quel boitier micro 4/3 silencieux au déclenchement avec 1600ISO pas trop dégueu

Démarré par Beurk, Octobre 07, 2011, 09:39:10

« précédent - suivant »

Beurk

salut,

j'ai (eu) un GF1 couplé avec le 20 1.7 : une merveille!!!

je l'ai donné à ma femme (trop de bruit, ...l'appareil, pas ma femme, mécanique et numérique) et ne me suis plus trop intéressé au micro 4/3 depuis quelques années/mois.
Je me sers donc, soit d"un 5d2, soit d'un GRD3, soit d'un DP1s selon les situations. Ils ont tous leurs avantages et inconvénients et j'adore le côté silencieux au déclenchement de ces 2 derniers appareils.

Je fais appel à vous pour savoir s'il existe un boitier silencieux en micro 4/3 pour coller derrière le pancake (et quant à faire un peu meilleur en montée iso : pas forcement sans grain/bruit, j'aime le grain, mais avec un meilleur grain)

merci

didier31

Bonjour,

actuellement en activité : l'ep3 olympus s'entire plutôt bien, et chez pana le G3 semble supérieur !

pesonnellement je pense que les couleurs oly sont de loin supérieures, et que si l'on tire en jpeg fins pour éviter de perdre du temps sur l'ordi, l'oly également tire bien son épingle du jeu (voir sur dpreview les review des deux boitiers, et surtout les comparaisons des photos témoins qui en disent long sur les défauts et qualités respectives...), d'autre part le pana monte mieux en iso, et son bruit semble plus discret à sensibilité égale, et surtout après 1600 iso.

amicalement

didier

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1


malice

Olympus n'a plus fait aussi discret depuis le E1 alors que la plupart des autres marques ont fait des efforts sur ce point. Dommage.

Goblin

Citation de: malice le Octobre 07, 2011, 16:17:48
Olympus n'a plus fait aussi discret depuis le E1 alors que la plupart des autres marques ont fait des efforts sur ce point. Dommage.

Errr...
As tu, de près ou de loin, approché un Pen récemment ? Ou jamais ?

Pour avoir eu un E-1 et un E-P2, je pense pouvoir faire la différence, et elle n'est franchement pas dans le camp du E-1...

Nikojorj

Ah, peut-être qu'il y a une fonction "obtu electronique" que je n'ai pas trouvé, mais j'ai été étonné du bruit de déclenchement de mon E-PL1 (limite à chercher où ils avaient caché le miroir... bon, j'exagère un poil là).

Goblin

Non, l'obtu des Pen est bel et bien mecanique.

Le capteur est encore a balayage, si on l'utilise comme obtu electronique, on aurait une vitesse syncro digne d'un Zenit (ou d'un Nikon J1, tiens  ;D).

Pour les nostalgiques, le Zenit avait une syncro a 1/30...

irca75

je suis dans la même recherche que toi en ce moment...GF2/GF3

Les derniers olympus sont très réactif!!!! pour  faire du street c'est carrément pas mal...
le plus chers permet de faire des prises de vue en pressant l'écran MAP incluse et très rapide (testé au salon ou la lumière ne manque pas...)
Le milieu de gamme est abordable ( façon de parler...) et a l'écran orientable très pratique pour être discret mais pas sur rotule et toujours la MAP rapide ( ca commence à ressembler à un reflex)
enfin le plus petit le moins chers et qui ...me plait bien pour l'instant Olympus PEN E-PM1 ( j'attends de voir ce que sera le Fuji X10 avant de faire mon choix)
On entend que c'est mécanique mais c'est quand même moins fort que le GF1 et GF2

Sur le stand pana, je met dans les choux la MAP du G3 comme je veux et j'ai pas pu avoir une explication des trouduc sur le stand alors que certains arrivaient à recréer le phénomène... les autres me disant que on ne retrouve pas dans ce genre de situation...lorsque l'on fait des photos...(sans commentaire mais j'étais en pleine alu...)
Alors que c'est une sorte de reflex dont la taille est plutôt agréable avec plein de truc bien comme écran sur rotule, viseur...le capteur...etc...mais l'autofocus...????
le GF3 avec son nouveau zoom compact est pas mal sans défaut et plutôt réactif...mais il fait jouet...comparé aux olympus qui eux font féminin...par contre le zoom gros comme un pancake c'est pas mal...
Bref mon ressenti pour une première visite est plus en faveur de olympus...
Une petite touche pour le X100 qui me surprend jour après jours....

Nikon j'ai pas compris le concept alors que y a de quoi faire mais là je comprends pas...
NEX ma grosse déception...autofocus...dans les choux aussi comparé à olympus...!!!
et le NEX7...pour le prix...là aussi sans commentaire...

une touche pour finir perso, j'ai vraiment bc de mal à comprendre ce salon en dehors d'un showroom sans nouveauté
un X10 pas touchable...samsung pas présent avec leur NX200...

Bref je vais finir par me prendre un smartphone pour faire de la toph si ca continue... ;D

christ 88

Citation de: irca75 le Octobre 07, 2011, 19:45:52
j
le GF3 avec son nouveau zoom compact est pas mal sans défaut et plutôt réactif...mais il fait jouet...comparé aux olympus qui eux font féminin...par contre le zoom gros comme un pancake c'est pas mal...


C'est ce genre de zoom qui donne à mon sens sa raison d'être aux "Hybrides"

malice

Citation de: Goblin le Octobre 07, 2011, 16:32:14
Errr...
As tu, de près ou de loin, approché un Pen récemment ? Ou jamais ?

Pour avoir eu un E-1 et un E-P2, je pense pouvoir faire la différence, et elle n'est franchement pas dans le camp du E-1...

Ben oui. Et je préfère de loin le bruit plus mat du E1.

nik17

Après une journée passée au salon de la photo à essayer tous les appareils (quand on aime on ne compte pas...), j'ai le même ressenti qu' irca75. C'est-à-dire que j'ai éte très agréablement surpris par les produits olympus au niveau de leur qualité et de leur prise en main. L' ep3, le xz1 et le vf2 m'ont fait une forte impression.
Par contre, un peu deçu par les panasonics, un peu plus "cheap" niveau finition et écran sauf en ce qui concerne le 20mm.
Après, il faut voir les résultats à l'écran d'ordinateur.Les Jpegs Olympus semblat plus "beaux".
Je reste malgré tout très attaché à mon x100 (quel qualité des Jpegs!).
L'hybride nikon m'a finalement fait bonne impression malgré son manue de compacité avec un capteur si petit. Déclenchement rapide et silencieux.
Je pense que tous les hybrides actuels sont arrivés à maturité concernant la qualité à 1600 isos...pas facile de choisir mais tant mieux, il y 'a l'embarras du choix. :)

Beurk

6 mois après... je cherche toujours

ce sera pour mettre derrière un 12mm f/2 et un 25mm f/1.4

pour l'instant, le om-d d'olympus me titille mais qui du son du déclencheur ?

Glouglou

Bernard

Goblin

Ma petite classifications des obturateurs Olympus est la suivante:

- Obturateurs avec syncro a 1/180: bruyants d'une façon sèche et bien degueu (sauf celui du E-1).

- Obturateurs avec syncro a 1/250: pas plus silencieux, mais sans le "clic" bien sec.

L'obtu du OM-D EM-5 reste une inconnue, mais il y a quelque chose de louche: il est donné pour une syncro de 1/250, mais juste avec certains flashes, 1/180 avec les anciens flashes Olympus si je me souviens bien. Donc m'est avis que c'est encore un descendant des autres obtus pour pen. Donc pas de surprises a attendre.