Nikon P7100

Démarré par Vinch, Octobre 09, 2011, 14:22:26

« précédent - suivant »

Vinch

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un deuxième boitier pour compléter un D300 qui s'avère parfois un peu lourd et volumineux pour faire le touriste en ville. Le P7100 me tente assez, mais le forum (d'après mes recherches) ne comporte aucun fil sur le remplaçant du P7000.

Les forumeurs qui possèdent ce nouveau modèle pourraient-ils nous faire partager leurs louanges ou leurs critiques, voire poster quelques exemples de ce qu'ils ont fait avec ?

D'avance merci.

Vincent ;-)

F P

Vinch

Oups, désolé lefredo, je ne suis pas allé si loin, pensant qu'un nouveau modèle devrait faire davantage parler de lui que son aîné...   :(

En tout cas, le P7100 fait moins parler de lui que les J V 1 (j'y vais, hein !) Bon, ouais, c'est archi mauvais. Je ne recommencerai plus...  ;D

mnd

Citation de: Vinch le Octobre 09, 2011, 22:05:25
Oups, désolé lefredo, je ne suis pas allé si loin, pensant qu'un nouveau modèle devrait faire davantage parler de lui que son aîné...   :(

En tout cas, le P7100 fait moins parler de lui que les J V 1 (j'y vais, hein !) Bon, ouais, c'est archi mauvais. Je ne recommencerai plus...  ;D
Le P7100 est testé dans le dernier no de CI (338).
Pour une fois un Coolpix Pxxxx obtient les 5 étoiles de CI

CitationOn applaudit
Zoom d'excellente qualité optique
Très bonne qualité d'image jusqu'à 800 ISO
Agréable d'emploi
On aime moins
Zoom débutant à 28mm et ouvert à f/2.8
Complexe pour le débutant

Si tu es vraiment intéressé par ce modèle, je te conseille de te procurer ce no de CI qui lui consacre une double page.

Normal qu'un débutant soit dérouté car c'est un compact expert.
Mais un utilisateur de reflex Nikon retrouve facilement ses marques.

Vinch

Merci mnd pour l'info. Je vais jeter un oeil sur le dernier CI.

Disons que je suis débutant... en compact   :D

Hobiecat

Quand on vient d'un reflex Nikon, c'est un excellent compact :
- on retrouve vite ses marques dans les menus et fonctionnalités
- on peut utiliser à l'identique Nikon view, capture, etc...

Après, il semble que Nikon ait amélioré sur le P7100 ce qui était pointé par beaucoup comme le principal défaut du P7000 : le manque de rapidité, surtout en RAW (encore que le firmware mis à jour sur le P7000 avait bien amélioré ce point, malheureusement, peu se sont donnés la peine d'essayer !).

Alors, sans doute, ce n'est pas l'appareil idéal pour la photo de sport, par contre, si on veut avoir toujours sous la main un appareil qui permettra de faire des photos en optimisant les réglages qu'on aura choisis, et sans avoir besoin de trimbaler son Dxxxx, alors oui c'est un bon choix. 

F P

Citation de: Vinch le Octobre 09, 2011, 22:43:34
Merci mnd pour l'info. Je vais jeter un oeil sur le dernier CI.

moi aussi, en attendant d'avoir des nouvelles du prochain G

Vinch

merci Hobiecat pour ton retour.

Highly recommended par photographyblog. Mais j'ai plus confiance en CI. Malheureusement, je n'ai trouvé que des "pockets" dans mon coin... et un nombre impressionnant de grands formats du numéro d'avant invendus. Encore quelques jours de patience, car acheter un magazine photo en format carte postale ne m'intéresse pas.

jef7

Citation de: mnd le Octobre 09, 2011, 22:25:22
Le P7100 est testé dans le dernier no de CI (338).
Pour une fois un Coolpix Pxxxx obtient les 5 étoiles de CI

Si tu es vraiment intéressé par ce modèle, je te conseille de te procurer ce no de CI qui lui consacre une double page.

Normal qu'un débutant soit dérouté car c'est un compact expert.
Mais un utilisateur de reflex Nikon retrouve facilement ses marques.

