Brancher un camescope sur un écran LCD

Démarré par zined, Octobre 08, 2011, 23:11:00

« précédent - suivant »

zined

Bonjour
J'ai débuté ce post ailleurs, mais on m'a sympathiquement conseillé de le mettre ici.
Alors voilà :
Je possède un camescope Panasonic NV-GS500
Il possède une sortie A/V sur laquelle je branche un câble multi fourni, et qui à son autre extrémité possède 3 RCA mâles (une rouge, une blanche, et une jaune) que je peux directement introduire dans les 3 RCA femelles (de couleurs correspondantes) de ma vieille TV analogique.

Je voudrais savoir s'il y a possibilité de relier ce camescope directement à la prise VGA d'un vieux moniteur informatique LCD que je possède, et si oui quel type d'adaptateur il me faudrait s'il vous plaît ?
Cette connexion va-t'elle pouvoir permettre d'écouter le son par les HP du camescope, car mon moniteur LCD n'en possède pas ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et merci à ClaudeO pour ces 1ères indications, et pour m'avoir dirigé ici.

A plus tard
Cordialement
Denis

Atriplex

Bonjour,
Il me semble que cette page répond à ton problème:
http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_vga1.htm#CM398
Par contre, c'est cher, et la qualité d'affichage obtenue sur le moniteur ne sera sans doute pas au top...
Cordialement.
Gérard

zined

Merci tout plein pour ton aide Atriplex, c'est vraiment très gentil à toi.

Merci aussi à vous tous qui avez pris de votre temps pour jeter un oeil à ma demande, même si vous n'aviez pas la réponse.

Cordialement
Denis