Le bridge prémium signé Fuji : le X-S1

Démarré par ericopter, Octobre 09, 2011, 10:11:39

« précédent - suivant »

hexar

Justement Jef je ne veux pas d'appareil a objectif interchangeable comme le V1, si c'est pour changer d'objectif toutes les 5 min. je prefere encore trimbaler mon reflex. Je ne pense pas que la vocation premiere des bridges soit le poids, pour moi un bridge c'est surtout le range du zoom qui est important, et qui dit optique de qualité dit "lourd". Le bridge vient titiller les reflex d'entrée de gamme OK mais c'est toujours pareil, les deux se completent dans leur utilisation. Apres si c'est une question de poids il y a tous les G12, X10, LX5 et compagnie.

Hulyss

C'est moi qui parlais du V1, Hexar :)

Je trouve regrettable que les constructeurs se bornent à des petits capteurs dans ces boitiers si gros. Il y a 5 ans je veux bien mais aujourd'hui ils pourraient au moins y intégrer un 4/3 voir un APS-C.

Le problème est que cela tuerai le gouffre à fric qu'est le système reflex.

hexar

Oui excuse moi Hulyss j'ai confondu avec Jef. Coté capteur je suis entierement d'accord avec toi, Ce nouveau Fuji avec un Aps-c ferait bien mon bonheur.

dydom

C'est vrai que le V1 peut consituer une alternative interessante... Les resultats qualitatifs seraient voisins du 4/3 avec un coeff. Multiplicateur plus interessant (au niveau des longues focales)  ::)

Hulyss

Citation de: dydom le Décembre 28, 2011, 23:47:59
C'est vrai que le V1 peut consituer une alternative interessante... Les resultats qualitatifs seraient voisins du 4/3 avec un coeff. Multiplicateur plus interessant (au niveau des longues focales)  ::)

Oui le V1 est, après bien des déboires, semble-t-il, un petit truc assez surprenant. Voir ce fil sur FM, où le gars utilise le zoom du kit (30-110) et le nikkor 70-200 via bague d'adaptation. C'est sympa je trouve (pour ceux qui n'impriment pas + gros que du A4/A3). http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1071542

Désolé pour le petit HS.

dydom

Citation de: jm62 le Décembre 28, 2011, 18:00:30
Il serait souhaitable d'attendre plutôt que de te précipiter sur la dernière nouveauté sortie qu'il puisse y avoir un feedback de la part des premiers utilisateurs de cet apn car il semble que fuji a quelques difficultés avec les performances de son capteur.
Sinon sur le papier , il semble séduisant mais tu sais, je suis plutôt méfiant avec toutes ces superbes opportunités ( je ne m'étendrais pas plus sur le sujet pour ne pas froisser les succeptibilités sur la marque). Je ne pense pas que le terme de couteau Suisse est adapté pour cet appareil et puis a vouloir un appareil qui serait bon sur tout, on finit souvent par l'avoir bon nulle part  et souvent moyen partout !Mais ce n'est qu'un avis ! :)
Tes remarques sont très pertinentes jm62  ::) Et donnent à réfléchir  ;)

dydom

Citation de: Hulyss le Décembre 28, 2011, 23:58:07
Oui le V1 est, après bien des déboires, semble-t-il, un petit truc assez surprenant. Voir ce fil sur FM, où le gars utilise le zoom du kit (30-110) et le nikkor 70-200 via bague d'adaptation. C'est sympa je trouve (pour ceux qui n'impriment pas + gros que du A4/A3). http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1071542
Désolé pour le petit HS.
Pour du A4, avec le nikkor 70-200vr sur le V1, c'est du grand luxe  8) Fin du HS pour ma part  ;)

ekta4x5

Citation de: jm62 le Décembre 28, 2011, 18:00:30
Il serait souhaitable d'attendre plutôt que de te précipiter sur la dernière nouveauté sortie qu'il puisse y avoir un feedback de la part des premiers utilisateurs de cet apn car il semble que fuji a quelques difficultés avec les performances de son capteur.

NON
Si tout le monde attend qu'un autre essaie l'apn pour ne pas risquer d'essuyer les plâtres ,il n'y aura jamais de "premier acquéreur".Il vaut mieux donc encourager les curieux à franchir le pas :D

ekta4x5

Citation de: hexar le Décembre 28, 2011, 23:46:22
Oui excuse moi Hulyss j'ai confondu avec Jef. Coté capteur je suis entierement d'accord avec toi, Ce nouveau Fuji avec un Aps-c ferait bien mon bonheur.
Avez vous une idée de ce que serait la taille (et le poids) du zoom à caractéristiques identiques pour un capteur apsc

jef7

Citation de: ekta4x5 le Décembre 29, 2011, 08:51:01
Avez vous une idée de ce que serait la taille (et le poids) du zoom à caractéristiques identiques pour un capteur apsc
Un D90 pèse 620 gr., sans batterie.
Un Nikkor 18/200 (zoom 11X) pèse 565 gr...
Alors, imaginez un bridge Aps-C avec un zoom 26X....
Je pense que si le capteur "organique" du futur fujiX dépasse un FF; la solution serait de mettre cette technique sur un plus petit capteur comme celui du X-S1.

ericopter

Citation de: ekta4x5 le Décembre 29, 2011, 08:51:01

Enorme ! Pour un range équivalent sur APS-C, il faudrait un 18-470mm. Lorsqu'on voit la taille d'un 400mm (70-400, 120-400, ...) on peut estimer qu'un tel zoom serait démesuré et extrêmement coûteux.
Actuellement, si on prend le reflex entrée de gamme le moins cher (Canon 1100D) et qu'on l'équipe du zoom qui possède le plus gros range (GA -> Télé : le Tamron 18-270 PZD), on obtient un appareil approchant en terme de prix (moins de 800€), poids et encombrement.  

