dernier lux 35 ASPH, questions..

Démarré par omair, Octobre 09, 2011, 13:56:25

« précédent - suivant »

omair

Bonjour tous le monde

J'envisage de remplacer mon Cron 35 ASPH pour mon M9. Le dernier 35 Lux me tente bien, "mais"...
quelques questions sans réponses me font hésiter:

De manière unanimes, les tests approuvent la qualité superlatives de l'objet, donc pour ca c'est clair, voici les point qui sont décisifs pour moi=

1: il semble bien gros, je ne l'ai vu que en photo. Est ce que sa taille est en handicape dans le viseur et l'équilibre M9 & objectif?
2: le bokey ne semble pas beaucoup mieux que sur le Cron 35 Asph, est ce vrai?
3: sur les exemples, le flare est assez présent en contre jour avec le soleil, a ce propos, le cron n'est pas extraordinaire, contrairement au cron 28 Asph.

Merci d'avance pour vos réponses

dimitri_c

Bonjour Omair -

Je possède cet objectif...
Malheureusement, je ne puis être "objectif", car en-dessous des 50mm, j'ai un peu de mal...   :-P
Voici quelques links (que tu as peut-être déjà vu/lu):

•  http://www.stevehuffphoto.com/2010/12/07/the-leica-35-summilux-asph-which-one-version-i-or-ii-by-ashwin-rao/
•  http://www.stevehuffphoto.com/2010/06/10/the-new-leica-35-summilux-1-4-asph-1st-look-sample-video/
•  http://www.stevehuffphoto.com/2010/06/14/the-leica-35-summilux-asph-1-4-ii-lens-review-yea-the-new-version/
•  http://blog.digitalrev.com/2010/08/19/battle-of-the-bokeh-leica-35mm-summilux-classic-vs-asph/   -> il y a un comparatif
NB. Si tu le souhaites, je peux t'uploader quelques photos "brut-de-brut". Mais faut me transmettre l'adresse d'un serveur alors...
- Dimitri

omair

Merci Dimitri

Ces infos sont clairement ce que je cherchais.

Reste juste le test du contre jour.

Pour le serveur, je peux te donner une adresse par mail?

omair

Ayant ce nouveau lux35, je peux en tirer quelques conclusions:
Piquė fabuleux des la PO
Beau flou à 1.4. Mieux que le cron Asph.
Belle pièce, bien sur plus encombrant que le cron qui a la grandeur parfaite. Mais sans gêne à l'utilisation.
Flare quand même. Il semble que ce soit un rare point faible de quelques optiques Leica.


kerbouta

CitationBeau flou à 1.4. Mieux que le cron Asph.

et pour cause... ;D


omair

#6
Citation de: erickb le Décembre 30, 2011, 18:48:55
j'ai bien dis pour diglloyd qui a un site de test dédié Leica ,  moi je n'ai pas cette optique  et j'attends toujours mon 50 summilux

Sorry, mais ce site demande un loggin

omair

petite question aux autres heureux propriétaire de cet objectif

Contrairement aux autre optique Leica en ma possession, lorsque je le règle en butée sur l'infini, le télémètre dépasse l'infini d'un chouilla et l'horizon est un peu flou, Mais si je règle au télémètre, c'est ok. C'est pas grave en soit, mais j'aimais bien sur mes autres optiques ne pas me soucier de la Map sur l'infini.

Il y a t'il un réglage usine pour cela?

jeandemi

Mais, quand c'est net dans le télémètre, est ce que c'est net sur le cliché?
C'est surtout ça qui est important, pour savoir si le couple télémètre/objectif est bien calé ou pas.

Certains objectifs permettent une mise au point au delà de l'infini, mais ce sont généralement de longs téléobjectifs sur lesquels l'échauffement du fût a une grande importance, qu'il faut ainsi pouvoir compenser

omair

Citation de: jeandemi le Janvier 03, 2012, 18:38:11
Mais, quand c'est net dans le télémètre, est ce que c'est net sur le cliché?
C'est surtout ça qui est important, pour savoir si le couple télémètre/objectif est bien calé ou pas.