Je ne vois pas encore de 338....
Et pas dans le 337 de test du P7100...

pacmoab

Citation de: jef7 le Octobre 12, 2011, 22:15:44
Je ne vois pas encore de 338....
Et pas dans le 337 de test du P7100...

Le 338 est en kiosque depuis hier  ;)
Il y a pas mal de choses à lire sur les hybrides

Vinch

ça y est, j'ai acheté le n° 338. Et puis, je suis allé vérifier en magasin la qualité du viseur optique, qui est pour moi une condition sine qua non, et qui explique que je me suis intéressé au P7100. Eh ben, ce n'est pas gagné... Aucune info dans le viseur qui, de toute façon, ne permet pas de... viser correctement ! Bref, il ne sert pas à grand chose. Pour le reste, on trouve des spécifications et une qualité photo identiques dans d'autres produits (y compris chez Nikon) pour moins cher. Je passe mon chemin.

Une remarque adressée aux marketeux : il y a une belle place à prendre entre le M9 que nous sommes un certain nombre à ne pouvoir nous payer et le X100 dont les contraintes (ergonomie de labyrinthe et optique fixe) sont décourageantes. 

Michel_75

Bonjour,

J'ai le 7100 depuis 10 jours en complément de mon D7000.
Effectivement le viseur ne sert pas à grand chose.
L' écran orienté en position horizontale semble suffisant pour s'affranchir des rayons du soleil. On vise ainsi comme sur un vieux 6x6 argentique.
Je trouve que le déclenchement manque un peu de rapidité, c'est sûr qu'on pourra pas photographier le tour de France avec!
Le principal reproche (mais c'est le défaut de ses qualités), c'est sa compacité! En effet j'ai des gros doigts et je trouve les mollettes et boutons un peu petits: il m'arrive de changer des réglages à l'insu de mon plein gré
Comparé au D7000 la qualité d'image (en raw) est plus que satisfaisante (les fichiers pèsent 15 Mo pour 20 Mo sur le D7000)

F P

Aurais-tu eu un problème de compression de l'image, le dégradé du ciel semble l'indiquer? Sinon jolie vue du vieux port de Honfleur ;)

comment est il au niveau déclenchement par rapport à d'autres compacts? il semble bien placé sur les numériques

Laurent Epervier

Possédant un G12, j'ai pourtant acheté il y a peu le P 7100, pour son télé 200mm, le G12 s'arrêtant à 140mm. Partant aux USA bientôt, et ne voulant pas emporter l'artillerie lourde (D3, D2Xs et objos pros), je préfère assurer avec 2 appareils légers, mais de qualité.
  Mon vieux G7 s'étant subitement mis à mon insu à faire des photos floues insidieusement, sur toute la partie droite de l'image lors d'un séjour en Russie l'an dernier, ce dont je ne me suis aperçu qu'à mon retour en France sur mon PC, je me suis juré d'avoir désormais 2 outils pour assurer. D'où la raison de ces 2 appareils.

Tous deux ont une excellente optique, et un très bon modelé, ce qui est une bonne chose. J'ai fait qq tests sur des sujets fixes identiques et en quasi simultané pour avoir la même lumière, en les comparant à mon vieux reflex D200 (10Mpixels) + 16-85 DX, réputé pour son piqué, eh bien, au final, dur de départager les 3 lascars!!! Bien sûr, le "range" du 16-85 est plus court, mais dans les focales communes, on est au même niveau de qualité. Concernant le zoom du P7100, peut-être un peu mou à 28mm, j'ai été étonné par sa très bonne définition à 200mm, ce qui n'est pas commun, les zooms fléchissant toujours vers la + longue focale. Excellente nouvelle donc...
  Ayant reçu ce P7100 il y a qq jours, je n'ai pu le tester à fond, mais pour ceux qui hésiteraient entre ce Nikon et le Canon, il est au niveau du G12 sans aucun doute, mais avec un zoom + puissant et au même niveau question résolution. Seul bémol, le flash "pop up" parait un peu fragile, mais il fait son boulot.

Image du P7100 à 200 mm,jpeg brut de sortie, (sauf taille d'image)

Yann.M

Ce qui est domage, c'est l'absence de 24 MM. ! En ville et balade, c'est vraiment un plus.
:)