui, des Calaisiens, mais pas de souches. Je crois même qu'ils ont traversé la manche depuis. Mais je n'ai plus de nouvelles.

Pas facile hein!
May the Pasta be with you

pixydream

Citation de: erickb le Octobre 08, 2011, 17:10:55
j'ai eu les 2 boitiers  je vois pas la difference sur des sujets identiques
mais bon comme tu dis le principal c'est d'aimer son matos et surtout de faire des photos

Certaines de mes photos les plus connues ont été faites au 350D que je continue de trouver excellent, mon second boitier est un 30D que je trouve inferieur au 350 (plus mou, moins bon en dynamique)... Alors oui, ce qui compte surtout c'est d'arriver à faire ce qu'on cherche avec nos outils... Le reste...

thierry01150

4/3, sans doute le hasard?
Lightroom (et le scan si c'est du film) est passé par là.

??? La tension monte avant le verdict (demain?), mais peux se mouillent.
May the Pasta be with you

thierry01150

Si je répond, je donne beaucoup d'infos.
Donc je confirme, beaucoup de mes photos sont recadrées en fonction du sujet. Ce qui n'aide pas pour ce concours où il n'y a rien à gagner.
May the Pasta be with you

thierry01150

May the Pasta be with you

canonbeber

Citation de: silver_dot le Octobre 07, 2011, 22:18:51
Il y a un monde en matière de qualité de construction entre un boîtier grand public (de l'entrée de gamme aux 5D et 7D compris) et les 1D et 1Ds justifiant la différence de prix.
Est ce que tu ne confonds pas boitier avec une construction haute de gamme et boitier avec une construction bas de gamme ?
Ce qui pour moi n'est pas la même chose que pro ou pas pro ?

TomZeCat

Il m'étonnerait que lui confonde si tu veux mon avis.
Haut de gamme ou bas de gamme, un photographe lui importe peu, son matériel doit etre fiable en tout temps a forte sollicitation aussi.
Maintenant malgré sa conception légère qu'en apparence, un simple 30D, car je peux en témoigner, peut en baver et résister a beaucoup d'intempéries même si je n'ai pas shooté 300 photos par jours (plutôt 1000 par week-end).
Chacun comprendra qu'on préfère un FF conçu plus léger qu'un FF construit comme un tank a cause du prix d'eux fois moindre.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Octobre 09, 2011, 09:32:30
[...] Chacun comprendra qu'on préfère un FF conçu plus léger qu'un FF construit comme un tank à cause du prix d'eux fois moindre.

Et du poids, mon ami, et du poids. Ce peut être un critère tranchant.  ;)
Capter la lumière infinie

grimi

Bonjour,oui j'en sais quelque chose du poids de mes 1ds et 1ds2,ils sont au fond du placard depuis que j'ai fait l'acquisition (doccasion) d'un 5d(1).

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Octobre 09, 2011, 09:32:30
Chacun comprendra qu'on préfère un FF conçu plus léger qu'un FF construit comme un tank a cause du prix deux fois moindre.

Largement trois fois moindre. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: grimi le Octobre 09, 2011, 14:31:49
Bonjour,oui j'en sais quelque chose du poids de mes 1ds et 1ds2,ils sont au fond du placard depuis que j'ai fait l'acquisition (doccasion) d'un 5d(1).

Il y a bien moins lourd, un EOS 1100D et deux ou trois objectifs EFS,  et on 5D1 est mûr lui aussi pour le placard. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Corazon

Citation de: grimi le Octobre 09, 2011, 14:31:49
Bonjour,oui j'en sais quelque chose du poids de mes 1ds et 1ds2,ils sont au fond du placard depuis que j'ai fait l'acquisition (doccasion) d'un 5d(1).
Tu es sérieux ?  Le 5D1 est un superbe boîtier, mais le 1DS II est tout de même d'une autre trempe !  Le 1Ds II reste pour moi le boîtier FF avec les plus beaux fichiers !

Amitiés
Martin

pixydream

Pour moi le poids du DS joue en sa faveur. Poids et équilibre font la difference en lumières difficiles sans tripod...

JamesBond

Citation de: pixydream le Octobre 09, 2011, 15:23:18
Pour moi le poids du DS joue en sa faveur. Poids et équilibre font la difference en lumières difficiles sans tripod...

C'est juste. Et ce facteur d'équilibre/centre de gravité est aussi largement la raison pour laquelle beaucoup d'utilisateurs équipés de xxD ou 5/7D les munissent d'une poignée-grip.
La différence est immédiatement perceptible, notamment avec des "petites longues focales" sans IS...

Mais, l'âge venant et la résitance musculaire d'effritant, on doit parfois pour des sorties de huit ou neuf heures choisir entre un sherpa ou du plus "cheap".  :D ;)
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: erickb le Octobre 15, 2011, 19:09:42
sur trepied 99 fois sur 100  la notion poids equilibre perd son sens [...]

Pas tout-à-fait. C'est la raison pour laquelle il faudra fixer l'ensemble sur le collier de l'objectif et non sur la vis de semelle du boîtier.
Toujours le centre de gravité au secours des contraintes mécaniques.

Citation de: erickb le Octobre 15, 2011, 19:09:42
[...] en faveur du faible poids

Ou d'un gros pied avec sacs de lest.  :D ;)
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: erickb le Octobre 15, 2011, 19:51:39
les L lourds et chers ont des colliers de pied que ce soit sur 5D ou 1D sur trepied c'est pareil

Oui M'sieur.

Tiens, en parlant de cher, le tarif pour le nouveau 400 f/2.8 est très... lourd : 10409 €. Ouch !
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: erickb le Octobre 15, 2011, 20:23:07
me tarde de voir ce prochain 200-400 sa qualite et son prix,  sans doute plus de 6000 euro ? une idee ?

Je crains que 6000 € ne soit qu'un bel espoir et une bonne nouvelle.
Mais vu l'inflation énorme des V2 des 300, 400, 500 et 600... je ne serais pas étonné de le voir arriver à 8000.  :-[

Ce sera le K2 de la photo...
Capter la lumière infinie

pixydream

Citation de: erickb le Octobre 15, 2011, 19:09:42
sur trepied 99 fois sur 100  la notion poids equilibre perd son sens, en faveur du faible poids

Comme je bosse 99 fois sur 100 sans trépied..... cqfd