Certains objectifs permettent une mise au point au delà de l'infini, mais ce sont généralement de longs téléobjectifs sur lesquels l'échauffement du fût a une grande importance, qu'il faut ainsi pouvoir compenser

Oui, la netteté est ok avec le télémètre, a toutes les distances.
Il y a juste que la butée de l'infini dépasse l'infini (comme sur les optique japonaises)
sur mes crons 50 et 90, même a pleine ouverture, la position infini coïncide avec l'infini du télémètre

jeandemi

Donc c'est juste un problème de réglage de la butée de l'infini... c'est plus prudent de le laisser ainsi je pense, au SAV ils risqueraient de te le décaler....  ::)

Verso92

Citation de: omair le Janvier 03, 2012, 18:44:12
Il y a juste que la butée de l'infini dépasse l'infini (comme sur les optique japonaises)

Il faut mieux choisir tes optiques japonaises, omair...  ;-)

omair

Citation de: Verso92 le Janvier 22, 2012, 12:04:57
Il faut mieux choisir tes optiques japonaises, omair...  ;-)

Merci pour ton conseil...
Et désolé pour le doublon de post.

remi56

Citation de: omair le Décembre 30, 2011, 18:14:01
Tu l'as utilisė?
Ayant une bonne partie de la gamme, je trouve qu'en général, malgré leur grandes qualité, les objectifs leica ont tendance au flare, en particuier le 24/2,8 asph; le 298 est moins sensible, le 35 lux pre-asph et cron asph plutôt sensibles, etc
instagram: abilisprod

MarcF44

Citation de: remi56 le Janvier 23, 2012, 12:05:18
Ayant une bonne partie de la gamme, je trouve qu'en général, malgré leur grandes qualité, les objectifs leica ont tendance au flare...
C'est le seul et non négligeable défaut que je trouve au 50mm summilux asphérique...
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: remi56 le Janvier 23, 2012, 12:05:18
Ayant une bonne partie de la gamme, je trouve qu'en général, malgré leur grandes qualité, les objectifs leica ont tendance au flare, en particuier le 24/2,8 asph; le 298 est moins sensible, le 35 lux pre-asph et cron asph plutôt sensibles, etc

Je fais le même constat que toi. J'avoue avoir été un peu déçu sur cette question. L'objectif sans faute n'existe pas.
Il e semble que c'est pire en numérique?

Pour l'instant un des meilleurs couple que j'ai eu est le M8 avec le 12 voitglander. ( qui était affreux sur mon M9)
Le 18 3.8 est pas mal avec le M9

Sinon le 40mm FLE Blad est ce que je possède de mieux.

Le 28 cron est correcte
Le 35 lux LF flare trop à mon goût
Le 35 cron Asph vraiment bof
Et les 50 90 cron avant dernière version vraiment mauvais

Sur Nikon le 24 tce vas pas mal

jeandemi

C'est sûrement pire en numérique, car en argentique j'ai rarement du flare, mais il est vrai que j'y fais attention.
Summilux 35 ASPH 2eme version (celui avant le tien), Summicron 50 (parasoleil amovible) et Summicron 90 pré AA

veto

Bonjour à tous ... Même constat de mon coté : le cron de 35 asph est très sensible ( janvier 2004 ) , le 28 asph beaucoup moins ( je l'ai acheté un an après ) , aucun soucis avec l'Elmar de 50 ( de 1962 )

MarcF44

Citation de: jeandemi le Janvier 26, 2012, 13:18:20
C'est sûrement pire en numérique, car en argentique j'ai rarement du flare...
J'ai du mal à comprendre pourquoi le flare serait plus présent en numérique qu'en argentique, c'est intéressant comme ressenti, une piste serait peut être le contraste souvent beaucoup plus fort avec les films que l'image brute isssue du Leica numérique  ::)
En ramenant les courbes de tons au plus proche on devrait avoir le même comportement au flare, non ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

jeandemi

Ou alors, ça serait le capteur qui, en réfléchissant plus fort la lumière que le film, accentuerait le flare?

remi56

Citation de: veto le Janvier 29, 2012, 12:09:10
Bonjour à tous ... Même constat de mon coté : le cron de 35 asph est très sensible ( janvier 2004 ) , le 28 asph beaucoup moins ( je l'ai acheté un an après ) , aucun soucis avec l'Elmar de 50 ( de 1962 )
Même constat: mon elmar 50/2,8 est peu sensible au flare.

