Vol D3s

Démarré par fuji, Octobre 07, 2011, 23:54:19

« précédent - suivant »

fuji

Cet après midi à Namur (Belgique)
on a volé le D3s avec son 24-70/2,8 de ma compagne. C'est son outil de travail.
Voici le numéro de série: 2013852. La sangle n'est pas celle d'origine mais une sangle de FE 2 à laquelle elle tenait aussi beaucoup.
Voilà c'est une bouteille à la mer mais parfois...
Une image vaut mille mots

STB

ah merde... >:(

c'est arrivé comment?
StB

TomZeCat

Citation de: STB le Octobre 07, 2011, 23:58:10
ah merde... >:(
Pas mieux ! En espérant que vous possédiez une assurance qui vous aidera dans ce cas de figure...

fuji

Pendant la pause entre deux reportages. Elle mangeait un sandwich dans une sandwicherie et deux types ont fait semblant de vouloir  s'assoir puis hésitaient ... L'un des deux à prit l'appareil posé sur le sac à ses pieds et en deux seconde avait quitté la boutique ...
Plainte déposée à la gendarmerie et signalement du numéro de série à toutes les grandes boutiques belges. Dont certaines n'ont pas été très sympa ;-(
L'engin n'a qu'un an donc pas vraiment rentabilisé...

eric-p

Je compatis à votre malheur mais j'en profite aussi pour rappeler qu'il ne faut pas tenter le diable.
Combien de fois ai-je vu des gens boire sur une terrasse avec un reflex posé sur la table exposé à la vue de tous...
Vivant à Barcelone, j'ai vu plusieurs histoires de ce genre.
Donc restez vigilant en ville. Le D3s est un APN qui suscite la convoitise...même chez les canonistes! ;)

É-B

Citation de: eric-p le Octobre 08, 2011, 00:23:26
Je compatis à votre malheur mais j'en profite aussi pour rappeler qu'il ne faut pas tenter le diable.

Ce qu'il y a de bien ici, c'est qu'on est jamais déçu, il y a toujours un abruti pour avoir les mots justes...  ::) >:(

Le nombre de fois où je me suis retrouvé dans la même situation avec un D3s posé à la va-vite... Compatir et donner des leçons dans la même phrase, vraiment, hein ! >:(

Bon, l'auteur, je suppose que tu es déjà passé par là, mais au cas où : http://www.chassimages.com/vols/vols.xml

É-B

Citation de: fuji le Octobre 07, 2011, 23:54:19

on a volé le D3s avec son 24-70/2,8 de ma compagne. C'est son outil de travail.
Voici le numéro de série: 2013852.

Il manque un numéro de série  ;)

iceman93

Citation de: É-B le Octobre 08, 2011, 06:45:54
Ce qu'il y a de bien ici, c'est qu'on est jamais déçu, il y a toujours un abruti pour avoir les mots justes...  ::) >:(

Le nombre de fois où je me suis retrouvé dans la même situation avec un D3s posé à la va-vite... Compatir et donner des leçons dans la même phrase, vraiment, hein ! >:(

Bon, l'auteur, je suppose que tu es déjà passé par là, mais au cas où : http://www.chassimages.com/vols/vols.xml

ben c'est un peu ce que tu fait la
hybride ma créativité

demanetb

Citation de: iceman93 le Octobre 08, 2011, 06:53:55
ben c'est un peu ce que tu fait la

;D ;D

Je ne vois pas où est le pb. Eric-p compatit la cause de Fuji et en même temps il donne un conseil à tous, à savoir NE JAMAIS LAISSER UN REFLEX A LA VUE DE TOUS!! Toujours l'avoir sur soi ou dans un sac

Verso92

Citation de: É-B le Octobre 08, 2011, 06:45:54

Je n'arrête pas de faire la guerre à mon amie pour qu'elle ne pose pas son sac sur le siège passager quand elle est en voiture en ville... à priori, ça a fini par porter ses fruits.

La dernière fois que j'ai bu un café en terrasse à Paris avec un ami photographe, je lui ai fait remarqué qu'il n'était pas prudent de laisser son appareil posé sur la table, sans précaution particulière. Je lui ai peut-être semblé parano, mais bon... si l'expérience malheureuse de la compagne de fuji peut éviter à d'autres de vivre la même mésaventure, pourquoi ne pas le dire ?

