Le bridge prémium signé Fuji : le X-S1

Démarré par ericopter, Octobre 09, 2011, 10:11:39

« précédent - suivant »

ericopter

Citation de: Philgood60 le Janvier 07, 2012, 15:06:27
Intéressant mais assez cher et pas sûr du rapport qualité/prix!  ::)

Tjs pas de raw dans les samples :

http://fujifilm.jp/personal/digitalcamera/x/fujifilm_x_s1/sample_images/

Pour les RAW faut chercher "ailleurs" : http://prophotos.ru/reviews/14675-fujifilm-x-s1?page=5

Par contre, à part le logiciel fourni (ou avec le X10) que je ne trouve point actuelement, je ne vois rien qui peut les traiter aujourd'hui (peut être LR 3.6 qui, je crois, est compatible avec le X10)

didier31

Bonjour,

de toute façon je ne l'achèterai pas, sans qu'il soit passé entre les mains expertes d'ERICOPTER !!

de cette manière on aura une évaluation, comparaison complète de ce bridge !!!

bonne journée

didier

ericopter

Citation de: didier31 le Janvier 08, 2012, 10:53:32
Bonjour,

de toute façon je ne l'achèterai pas, sans qu'il soit passé entre les mains expertes d'ERICOPTER !!

Moins non plus  ;D

Citation de: didier31 le Janvier 08, 2012, 10:53:32
de cette manière on aura une évaluation, comparaison complète de ce bridge !!!
bonne journée
didier

Merci pour ta confiance en tout cas.
S'il est plus que vraisemblable que le HS30EXR rejoigne ses deux illustres prédécesseurs sur mes propres deniers, ce bridge Prémium m'attire un peu moins (sans doute à cause du prix  ;)).
La demande de prêt suit donc son cours. A suivre ...

morvandiau

Citation de: ericopter le Janvier 08, 2012, 18:39:09
La demande de prêt suit donc son cours. A suivre ...
On va faire ine pétition pour qu'on te le prête... C'est quoi le mail du service commercial de Fuji-France ?  :D

hexar

Finalement est ce qu'il y en aura un, un X-S1 ??? on ne parle plus que du X-1 pro.

Frerefernand

espérons qu'il sera nettement supérieur au HS30 auquel il ressemble beaucoup pour se faire pardonner les 300g et 300€  supplémentaires...
panasonic fz1000,  fuji xp 70

didier31

Bonjour,

le sx1 est sorti depuis les premiers jours de décembre au japon, nous devrions avor déjà des avis en anglais, des tests traduits ?

de toute façon sans lire ericopter et dpreview je n'achèterai rien.....

vive ericopter !!!

amitiés

didier

hexar

Je suis d'accord avec vous, j'attends aussi les tests d'Ericopter j'espere que ça va bouger dans les prochains temps

morvandiau

Citation de: hexar le Janvier 15, 2012, 16:04:17
Je suis d'accord avec vous, j'attends aussi les tests d'Ericopter j'espere que ça va bouger dans les prochains temps
on l'espère tous...

jef7

Citation de: didier31 le Janvier 15, 2012, 08:32:55
Bonjour,

le sx1 est sorti depuis les premiers jours de décembre au japon, nous devrions avor déjà des avis en anglais, des tests traduits ?

de toute façon sans lire ericopter et dpreview je n'achèterai rien.....

vive ericopter !!!

amitiés

didier

S'il était sorti depuis début décembre au Japon, il devrait y avoir un paquet de photos sur Flickr; c'est tout le contraire...
http://www.flickr.com/search/?q=fujifilm+x-S1&ss=2&s=rec

didier31

Bonjour,

sur les numériques, sa sortie au japon était annoncée pour le 7 décembre, par contre comme beaucoup de constructeurs possibilités de retard du aux catastrophes naturelles ou techniques (taches lumineuses sur le x10) ?

ou tout simplement fuji veut mieux lancer médiatiquement la gamme bridges d'un seul coup ?

