Le bridge prémium signé Fuji : le X-S1

Démarré par ericopter, Octobre 09, 2011, 10:11:39

« précédent - suivant »

ICHIRO

hexar

D'apres Jms il y a un moyen de contourner ou d'attenuer les soucoupes pour les photos de nuit mais au détriment de plusieurs reglages. Moi quand je fais des photos de nuits je ne veux pas me casser la tete a rattraper des soucoupes.

cpasfo

Citation de: jef7 le Janvier 22, 2012, 10:44:00
Nouvelles photos sur Flickr,
Pas terrible..., c'est un bridge!
http://www.flickr.com/search/?q=fujifilm+x-S1&ss=2&s=rec
Bridge ou pas bridge, c'est le capteur qui compte ici le même que le X10 :)

hexar

Jacque1

Citation de: cpasfo le Janvier 25, 2012, 16:36:15
Bridge ou pas bridge, c'est le capteur qui compte ici le même que le X10 :)

Je pense quand même que l'optique est tout aussi importante  ;D

jef7

cpasfo

morvandiau

Citation de: cpasfo le Janvier 26, 2012, 23:10:55
Disponible chez expansys à 729€ :
http://www.expansys.fr/fujifilm-x-s1-12mp-26x-3-0-lcd-monitor-iso12800-226411/?utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_campaign=base ;)

On devient exigeant : c'est cher, je trouve. Maintenant ça dépend de la qualité.
Le verre des lentilles pèse lourd, et il y a en a beaucoup  ;D. Ce qui explique le poids. Combien sans l'emballage ?
Bon, ben maintenant; y a plus qu'à attendre qu'ericopter l'achète pour l'essayer. Tu fais une CB tout à l'heure ?  :D

cpasfo

Citation de: morvandiau le Janvier 27, 2012, 07:14:55
On devient exigeant : c'est cher, je trouve. Maintenant ça dépend de la qualité.
Le verre des lentilles pèse lourd, et il y a en a beaucoup  ;D. Ce qui explique le poids. Combien sans l'emballage ?
Bon, ben maintenant; y a plus qu'à attendre qu'ericopter l'achète pour l'essayer. Tu fais une CB tout à l'heure ?  :D
Je crois que c'est 900 gr avec batterie et carte memoire :)

morvandiau

Citation de: cpasfo le Janvier 27, 2012, 08:12:00
Je crois que c'est 900 gr avec batterie et carte memoire :)
je viens de peser le D70 avec le 18/200 VR I : 1320 grammes avec la batterie et la CM.et 940 pour le Panasonic G1 avec le 14/140, qui parait nettement plus léger. Si le Fuji ne pèse que 900 grammes, c'est tout bon..

cpasfo

Citation de: morvandiau le Janvier 27, 2012, 11:18:19
je viens de peser le D70 avec le 18/200 VR I : 1320 grammes avec la batterie et la CM.et 940 pour le Panasonic G1 avec le 14/140, qui parait nettement plus léger. Si le Fuji ne pèse que 900 grammes, c'est tout bon..
J'ai vérifié sur le site de Fujifilm, c'est 945 grs avec batterie et carte

morvandiau

Citation de: cpasfo le Janvier 27, 2012, 12:09:52
J'ai vérifié sur le site de Fujifilm, c'est 945 grs avec batterie et carte
donc le poids du Pana. que j'emmène en vacances plus facilement..

morvandiau

Pour ericopter : tu as notion du bruit de déclenchement de ce bridge. Par exemple si tu comprends "dans le texte, les "Fuji-boys" :-)

cpasfo

Quelqu'un connait-il le glissement de l'ouverture pour chaque focale, 2.8 à 24mm...35mm 50mm 85mm... ?

didier31

Bonjour,

bonne nouvelles en provenance des usa par dpreview :

http://www.fuji-x.com/forum/fujifilm-x-s1/tests-et-informations-du-x-s1/

déjà quelques personnes l'ont testé, et il semble que le bruit est trrès bien maitrisé, que les halos lumineux sont absents, dumoins comparables à ceux du nikon 7000 !

les clichés enregistrés sont magnifiques

je commence à économiser les 669 euros (primeminister...)

amicalement

didier

ericopter

Citation de: morvandiau le Janvier 27, 2012, 18:53:20
Pour ericopter : tu as notion du bruit de déclenchement de ce bridge. Par exemple si tu comprends "dans le texte, les "Fuji-boys" :-)

Je prends le fil sur le tard, excusez moi si j'ai raté un truc mais qu'entends tu par "bruit de déclenchement" ?
Ou dois-je regarder le texte des "Fuji-boys" ? Ne parlerais tu pas plutôt de la vidéo de présentation des "Fuji-Guys" ?
Comme je n'ai pas envie de me taper 2 gars qui montrent un appareil sans le démarrer, à quel moment parlent ils du déclenchement ?