Par ailleurs, comme omair, j'ai apprécié le 40 FLE blad (j'ai revendu tout mon matériel blad, mais j'ai toujours le 40FLE pour mon Rolleiflex 6008). Un excellent objectif, même si je suis un utilisateur circonspect des grands angulaires (je n'aime pas les "effets" en photographie).
L'objectif de rêve reste pour moi le 50 (le 35 en photo de rue) et les petits télés (75, 90, 135 en 24x36, 160, 180 ou 200 en 6x7).
instagram: abilisprod

veto

  Idem pour moi , plus ça va (autrement dit plus je vieillis ! ) et moins je m'écarte du trio  28 , 35 , 50 , je me sert de moins en moins des longues focales et je n'aime pas non plus les ultra grands angles

omair

Citation de: remi56 le Janvier 29, 2012, 16:38:27
Même constat: mon elmar 50/2,8 est peu sensible au flare.

Par ailleurs, comme omair, j'ai apprécié le 40 FLE blad (j'ai revendu tout mon matériel blad, mais j'ai toujours le 40FLE pour mon Rolleiflex 6008). Un excellent objectif, même si je suis un utilisateur circonspect des grands angulaires (je n'aime pas les "effets" en photographie).
L'objectif de rêve reste pour moi le 50 (le 35 en photo de rue) et les petits télés (75, 90, 135 en 24x36, 160, 180 ou 200 en 6x7).

+1
le grand angle est indispensable pour bien situations, et souvent en paysage avec une lumière très rasante d'ou le besoin d'un minimum de flare. Mais moi aussi je tente d'utiliser le grand angle le plus parcimonieusement possible.

J'adore aussi le 50.. Mais sur un réflex, pour la précision du cadrage, ainsi pour les focale supérieures

omair

Citation de: veto le Janvier 29, 2012, 17:01:16
  Idem pour moi , plus ça va (autrement dit plus je vieillis ! ) et moins je m'écarte du trio  28 , 35 , 50 , je me sert de moins en moins des longues focales et je n'aime pas non plus les ultra grands angles

plus je vieilli, moins je m'écarte du 35 sur mon Leica...

Simon Gay

j'ai l'avant dernier sumilux 35 ,je ne le trouve pas particulièrement sencible au flare ,je doit dire que je suis rarement à 1,4 sur le M9  , cela m'arrive le plus souvent en argentique . quand je suis passé du M8 au M9 je me suis défait de mon 75 1,4 et de mon 21 excelents en argentique ,mais contreversé sur le M9 et je reste donc comme beaucoup avec les 28, 35,50 et le  90 moins utilisé.
le 40 IF FLE du BLAD est super nen numérique  et parfaitement controlé avec phocus (équivalent du 28 avec le CFV 39 ) . incontournable . j'ai du à regrès me séparer du 903 (Biogon de 38 ,déconseillé en numérique) pour financer le 40

Simon Gay

autre incontournable en MF numérique pour les plan rapprochés en portrait :le 120 macro

omair

Citation de: simon gay le Janvier 29, 2012, 22:16:14
j'ai l'avant dernier sumilux 35 ,je ne le trouve pas particulièrement sencible au flare ,je doit dire que je suis rarement à 1,4 sur le M9  , cela m'arrive le plus souvent en argentique . quand je suis passé du M8 au M9 je me suis défait de mon 75 1,4 et de mon 21 excelents en argentique ,mais contreversé sur le M9 et je reste donc comme beaucoup avec les 28, 35,50 et le  90 moins utilisé.
le 40 IF FLE du BLAD est super nen numérique  et parfaitement controlé avec phocus (équivalent du 28 avec le CFV 39 ) . incontournable . j'ai du à regrès me séparer du 903 (Biogon de 38 ,déconseillé en numérique) pour financer le 40

Essayes un contre jour avec le soleil avec le M9 et le 35 Lux LF. C'est pas catastrophique mais les fantôme hantent l'images. Pour moi c'est le seul point faible de cette optique.
Effectivement Leica ne pousse pas les traitements anti-reflets au même niveau des soins apportés sur cette optique. Et le pouvoir réfléchissant du capteur empire les choses.


tenmangu81

Citation de: omair le Janvier 29, 2012, 21:09:46
plus je vieilli, moins je m'écarte du 35 sur mon Leica...