É-B

Citation de: demanetb le Octobre 08, 2011, 07:21:12
;D ;D

Je ne vois pas où est le pb. Eric-p compatit la cause de Fuji

Il y a un moment pour tout, non ?

Jinx

J'espère que l'assurance va vous couvrir pour ce vol.

É-B

Citation de: GilD le Octobre 08, 2011, 08:50:40
J'espère que l'assurance va vous couvrir pour ce vol.

Quelle assurance (déjà) ?
Et au mieux, comme la victime n'a pas été agressée physiquement (un moindre mal), il y a peu d'espoir.

fuji

Evidement que ce n'est pas malin, mais lorsque tu es sur un festival que tu bosses 10 jours 15 à 16 heures par jour ... Tu démontes et remontes ton matos, appareil, flash, optique, ranger ... 10 fois par jour ... Parfois tu te relaches un peu et hop ;-) Maintenant apparament ele était suivie et ils auraient sans doute piqué tout le sac ... (Faut être costaud).
Merci beaucoup à tous.

kochka

Se faire voler un outil de travail est fort pénible.
Technophile Père Siffleur

Reflexnumerick

Citation de: fuji le Octobre 08, 2011, 11:15:58
..... lorsque tu es sur un festival que tu bosses 10 jours 15 à 16 heures par jour ... Tu démontes et remontes ton matos, appareil, flash, optique, ranger ... 10 fois par jour ... Parfois tu te relaches un peu et hop ;-)....

Nous sommes beaucoup à avoir le même relâchement, je pense .... faut la consoler maintenant, car c'est un coup dur !
S5 pro-x10-xa1

fuji

Oui elle est très triste ...
Mais vraiment merci à tous pour vos messages cela fait plaisir.
Elle n'est pas sur ce forum mais si vous voulez voir un aperçus de son travail : www.grimont.be
Je vais aller faire la tournée des magasins cet après midi, on ne sait jamais...

Olivier Roche

Désolé pour elle. J'ai vécu un cambriolage avec la perte totale de mon matériel, le cap a été difficile à passer.

Si je peux me permettre, n'oublie pas de faire la tournée des "Cash Converter" et autres "Cash Occas"
  J'ai souvenir au Havre d'avoir vu un EOS-1RS à moins de 300 euros en vitrine. Et bien sûr le gérant n'avait
  aucune facture originale à présenter.

Courage.

frazap

Citation de: fuji le Octobre 08, 2011, 11:50:04
Elle n'est pas sur ce forum mais si vous voulez voir un aperçus de son travail : www.grimont.be

Si cela peut la consoler, c'est un travail magnifique.

photographe57

Citation de: fuji le Octobre 08, 2011, 11:50:04
Je vais aller faire la tournée des magasins cet après midi, on ne sait jamais...

je ne sais si cela est déjà fait mais le signaler à Nikon qui peut peut être relayer l'info à son réseau.
8)

Lechauve

Citation de: frazap le Octobre 08, 2011, 12:38:46
Si cela peut la consoler, c'est un travail magnifique.

oui.tres beau travail.
La photo: que de la lumière...

Spartakus

Sur Namur, j'ai failli subir la même mésaventure. Je n'avais qu'un D7000 avec grip, ça a dû attirer l'attention. On m'a suivi un petit moment, mais n'ayant pas l'air "facile", ils n'ont rien tenté.

Très joli travail de ta copine. Dure perte et j'espère que le matos sera retrouvé intact.
Oublie pas de cadrer.

laurent gadolet

Même si c'est dur, elle a perdu un outil de travail, mais fort heureusement, pas son talent (ça, ils ne peuvent le voler ;D)... 8)

suliaçais

...entièrement d'accord avec Laurent Gadolet...bcp de talent....je pars demain en Espagne et au Portugal avec mon D3s...je vais redoubler de prudence....

Hector06

En general la moindre sandwicherie possede une ou deux camera de surveillance, c est à exploiter ça aussi.
R5 II (enfin, en rêve)