dernier lux 35 ASPH, questions..

Démarré par omair, Octobre 09, 2011, 13:56:25

« précédent - suivant »

Simon Gay

autre incontournable en MF numérique pour les plan rapprochés en portrait :le 120 macro

omair

Citation de: simon gay le Janvier 29, 2012, 22:16:14
j'ai l'avant dernier sumilux 35 ,je ne le trouve pas particulièrement sencible au flare ,je doit dire que je suis rarement à 1,4 sur le M9  , cela m'arrive le plus souvent en argentique . quand je suis passé du M8 au M9 je me suis défait de mon 75 1,4 et de mon 21 excelents en argentique ,mais contreversé sur le M9 et je reste donc comme beaucoup avec les 28, 35,50 et le  90 moins utilisé.
le 40 IF FLE du BLAD est super nen numérique  et parfaitement controlé avec phocus (équivalent du 28 avec le CFV 39 ) . incontournable . j'ai du à regrès me séparer du 903 (Biogon de 38 ,déconseillé en numérique) pour financer le 40

Essayes un contre jour avec le soleil avec le M9 et le 35 Lux LF. C'est pas catastrophique mais les fantôme hantent l'images. Pour moi c'est le seul point faible de cette optique.
Effectivement Leica ne pousse pas les traitements anti-reflets au même niveau des soins apportés sur cette optique. Et le pouvoir réfléchissant du capteur empire les choses.


tenmangu81

Citation de: omair le Janvier 29, 2012, 21:09:46
plus je vieilli, moins je m'écarte du 35 sur mon Leica...

+1
Le 35 est pour moi la focale incontournable. Elle le fut avec mes reflex successifs (Nikon, Canon), elle l'est encore avec le M9. Je complète avec un 90mm, que j'utilise surtout pour les détails d'architecture ou le portrait. J'ai un "vieux" cron 90 f/2 d'avant 1998, pas mal, mais peut mieux faire..... J'ai ouï-dire que l'APO est meilleur et de très loin.

omair

Citation de: tenmangu81 le Janvier 30, 2012, 11:20:51
+1
Le 35 est pour moi la focale incontournable. Elle le fut avec mes reflex successifs (Nikon, Canon), elle l'est encore avec le M9. Je complète avec un 90mm, que j'utilise surtout pour les détails d'architecture ou le portrait. J'ai un "vieux" cron 90 f/2 d'avant 1998, pas mal, mais peut mieux faire..... J'ai ouï-dire que l'APO est meilleur et de très loin.

Même config.. 35 et vieux cron 90. Aussi un 18 3.8 toujours à portée de main pour les grand espaces.

18 -35 - 90 :mon trio

Du coup mes crons 28 et 50 prennent la poussière.

Si je n'en prends qu'un. C'est assurément le lux 35 Lf

MarcF44

Je trouve aussi que le 35 va particulièrement bien au M, question flare le 35 Zeiss Biogon f2.8 est une perle, pratiquement insensible au flare...
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: MarcF44 le Janvier 30, 2012, 13:16:41
Je trouve aussi que le 35 va particulièrement bien au M, question flare le 35 Zeiss Biogon f2.8 est une perle, pratiquement insensible au flare...

mais pas le bokey du lux.. on ne peut décidément pas tout avoir..

Dominique

Citation de: MarcF44 le Janvier 30, 2012, 13:16:41
Je trouve aussi que le 35 va particulièrement bien au M, question flare le 35 Zeiss Biogon f2.8 est une perle, pratiquement insensible au flare...

C'est évident.

Le flare devient de plus en plus difficile à contrôler  avec des objos ultra-lumineux, et asph

J'ai un elmarit m 28, asph pourtant, et je n'arrive pas à avoir du flare... :D

Let's go !

Dominique

Citation de: omair le Janvier 30, 2012, 19:43:37
ceci expliquant cela..

tu as un exemple?

De flare ? Nan  ;D

En revanche, j'aimerais voir vos exemples de flare de la mort qui tue ;D

Et j'essaierai de les répliquer dès que le soleil reviendra.... 8)
Let's go !

Wilfrid

Un peu hors sujet...
Y a t'il une différence qualitative entre le 35 et le 50 lux ?

omair

Citation de: Wilfrid le Janvier 30, 2012, 22:46:44
Un peu hors sujet...
Y a t'il une différence qualitative entre le 35 et le 50 lux ?