+1
Le 35 est pour moi la focale incontournable. Elle le fut avec mes reflex successifs (Nikon, Canon), elle l'est encore avec le M9. Je complète avec un 90mm, que j'utilise surtout pour les détails d'architecture ou le portrait. J'ai un "vieux" cron 90 f/2 d'avant 1998, pas mal, mais peut mieux faire..... J'ai ouï-dire que l'APO est meilleur et de très loin.

omair

Citation de: tenmangu81 le Janvier 30, 2012, 11:20:51
+1
Le 35 est pour moi la focale incontournable. Elle le fut avec mes reflex successifs (Nikon, Canon), elle l'est encore avec le M9. Je complète avec un 90mm, que j'utilise surtout pour les détails d'architecture ou le portrait. J'ai un "vieux" cron 90 f/2 d'avant 1998, pas mal, mais peut mieux faire..... J'ai ouï-dire que l'APO est meilleur et de très loin.

Même config.. 35 et vieux cron 90. Aussi un 18 3.8 toujours à portée de main pour les grand espaces.

18 -35 - 90 :mon trio

Du coup mes crons 28 et 50 prennent la poussière.

Si je n'en prends qu'un. C'est assurément le lux 35 Lf

MarcF44

Je trouve aussi que le 35 va particulièrement bien au M, question flare le 35 Zeiss Biogon f2.8 est une perle, pratiquement insensible au flare...
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: MarcF44 le Janvier 30, 2012, 13:16:41
Je trouve aussi que le 35 va particulièrement bien au M, question flare le 35 Zeiss Biogon f2.8 est une perle, pratiquement insensible au flare...

mais pas le bokey du lux.. on ne peut décidément pas tout avoir..

Dominique

Citation de: MarcF44 le Janvier 30, 2012, 13:16:41
Je trouve aussi que le 35 va particulièrement bien au M, question flare le 35 Zeiss Biogon f2.8 est une perle, pratiquement insensible au flare...

C'est évident.

Le flare devient de plus en plus difficile à contrôler  avec des objos ultra-lumineux, et asph

J'ai un elmarit m 28, asph pourtant, et je n'arrive pas à avoir du flare... :D

Let's go !

Dominique

Citation de: omair le Janvier 30, 2012, 19:43:37
ceci expliquant cela..

tu as un exemple?

De flare ? Nan  ;D

En revanche, j'aimerais voir vos exemples de flare de la mort qui tue ;D

Et j'essaierai de les répliquer dès que le soleil reviendra.... 8)
Let's go !

Wilfrid

Un peu hors sujet...
Y a t'il une différence qualitative entre le 35 et le 50 lux ?

omair

Citation de: Wilfrid le Janvier 30, 2012, 22:46:44
Un peu hors sujet...
Y a t'il une différence qualitative entre le 35 et le 50 lux ?

Paraît que le 50 est un cran au dessus, le bokey est extraordinaire et le fabrication  encore plus superlative. Je n'ai que le 35 et je le trouve grandiose.

omair

Ben quand je dis que le savoir-faire Leica n'est plus vraiment ce qu'il était, ca me fait mal au c.. mais c'est trop souvent vérifié:

Mon beau lux 35 LF qui a juste 1 mois et 3 semaines perd déjà les typographies blanche de l'échelle de profondeur de champ.

Très content de cet objectif sauf pour:
1-Le bruit interne quand on le retourne
2-Flare ou lueurs fantômes en contre jour
3-L'infini pas précis sur la bague des distances
4-Et maintenant les inscriptions blanche qui se détachent.

Au prix de l'objet, on peut être maniaque...

Je sais, je sais... On va me répondre que je suis damné... et que ça n'arrive qu'a moi et que je dois rester sur mes Nikons. Donc pour ceux que ce genre de réponses partent en mode automatique: merci des tourner les doigts 7 fois avant de cliquer..

