Conseils sur le plug in Softproof

Démarré par loloboubou, Octobre 09, 2011, 22:32:10

« précédent - suivant »

loloboubou

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ce plug in ma fois fort sympathique dans ses objectifs mais ... je ne comprends pas ce qu'il me propose comme choix pour l'impression ... Je m'attendais à ce qu'il me propose pour simulation d'imprimante les profils icc que j'ai dans LR (epson, ilford et quelques profils perso) et il me propose des profils à noms exotiques pour moi : ISO coatad et uncoated, PSO trucmuche, PFR .... SI quelqu'un peut m'aider à y retrouver mes petits Merci d'avance !

Pat91

Bonsoir,

Le plugin propose tous les profils installés dans le répertoire color. S'interroger sur ce que représente chacun de ces profils ne sert à rien. Il en vient de partout (Windows, LR, Photoshop, pilote imprimante, profils persos, etc.). La question est de savoir lequel on veut utiliser et de le sélectionner. Et il n'y a pas pas 36 réponses à cette question: il faut choisir le profil correspondant au couple imprimante / papier que l'on veut tester. Certains ont des noms en clair, certains ont des noms exotiques mais documentés et d'autres des noms exotiques et difficiles à relier à un couple papier / imprimante. C'est parfois un peu irritant mais en général on connaît le profil qui nous intéresse. Le reste doit simplement être ignoré.
Patrick