à voir avec Ericopter lors de sa sortie en France

didier

hartge

didier31

Bonjour,

sur "les numériques " : d'ARVOR 56 :

J'ai trouvé (enfin) un possesseur Canadien de ce x-s1 qui fait part sur un forum photo ses premières impressions après quelques jours d'utilisation (remplacement du HS 20) ; en voici un petit extrait :
- Le viseur est d'une qualité superbe, à s'y méprendre avec un viseur optique de reflex.
- L'autofocus est précis et d'une rapidité "ahurissante" selon sa propre expression.
- La qualité en basse lumière est nettement supérieure au HS 20 
Il a joint quelques photos qui seront suivies d'autres ; ça devient intéressant pour qui s'intéresse à ce modèle !

cela promet, et je pense que vu les clichés vus sur le net, beaucoup d'anti fuji radicaux vont grincer des dents et j'espère pour eux, changer d'opinion sur cette marque innovante depuis longtemps !

les tests sur Ericopter, dpreview, chasseur d'im ou les numériques confirmeront je pense et je l'espère ces bonnes impressions

amitiés photo

didier

pyc

Citation de: didier31 le Janvier 20, 2012, 08:46:38
Bonjour,

sur "les numériques " : d'ARVOR 56 :

J'ai trouvé (enfin) un possesseur Canadien de ce x-s1 qui fait part sur un forum photo ses premières impressions après quelques jours d'utilisation (remplacement du HS 20) ; en voici un petit extrait :
- Le viseur est d'une qualité superbe, à s'y méprendre avec un viseur optique de reflex.
- L'autofocus est précis et d'une rapidité "ahurissante" selon sa propre expression.
- La qualité en basse lumière est nettement supérieure au HS 20 
Il a joint quelques photos qui seront suivies d'autres ; ça devient intéressant pour qui s'intéresse à ce modèle !

cela promet, et je pense que vu les clichés vus sur le net, beaucoup d'anti fuji radicaux vont grincer des dents et j'espère pour eux, changer d'opinion sur cette marque innovante depuis longtemps !

les tests sur Ericopter, dpreview, chasseur d'im ou les numériques confirmeront je pense et je l'espère ces bonnes impressions

amitiés photo

didier

Ce qui me gêne sur le site Fuji, ce sont les exemples, tous pris à 100 isos, ce qui tendrait à confirmer que, même si il est un peu mieux que les autres, il reste limité ; je ne lui demande pas un 800 d'enfer mais juste une plage exploitable comprise entre 100 et 400 isos : cela serait parfait ! Sinon je me rabattrai sur le FZ150 dont je connais les résultats, plus que corrects.

didier31

Pyc,

on parlait tout simplement des derniers clichés parus sur dpreview :

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=40361758

et émanents d'un particulier américain qui vient de le recevoir !

et là il y a une différence évidente !

j'attends les tests avec impatience, je pense rééllement qu'il va ridiculiser pas mal de boitiers....

amicalement

didier

jef7

pyc

Citation de: didier31 le Janvier 22, 2012, 08:49:15
Pyc,

on parlait tout simplement des derniers clichés parus sur dpreview :

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=40361758

et émanents d'un particulier américain qui vient de le recevoir !

et là il y a une différence évidente !

j'attends les tests avec impatience, je pense rééllement qu'il va ridiculiser pas mal de boitiers....
amicalement

didier
Je ne lui souhaite que du bien : j'ai possédé, en son temps le 6500 et le F100FS ; j'apprécie donc beaucoup cette marque : le seul reproche que je ferais à ces appareils est un AF hésitant, qui a dû être corrigé depuis.
Un bridge capable de tirer des A3 à 400 isos fera très bien mon affaire.

hartge

hexar

Coté soucoupes blanches on en est toujours au meme stade, on ne sait rien >:( Par contre la qualité du pigeon sur Dpreview me convient tout a fait.

hexar

Hummm! pas bon ça!!! Des que le probleme est reglé je suis pret a bondir, budget pret, preparation psychologique de ma femme a la depense, Pret, on attend juste la disparition des soucoupes.

jef7

Frerefernand

je suis peut-être miro...mais je ne vois aucune soucoupe sur cette image... ???
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Jacque1

Citation de: Frerefernand le Janvier 24, 2012, 00:04:45
je suis peut-être miro...mais je ne vois aucune soucoupe sur cette image... ???

Je ne vois rien non plus (comme sur ma boule à facettes ;)). Belle atomium par contre.

jef7

hexar

Le X-S1 a le meme capteur que le X10 et sur le fil du X10 il y en a plein des soucoupes blanches a moins que Fuji ait fait une mise a jour du firmware. Mais a part ce petit lapsus la plupart des possesseurs de X10 en sont hyper satisfait.