Ceci dit, le rendu du M9 avec ce lux est très beau.. Il ne manquerait plus que ça...


omair

Citation de: erickb le Février 14, 2012, 22:33:39
tu dois pouvoir le renvoyer je suppose

pour le flare c'est vrai que c'est pénible

J'en fais pas une maladie, je vais continuer comme ça et l'envoyer avant la fin de garantie.
Mais c'est quand meme dingue, vu le prestige et le prix de la marque.

Mon revendeur m'a prévenu que le lux 35 LF n'est pas au niveau de qualité du Lux 50, je ne l'ai pas vraiment pris au sérieux..

Tout ça n'enlève rien au rendu dans des conditions normale et a 1.4 qui est superbe

omair

Citation de: erickb le Février 14, 2012, 22:43:46
la seule chose que j'ai noté entre le Summilux 35 et 50  c'est que la bague des ouvertures est plus molle sur le 35 elle se déplace sans faire exprès trop facilement, à 4000 € l'optique c'est assez inacceptable

J'osais pas le dire...
C'est vrai qu'il faut être vigilant. avec l'appareil en bandoulière on se retrouve a F16 sans le vouloir..
;) ;)

Pascal Méheut

Leica fait de l'artisanat semi-industriel on pourrait dire. Donc suivant les périodes et le coté chance/pas de chance, on peut tomber sur une optique absolument parfaite qui restera au top optiquement et mécaniquement 20 ans plus tard ou avoir des emmerdes. Ils peuvent être cosmétiques ou plus graves.

Après, et tjs suivant les périodes et la chance, ils peuvent être réactifs et efficaces ou bornés et pas foutus de traiter un problème simple. En ce moment, vu qu'ils ont visiblement du mal à répondre à la demande, je parierai plutôt sur "peu efficaces parce que submergés".

La production japonaise est mieux calibrée mais il suffit de lire les forums ou d'avoir un peu de mémoire pour se rendre compte que ca n'empèche pas les histoires d'horreur. Coté vécu, j'ai eu ma dose d'emmerdes chez Canon et Nikon aussi.

Maintenant, il semble que certains ici n'aient vraiment pas de chance et que leur tentative de conjurer la malédiction qui porte sur eux en rapportant rituellement et de façon massivement répétitive leurs terribles mésaventures sur le forum ne soit pas efficace et que ces incantations ne réparent pas de sérigraphie ou de bague de diaph à distance...

Et ce malgré le fait qu'ils abjurent régulièrement les démons qui vivent ici. Je pense qu'il manque quelque chose à leur prière : un sacrifice. Je leur propose donc soit de jeter des Nikon dans un volcan en éruption soit de faire don du matériel Leica fautif à d'autres photographes afin de détourner le mauvais oeil.

omair

Citation de: erickb le Février 15, 2012, 09:13:37
et tu penses que l'envoyer  3 ou 6 mois avant la fin de la garantie ils régleront ce problème de bague ?

ce qui m'embête c'est de le renvoyer maintenant  et devoir attendre très longtemps avant d'en avoir un autre , autrement je le renverrais de suite

Je vais quand meme appeler le SAV..

omair

Citation de: erickb le Février 15, 2012, 09:20:49
J'ai envoye un email chez qui je l'ai achete il me dira sons avis

tu nous tiens au courant ?
merci

Alors j'ai eu 2 personnes, un connaisseur: pour lui le problème de finition "est un classique" sur cet optique..

Et le SAV qui m'a rassuré. un envoi et réparation a l'atelier en 1 jour, ils ont l'habitude..

Rien de bien méchant.

Je vais quand meme leur demander de calibrer la bague des distances en meme temps


omair

Citation de: erickb le Février 15, 2012, 13:12:25
J'ai eu Muro qui me l'a vendu il peut me faire un RDV à Solms pour l'amener et le prendre qques heures après

Tu vas directement a Soms?

omair


Dominique

Citation de: erickb le Février 18, 2012, 08:38:45
pourquoi t'en occuper ? laisse vivre les gens et ouvre des fils positifs ou que tu juges plus intéressants

j'ai un M9 et il y a des choses que j'aimerais voir changer radicalement dans un M10 et les forums sont là pour faire circuler les messages

le 35 Summilux a effectivement une bague très très souple, tu en as un pour en parler ? ou alors le tien marche bien ?

