Snow Léopard_y'en a marre!

Démarré par panchito, Septembre 21, 2011, 11:38:18

« précédent - suivant »

panchito

Citation de: lalootre le Octobre 08, 2011, 12:57:48
C'est quoi cette conclusion idiote vous deux ? ???
TA carte graphique a un problème. Depuis quand ça voudrait dire que tous les modèles seraient touchés ? :o
Rapportes ton bidule défectueux au vendeur et demande un échange standard, c'est la moindre des choses non ?

Un échange standart? On voit que tu ne connais pas Alis Informatique. ::) mais j'irai, juste pour le fun.

LSCC

Citation de: lalootre le Octobre 08, 2011, 12:57:48
C'est quoi cette conclusion idiote vous deux ? ???
TA carte graphique a un problème. Depuis quand ça voudrait dire que tous les modèles seraient touchés ? :o
Rapportes ton bidule défectueux au vendeur et demande un échange standard, c'est la moindre des choses non ?

C'est que ce modèle vient de poser pb à qqu'un.
Soit c'est ponctuel (carte défectueuse), soit c'est un bug avéré par plusieurs.
A titre info, il en a fallu des plaintes pour qu'Apple reconnaisse le bug de la borne Airport Express qui claquait au 13 ème mois.
Idem pour le "réacteur" du G4 MDD.

Donc, si c'est ponctuel : tu auras d'autres possesseurs qui diront "pas chez moi". Dans le cas contraire : "moi aussi".

Mais cela n'empêche pas le retour en SAV.  ;)

Powerdoc

Citation de: panchito le Octobre 08, 2011, 16:14:06
Un échange standart? On voit que tu ne connais pas Alis Informatique. ::) mais j'irai, juste pour le fun.

Si ta carte est sous garantie, ils doivent te la réparer ou te l'échanger. Je doute que l'on répare les cartes videos, par conséquent l'échange s'impose.

panchito

Citation de: Powerdoc le Octobre 08, 2011, 20:34:43
Si ta carte est sous garantie, ils doivent te la réparer ou te l'échanger. Je doute que l'on répare les cartes videos, par conséquent l'échange s'impose.

La carte est sous garantie mais comment leur prouver qu'elle est défectueuse... Enfin, j'irai de toute façon, ne serait-ce que voir comment ils réagissent avec l'un de leur client...

Powerdoc

Citation de: panchito le Octobre 09, 2011, 00:31:43
La carte est sous garantie mais comment leur prouver qu'elle est défectueuse... Enfin, j'irai de toute façon, ne serait-ce que voir comment ils réagissent avec l'un de leur client...

Tu décris tes symptomes. Normalement ils doivent essayer ta carte, et si les symptomes se reproduisent, ils sont bien obligés de la changer.

panchito

Citation de: Powerdoc le Octobre 09, 2011, 15:23:11
Tu décris tes symptomes. Normalement ils doivent essayer ta carte, et si les symptomes se reproduisent, ils sont bien obligés de la changer.

Les symptômes ils les connaissent. Mon ordi est resté 3 jours et nuits chez eux. Il n'ont rien trouvé. Depuis j'ai vécu avec ces problèmes mais, comme expliqué plus haut, c'est versatile, autrement dit ça marche pendant un certain temps et puis ça n'arrête pas de déconner pendant un certain temps aussi.

Macfredx

Tu devrais changer de crémerie.  ;)
Mangez des pommes ;)

panchito

LSCC

panchito

Citation de: LSCC le Octobre 09, 2011, 19:34:38
Tu es sur Paris ?
- Macway :http://www.macway.com/fr/our-store
ou
- iClg : http://www.iclg.com/magasins-iclg.asp

Oui, je suis sur Paris. Si j'ai acheté mon équipement chez Alis informatique, c'est parce que c'est un centre Apple agréé et qu'il se trouve à côté de chez moi.

LSCC

Citation de: panchito le Octobre 09, 2011, 19:38:35
Oui, je suis sur Paris. Si j'ai acheté mon équipement chez Alis informatique, c'est parce que c'est un centre Apple agréé et qu'il se trouve à côté de chez moi.
Et bien change de crèmerie.
Pas trop loin tu as iClg (métro : Parmentier).
Mais quand j'étais sur Paris, c'est vers Macway que j'allais pour mes achats (métro : Pelletier).

Macfredx

Je ne suis pas du tout sur Paris, donc je peux difficilement te conseiller ; mais à distance, je n'ai jamais eu de problèmes avec MacWay.
Mangez des pommes ;)

panchito

Citation de: LSCC le Octobre 09, 2011, 19:46:15
Et bien change de crèmerie.
Pas trop loin tu as iClg (métro : Parmentier).
Mais quand j'étais sur Paris, c'est vers Macway que j'allais pour mes achats (métro : Pelletier).

Citation de: Macfredx le Octobre 09, 2011, 20:23:02
Je ne suis pas du tout sur Paris, donc je peux difficilement te conseiller ; mais à distance, je n'ai jamais eu de problèmes avec MacWay.

Merci pour l'info. :)

lalootre

M'enfin ?
Panchito, tu as juste une démonstration béton : avec la carte ça marche pas, sans la carte ça marche. A partir de là, ils te l'échangent ou te la rembourse, point barre. Vice caché, non conformité tout ça tout ça.
C'est pas de faute s'ils ont été incompétents (ou malchanceux accordons leur cela) pour détecter la panne.

Quant à un revendeur, franchement sur Paris, je ne m'embêterais pas, j'irais chez Apple directement. Il y a de l'attente au Genius bar, c'est vrai, mais aussi un service au poil tant qu'on est sous garantie, et encore tout à fait agréable au delà. Un peu à la tête du client (genre s'ils voient que tu as 2 mac pro et 3 iphone, ils te feront plus de cadeaux que si tu n'as qu'un mac mini) mais bon.

panchito

Citation de: lalootre le Octobre 10, 2011, 14:37:57
M'enfin ?
Panchito, tu as juste une démonstration béton : avec la carte ça marche pas, sans la carte ça marche. A partir de là, ils te l'échangent ou te la rembourse, point barre. Vice caché, non conformité tout ça tout ça.
C'est pas de faute s'ils ont été incompétents (ou malchanceux accordons leur cela) pour détecter la panne.

Quant à un revendeur, franchement sur Paris, je ne m'embêterais pas, j'irais chez Apple directement. Il y a de l'attente au Genius bar, c'est vrai, mais aussi un service au poil tant qu'on est sous garantie, et encore tout à fait agréable au delà. Un peu à la tête du client (genre s'ils voient que tu as 2 mac pro et 3 iphone, ils te feront plus de cadeaux que si tu n'as qu'un mac mini) mais bon.

Genius bar, je ne connaissais pas. ::)
Merci pour l'info.
Pour Alis, je verrai après demain, là je n'ai pas le temps. Mais je vous tiendrai au courant.
A bientôt.:)

LSCC

Citation de: lalootre le Octobre 10, 2011, 14:37:57
M'enfin ?

Tout à fait.
Au pire, tu demandes un avoir, s'ils ne veulent pas te rembourser. Tu trouveras bien un besoin à satisfaire chez eux (DD interne, NAS, ...)