Hulyss

Citation de: ericopter le Décembre 29, 2011, 09:47:24
Enorme ! Pour un range équivalent sur APS-C, il faudrait un 18-470mm. Lorsqu'on voit la taille d'un 400mm (70-400, 120-400, ...) on peut estimer qu'un tel zoom serait démesuré et extrêmement coûteux.
Actuellement, si on prend le reflex entrée de gamme le moins cher (Canon 1100D) et qu'on l'équipe du zoom qui possède le plus gros range (GA -> Télé : le Tamron 18-270 PZD), on obtient un appareil approchant en terme de prix (moins de 800€), poids et encombrement.  

En règle générale on a jamais besoin de l'intégralité du range.

averon

Citation de: Hulyss le Décembre 29, 2011, 10:11:14
En règle générale on a jamais besoin de l'intégralité du range.

Sauf en montagne ou tu peux vouloir prendre le massif qui tient tout l' horizon, puis l' aigle ou le chamois à quelques centaines de mètres, sauf à la mer, sauf, sauf, etc.
Et comme dans ces cas de figure les conditions climatiques ne sont pas les meilleures ( vent, poussière, humidité, etc ), il est très important de pouvoir éviter de changer d' objectif à tout va.
On se focalise trop sur le poids : il suffit de voir les bijoux "tout terrain" qui sont de la pure frime, n' ayant de baroudeurs strictement que le nom.
Si on veut l' équivalent d' un 24/400 de qualité ( pas une nullité d' objectif périscopique ), assez lumineux parce le fameux anti-bougé n' apporte rien sur les sujets en mouvement, il faut accepter le poids.
A sa création, Chasseur d' Images testait le matériel sur le terrain, maintenant c' est tout en labo, et cette dérive vers la photo virtuelle permet de passer sous silence les multiples inconvénients de la miniaturisation.

hexar

Oui Ekta je connais le poids que ce bridge aurait avec un capteur Aps-c et un objectif de ce range, mais laisse moi rever, peut etre qu'un jour ils y arriveront et ce jour là je serais heureux. ;)

ekta4x5

On est nombreux à rêver crois moi...peut être fuji va-t-il ouvrir une nouvelle voie?

didier31

Bonsoir,

enfin le premier test du futur fuji sx1, fait et testé au japon, avec la traduction en anglais "of course"....

pour garder intact le suspens je ne ferai aucun commentaire !

http://noscope.com/photostream/albums/various/I_Want_To_Believe_01.jpg

bonne lecture

amitiés photo

didier

didier

ericopter

Pfff, moi qui suis un fan absolu des X-Files, me suis bêtement laissé avoir. Suis fatigué ... ::)

Harold66

Citation de: Hulyss le Décembre 28, 2011, 23:37:53
C'est moi qui parlais du V1, Hexar :)

Je trouve regrettable que les constructeurs se bornent à des petits capteurs dans ces boitiers si gros. Il y a 5 ans je veux bien mais aujourd'hui ils pourraient au moins y intégrer un 4/3 voir un APS-C.

Le problème est que cela tuerai le gouffre à fric qu'est le système reflex.

NON , ce n est pas le problème du tout  pour Fuji qui n a pas de syteme réflex  :D ;D :D ;D

le problème est qu avec un plus gros capteur , un zoom de cette variation serait IMPOSSIBLE dans une taille similaire   ::) ::) ::) ::)

Harold

Harold66

Citation de: hexar le Décembre 28, 2011, 20:02:31
Je suis entièrement de ton avis jm62, de toutes façons je vais attendre les premiers reviews, mon achat est prevu pour le mois de mai, en attendant mon petit G12 fera bien l'affaire. Je vais aussi attendre les nouveautés Ricoh-Pentax étant donné que je suis équipé en Pentax.
J'ai toujours eu un faible pour Fuji, si à l'époque ils avaient continué avec un S6 je pense que depuis longtemps je serais équipé en Fuji. Peut être Fuji se lancera t'il un jour dans L'Aps-c, qui sait?
Coté baroude c'est surtout la poussière mon problème.

C est une très bonne idée car 2012 sera une année TRES FORTE en nouveautés. d abord une première vague  d'annonces et de nouveaux produits dans a peine 10 jours pour  le salon de Vegas .. et puis bien sur en septembre la Photokina  donc  TOUS les fabricants  auront des nouveautés majeures entre janvier et septembre

L attente est donc une bonne idée  8) 8)

Harold

makhno

Paix dans le Monde

pacmoab

Citation de: makhno27 le Janvier 05, 2012, 08:36:24
moi,j'ai lu 799$ sur ton lien.

Oups sorry, j'avais déjà pris ma commission  ;D

En fait j'avais été marqué par le poids respectable de 900 et quelques grammes, et je me suis mélangé les doigts sur le clavier  ;)

Philgood60

Intéressant mais assez cher et pas sûr du rapport qualité/prix!  ::)

Tjs pas de raw dans les samples :

http://fujifilm.jp/personal/digitalcamera/x/fujifilm_x_s1/sample_images/

hexar

Ça a l'air pas mal du tout, mais pas une image ou il est possible de verifier s'il y a des soucoupes ou pas :-[

ninon

...Si il n' y a pas de "soucoupes"...assurément, Fuji va boire la tasse! ;D