"""""""
Ben, moi j'essaie mon matériel avant d'acheter...C'est con, hein ?

Let's go !

omair

Citation de: erickb le Février 18, 2012, 08:38:45
pourquoi t'en occuper ? laisse vivre les gens et ouvre des fils positifs ou que tu juges plus intéressants

j'ai un M9 et il y a des choses que j'aimerais voir changer radicalement dans un M10 et les forums sont là pour faire circuler les messages

le 35 Summilux a effectivement une bague très très souple, tu en as un pour en parler ? ou alors le tien marche bien ?

+1

Pascal Méheut

Tu n'es pas le seul à utiliser ton M dans des conditions difficiles. Tu n'es pas le seul à remarquer ses défauts et si tu suivais un peu ce qui s'est passé ces dernières années, tu découvrirais même que tu es loin derrière d'autres ici qui ont bossé en direct avec Leica sur ces sujets.

Par contre, tu es le seul à ne poster ici que pour ça en boucle. Et si toi et ton copain croyiez que vos posts de base ici vont influencer Leica, c'est vraiment que vous ne les connaissez pas et que vous n'avez aucune idée de leurs sources d'information.

Mais on est content de savoir que "même les présidents d'états usent abondamment de la toile" et que c'est la même chose que de se plaindre sans cesse de son matos tout en en étant fan.

Dominique

Citation de: omair le Février 18, 2012, 09:06:59
À voir tes images, je comprends que ton matériel est utilisé dans des normes tres classiques. ou l'avantage d'un summilux n'apporte rien. Donc certains défauts sont pour toi invisibles, tu est naturelement super content avec tes appareil. D'où ton intolérance à la réaction négative de quelqu'un qui joue des contres jours, qui emporte sont boîtier a 4000 mètres. Qui ne supporte pas un bug lors de shootings par hélicoptère par exemple...

Elles sont où tes super-images ? Un lien ?
Let's go !

remi56

Citation de: tenmangu81 le Janvier 30, 2012, 11:20:51
+1
Le 35 est pour moi la focale incontournable. Elle le fut avec mes reflex successifs (Nikon, Canon), elle l'est encore avec le M9. Je complète avec un 90mm, que j'utilise surtout pour les détails d'architecture ou le portrait. J'ai un "vieux" cron 90 f/2 d'avant 1998, pas mal, mais peut mieux faire..... J'ai ouï-dire que l'APO est meilleur et de très loin.
l'APO summicron 90 est le meilleur objectif que j'utilise sur M9 et autres argentiques, avec le 28 summicron asph.
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Février 18, 2012, 13:26:40
l'APO summicron 90 est le meilleur objectif que j'utilise sur M9 et autres argentiques, avec le 28 summicron asph.

Je suis aussi admiratif devant ces 2 optiques mais que pense tu du 50/1.4 asph ? Je me demande si je ne le met pas encore un peu devant même s'il est un peu stérile de comparer des focales si différentes.

Bru

Ca va, je suis en train d'envoyer des photos chez DPA*, puis je vais sortir avec mon Summilux35 (dernière génération).

Si tu n'as pas de verveine, prends du tilleul!

*DPA ist Deutsche Presse-Agentur GmbH
Dyslexique ou Disslexyque ?

remi56

Je n'ai pas de 50/1,4 ASPH; j'ai le summicron dernière génération, un vieil Elmar rentrant 2,8 que j'aime bien sur mon IIIf et le Nokton Voigtländer 1,1 dont je me sers assez souvent. Sans doute pas aussi bon que le dernier 1,4 Leica, mais il fait le travail que je lui demande.
En faible lumière, quand je photographie des ombres ou des taches de lumière, je ne suis pas très à cheval sur le piqué.
instagram: abilisprod

MarcF44

Citation de: remi56 le Février 18, 2012, 13:57:14
En faible lumière, quand je photographie des ombres ou des taches de lumière, je ne suis pas très à cheval sur le piqué.
Le 50LA ce n'est pas que le piqué loin de là...les couleurs, la douceur du bokeh...