Paraît que le 50 est un cran au dessus, le bokey est extraordinaire et le fabrication  encore plus superlative. Je n'ai que le 35 et je le trouve grandiose.

omair

Ben quand je dis que le savoir-faire Leica n'est plus vraiment ce qu'il était, ca me fait mal au c.. mais c'est trop souvent vérifié:

Mon beau lux 35 LF qui a juste 1 mois et 3 semaines perd déjà les typographies blanche de l'échelle de profondeur de champ.

Très content de cet objectif sauf pour:
1-Le bruit interne quand on le retourne
2-Flare ou lueurs fantômes en contre jour
3-L'infini pas précis sur la bague des distances
4-Et maintenant les inscriptions blanche qui se détachent.

Au prix de l'objet, on peut être maniaque...

Je sais, je sais... On va me répondre que je suis damné... et que ça n'arrive qu'a moi et que je dois rester sur mes Nikons. Donc pour ceux que ce genre de réponses partent en mode automatique: merci des tourner les doigts 7 fois avant de cliquer..

Ceci dit, le rendu du M9 avec ce lux est très beau.. Il ne manquerait plus que ça...


omair

Citation de: erickb le Février 14, 2012, 22:33:39
tu dois pouvoir le renvoyer je suppose

pour le flare c'est vrai que c'est pénible

J'en fais pas une maladie, je vais continuer comme ça et l'envoyer avant la fin de garantie.
Mais c'est quand meme dingue, vu le prestige et le prix de la marque.

Mon revendeur m'a prévenu que le lux 35 LF n'est pas au niveau de qualité du Lux 50, je ne l'ai pas vraiment pris au sérieux..

Tout ça n'enlève rien au rendu dans des conditions normale et a 1.4 qui est superbe

omair

Citation de: erickb le Février 14, 2012, 22:43:46
la seule chose que j'ai noté entre le Summilux 35 et 50  c'est que la bague des ouvertures est plus molle sur le 35 elle se déplace sans faire exprès trop facilement, à 4000 € l'optique c'est assez inacceptable

J'osais pas le dire...
C'est vrai qu'il faut être vigilant. avec l'appareil en bandoulière on se retrouve a F16 sans le vouloir..
;) ;)

Pascal Méheut

Leica fait de l'artisanat semi-industriel on pourrait dire. Donc suivant les périodes et le coté chance/pas de chance, on peut tomber sur une optique absolument parfaite qui restera au top optiquement et mécaniquement 20 ans plus tard ou avoir des emmerdes. Ils peuvent être cosmétiques ou plus graves.

Après, et tjs suivant les périodes et la chance, ils peuvent être réactifs et efficaces ou bornés et pas foutus de traiter un problème simple. En ce moment, vu qu'ils ont visiblement du mal à répondre à la demande, je parierai plutôt sur "peu efficaces parce que submergés".

La production japonaise est mieux calibrée mais il suffit de lire les forums ou d'avoir un peu de mémoire pour se rendre compte que ca n'empèche pas les histoires d'horreur. Coté vécu, j'ai eu ma dose d'emmerdes chez Canon et Nikon aussi.

Maintenant, il semble que certains ici n'aient vraiment pas de chance et que leur tentative de conjurer la malédiction qui porte sur eux en rapportant rituellement et de façon massivement répétitive leurs terribles mésaventures sur le forum ne soit pas efficace et que ces incantations ne réparent pas de sérigraphie ou de bague de diaph à distance...

Et ce malgré le fait qu'ils abjurent régulièrement les démons qui vivent ici. Je pense qu'il manque quelque chose à leur prière : un sacrifice. Je leur propose donc soit de jeter des Nikon dans un volcan en éruption soit de faire don du matériel Leica fautif à d'autres photographes afin de détourner le mauvais oeil.

omair

Citation de: erickb le Février 15, 2012, 09:13:37
et tu penses que l'envoyer  3 ou 6 mois avant la fin de la garantie ils régleront ce problème de bague ?

ce qui m'embête c'est de le renvoyer maintenant  et devoir attendre très longtemps avant d'en avoir un autre , autrement je le renverrais de suite

Je vais quand meme appeler le SAV..

omair

Citation de: erickb le Février 15, 2012, 09:20:49
J'ai envoye un email chez qui je l'ai achete il me dira sons avis

tu nous tiens au courant ?
merci

Alors j'ai eu 2 personnes, un connaisseur: pour lui le problème de finition "est un classique" sur cet optique..