Tant que j'y suis, il y a une review sur Neocamera.
Toujours pas d'infos sur la réactivité !

Par contre, les orbs sont toujours présents. ex : http://www.neocamera.com/review/fuji/xs1/samples/DSCF0029.JPG (mais on en voit un peu partout)

Si habituellement je suis un grand fan des bridges Fuji, j'avoue que ce X-S1 a le don de m'énerver : je trouve absolument anormal que Fuifilm ose proposer un appareil très haut de gamme non finalisé. Dire qu'ils travaillent sur un firmware est bien joli mais si le défaut est inhérent au capteur, les acheteurs l'auront dans le baba !

Et très sincèrement, la qualité des images ne m'impressionne pas plus que ça.

Pour l'instant, je ne suis pas près à mettre 700€ dans un "HS30EXR+".

jef7

Citation de: ericopter le Janvier 28, 2012, 17:19:15
Je prends le fil sur le tard, excusez moi si j'ai raté un truc mais qu'entends tu par "bruit de déclenchement" ?
Ou dois-je regarder le texte des "Fuji-boys" ? Ne parlerais tu pas plutôt de la vidéo de présentation des "Fuji-Guys" ?
Comme je n'ai pas envie de me taper 2 gars qui montrent un appareil sans le démarrer, à quel moment parlent ils du déclenchement ?

Tant que j'y suis, il y a une review sur Neocamera.
Toujours pas d'infos sur la réactivité !

Par contre, les orbs sont toujours présents. ex : http://www.neocamera.com/review/fuji/xs1/samples/DSCF0029.JPG (mais on en voit un peu partout)

Si habituellement je suis un grand fan des bridges Fuji, j'avoue que ce X-S1 a le don de m'énerver : je trouve absolument anormal que Fuifilm ose proposer un appareil très haut de gamme non finalisé. Dire qu'ils travaillent sur un firmware est bien joli mais si le défaut est inhérent au capteur, les acheteurs l'auront dans le baba !

Et très sincèrement, la qualité des images ne m'impressionne pas plus que ça.

Pour l'instant, je ne suis pas près à mettre 700€ dans un "HS30EXR+".
Pour moi, c'est pas des orbs !
J'ai des photos avec un D80, et aussi ce genre de truc.
DE plus pour du 1600 iso, c'est plutôt pas mal, hein?

jef7

Voici une photo du même genre que j'ai faite avec un TZ7, à 320 ISO...
On pourrait dire aussi que ce sont des orbs !
http://www.flickr.com/photos/jefchamber/5546780509/sizes/o/in/set-72157621644461698/

ericopter

Citation de: jef7 le Janvier 28, 2012, 19:26:03
Voici une photo du même genre que j'ai faite avec un TZ7, à 320 ISO...
On pourrait dire aussi que ce sont des orbs !
http://www.flickr.com/photos/jefchamber/5546780509/sizes/o/in/set-72157621644461698/

Tu as raison, je n'ai sans doute pas choisi l'exemple le plus significatif (j'en voit partout  ;D).

Mais bon, appelle ça comme tu veux, mais mon HS20 ne me fait pas ça :

Concernant la qualité des images, pour 700€, je reste sur ma faim.

morvandiau

Citation de: ericopter le Janvier 28, 2012, 17:19:15
Je parle du bruit que fait l'appareil quand tu prends une photo (le bruit de déclenchement, donc) lors d'un concert, par exemple, et que tout le monde ne se retourne pas vers toi avec des mitraillettes à la place des yeux !  :D

ericopter

Citation de: morvandiau le Janvier 28, 2012, 20:48:41
Je parle du bruit que fait l'appareil quand tu prends une photo (le bruit de déclenchement, donc) lors d'un concert, par exemple, et que tout le monde ne se retourne pas vers toi avec des mitraillettes à la place des yeux !  :D

Le mode "silence" est aussi présent sur le X-S1 (cf specifs) . Sur les HS10 et HS20, il coupe le son et interdit l'utilisation du flash. Donc à part le "click" du déclencheur : aucun bruit.

morvandiau

Merci.
C'est vrai que pour le prix, et vus les exemples présentés, le Fz150 sera à re-considérer, rapport qualité/prix.