PS : pour rappel ta composition est totalement sabordée lorsqu'on regarde ta photo sur un écran "normal", si la taille conseillée est de l'ordre de 800x600 ce n'est pas pour rien, c'est pour que la majorité des gens puissent en profiter  ;) C'est dommage la photo est sympa mais elle ne sera pas meilleure en la mettant plus grand !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Bru

Remi: J'aime bien, mais avec le fond blanc de la page, ta photo sort sombre, alors que si on la voit en plein écran, elle est belle.
Dyslexique ou Disslexyque ?

remi56

désolé pour l'affichage; je n'ai pas fais gaffe (j'ai deux 26") bien étalonnés. Il y a de la matière dans les noirs.

Et je fais mes vignettes en automatique via mon script CS5 en 1500x1000 (pour mon usage perso, et celui de ma famille; mes fils, chacun de leur côté, sont équipés avec des imac 27"). Il faut donc que je modifie ce script.
instagram: abilisprod

MarcF44

Citation de: remi56 le Février 18, 2012, 14:13:03
désolé pour l'affichage; je n'ai pas fais gaffe (j'ai deux 26") bien étalonnés. Il y a de la matière dans les noirs.

Et je fais mes vignettes en automatique via mon script CS5 en 1500x1000 (pour mon usage perso, et celui de ma famille; mes fils, chacun de leur côté, sont équipés avec des imac 27"). Il faut donc que je modifie ce script.
J'ai un 27" et des portables  13" à 15"4, quand je communiques des photos j'essayes de prendre soin à ce que le destinataire puisse lire la photo dans de bonnes conditions, il y a le 600p de haut, le 720p, le 1080p, le 1440p, j'ai autant de preset dans lightroom. Sur le web pour moi c'est 600p de haut maxi la limite (sur un panoramique 800 à 900 points de large est la limite).

Avec le succès des tablettes, des smartphones, de plus en plus de gens "consomment" la photo sur leur "outil" le plus pratique, dans l'idéal si les navigateurs pouvait adapter avec finesse les images ce serait parfait mais ce n'est pas encore le cas (sans compter les problèmes de débit)  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

remi56

Avec nos Ipad, pas de pb parce qu'ils reformatent automatiquement la photo.
instagram: abilisprod

jeandemi

Citation de: omair le Février 18, 2012, 09:06:59

Donc se payer la Roils des appareil, volontiers. Mais ça doit fonctionner.. Point barre


une Rolls Royce ne tombe pas en panne Monsieur, elle s'arrête de fonctionner!

Citation de: erickb le Février 18, 2012, 11:41:04
le problème c'est ton nombril et ta hargne, rien d'autre

Français, Françaises, Belges, Belges, salut! ma hargne et mon courroux... coucou!
(public chéri mon amour!, etc...)

une petite au 'lux 35 ASPH, mais le précédent, qui n'a pas de souci de bague de mise au point décalée (surtout en hyperfocale  :D ) mais qui fait un tout petit peu de flare, mais que j'adore ici

jeandemi

et une autre, à PO (sur un M6)
plutôt chouette bokeh je trouve

omair

Je reviens sur une question posée dans le passé, car j'ai la réponse:

Mon 35 Lux ASPH LF avait la butée de l'infini plus loin que l'infini du télémètre malgré un parfait calage de la MAP.

On m'a répondu a l'époque que si l'infini était réglé précisément, un décalage se produirait aux coutes distances.

J'ai envoyé mon matos pour calibrage (Ca me prends 1 foi par année)

Maintenant mon 35 est réglé pil poil a l'infini ET a 70 cm, par contre le point de netteté minimal descend plus bas que le couplage du télémètre (comme bien d'autres optique) pas grave, mais je dois changer mes habitude avec l'optique en butée minimum.

Par contre, au SAV, ils ont remis la peinture blanche sur les échelles de pdc, mais pas sur les chiffres en jaune. Et le M9-p a perdu l'inscription du 4eme de seconde. Pas grave, je demande au prochain calibrage.