Et le SAV qui m'a rassuré. un envoi et réparation a l'atelier en 1 jour, ils ont l'habitude..

Rien de bien méchant.

Je vais quand meme leur demander de calibrer la bague des distances en meme temps


omair

Citation de: erickb le Février 15, 2012, 13:12:25
J'ai eu Muro qui me l'a vendu il peut me faire un RDV à Solms pour l'amener et le prendre qques heures après

Tu vas directement a Soms?

omair


Dominique

Citation de: erickb le Février 18, 2012, 08:38:45
pourquoi t'en occuper ? laisse vivre les gens et ouvre des fils positifs ou que tu juges plus intéressants

j'ai un M9 et il y a des choses que j'aimerais voir changer radicalement dans un M10 et les forums sont là pour faire circuler les messages

le 35 Summilux a effectivement une bague très très souple, tu en as un pour en parler ? ou alors le tien marche bien ?

"""""""
Ben, moi j'essaie mon matériel avant d'acheter...C'est con, hein ?

Let's go !

omair

Citation de: erickb le Février 18, 2012, 08:38:45
pourquoi t'en occuper ? laisse vivre les gens et ouvre des fils positifs ou que tu juges plus intéressants

j'ai un M9 et il y a des choses que j'aimerais voir changer radicalement dans un M10 et les forums sont là pour faire circuler les messages

le 35 Summilux a effectivement une bague très très souple, tu en as un pour en parler ? ou alors le tien marche bien ?

+1

Pascal Méheut

Tu n'es pas le seul à utiliser ton M dans des conditions difficiles. Tu n'es pas le seul à remarquer ses défauts et si tu suivais un peu ce qui s'est passé ces dernières années, tu découvrirais même que tu es loin derrière d'autres ici qui ont bossé en direct avec Leica sur ces sujets.

Par contre, tu es le seul à ne poster ici que pour ça en boucle. Et si toi et ton copain croyiez que vos posts de base ici vont influencer Leica, c'est vraiment que vous ne les connaissez pas et que vous n'avez aucune idée de leurs sources d'information.

Mais on est content de savoir que "même les présidents d'états usent abondamment de la toile" et que c'est la même chose que de se plaindre sans cesse de son matos tout en en étant fan.

Dominique

Citation de: omair le Février 18, 2012, 09:06:59
À voir tes images, je comprends que ton matériel est utilisé dans des normes tres classiques. ou l'avantage d'un summilux n'apporte rien. Donc certains défauts sont pour toi invisibles, tu est naturelement super content avec tes appareil. D'où ton intolérance à la réaction négative de quelqu'un qui joue des contres jours, qui emporte sont boîtier a 4000 mètres. Qui ne supporte pas un bug lors de shootings par hélicoptère par exemple...

Elles sont où tes super-images ? Un lien ?
Let's go !

remi56

Citation de: tenmangu81 le Janvier 30, 2012, 11:20:51
+1
Le 35 est pour moi la focale incontournable. Elle le fut avec mes reflex successifs (Nikon, Canon), elle l'est encore avec le M9. Je complète avec un 90mm, que j'utilise surtout pour les détails d'architecture ou le portrait. J'ai un "vieux" cron 90 f/2 d'avant 1998, pas mal, mais peut mieux faire..... J'ai ouï-dire que l'APO est meilleur et de très loin.
l'APO summicron 90 est le meilleur objectif que j'utilise sur M9 et autres argentiques, avec le 28 summicron asph.
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Février 18, 2012, 13:26:40
l'APO summicron 90 est le meilleur objectif que j'utilise sur M9 et autres argentiques, avec le 28 summicron asph.

Je suis aussi admiratif devant ces 2 optiques mais que pense tu du 50/1.4 asph ? Je me demande si je ne le met pas encore un peu devant même s'il est un peu stérile de comparer des focales si différentes.

Bru

Ca va, je suis en train d'envoyer des photos chez DPA*, puis je vais sortir avec mon Summilux35 (dernière génération).

Si tu n'as pas de verveine, prends du tilleul!

*DPA ist Deutsche Presse-Agentur GmbH
Dyslexique ou Disslexyque ?