A 77 et C.I n°338

Démarré par livre, Octobre 10, 2011, 10:04:25

« précédent - suivant »

livre

J'ai reçu C.I n°338 et l'A77 est testé
il est mentionné : le piqué est supérieur aux autres capteurs APS-C. C'est logique vu le gain en définition, mais cela méritait d'être vérifié!
la barre de piqué titille celle du D3x
Grain sur tirage 1600 iso A3 : l'addition des 24 Mpx et du faible niveau de bruit à 1600 iso donne des images très qualitatives. L'alpha 77 ( c'est vrai aussi pour le 65) vient chatouiller le nikon D3X qui était jusqu'à maintenant le champion incontesté. Et il pulvérise tous les autres reflex dotés du capteur APS-C
C'est de bonne augure pour le NEX 7

cordialement

cul de bouteille

Merci, ça fait plaisir à lire  :)

efmlz

bon, de quoi va-t-on bien pouvoir se plaindre maintenant (nous les amateurs) si on fait du A3 à 1600 isos ou moins sans problème;
ah oui, c'est du jpg ou du rawtraité (perso faut que j'attende un peu pour le rawtraité, et plus le temps passe plus on va avoir à y perdre  ;D ) ? pas encore vu en kiosque le CI, ça va venir ...  8)
i am a simple man (g. nash)

cedricchassagne

Hi hi hi ;) ;) ;) ...

Fab35, papoune et les autres, ce constat déchirant va vous obliger a acheter ^^

Grichard

Et ils lui ont ont mis combien d'étoiles, au bestiau?

livre

Citation de: Grichard le Octobre 10, 2011, 14:57:18
Et ils lui ont ont mis combien d'étoiles, au bestiau?

possibilités 5*
photo d'action 5*
paysage 5*
studio 5*

cordialement

JCCU

Y a -t-il quelque chose sur le A65?

jackez

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2011, 15:37:27
Pas vraiment, mais comme c'est le même capteur, le titre de l'article de CI est "nous avons testé le capteur de demain" à lire, très intéressant  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

livre

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2011, 15:37:27

Ce qu'il y a dans ma première intervention.
cordialement

JCCU

Citation de: livre le Octobre 10, 2011, 15:53:21
Ce qu'il y a dans ma première intervention.
cordialement

l n'y a pas grand chose ???

Je n'arrive pas à me décider.... Le A65 a effectivement le même capteur, le même viseur....Je l'ai essayé au salon: très bonne tenue en main. Il n'est pas tropicalisé mais de ce fait il est relativement compact et c'est ce que je cherche (pour moi,un APSC n'est pas un boitier "principal", ce qui est réservé au FF; donc je suis plus intéressé par un APSC léger, sachant d'ailleurs que j'ai utilisé mon A55 cet été en Alaska sous la pluie sans problème...)

Seul problème: le prix (actuellement 769E) fait très peu cher pour un boitier à plus de 20MP! Du coup, on a un peu peur "qu'il y ait un truc" ...

Alors, c'est quoi ses deltas terrain par rapport au A77? (durée vidéo, ....?)

Alain Clément

Citation de: livre le Octobre 10, 2011, 10:04:25
J'ai reçu C.I n°338 et l'A77 est testé
il est mentionné : le piqué est supérieur aux autres capteurs APS-C. C'est logique vu le gain en définition, mais cela méritait d'être vérifié!
la barre de piqué titille celle du D3x
Grain sur tirage 1600 iso A3 : l'addition des 24 Mpx et du faible niveau de bruit à 1600 iso donne des images très qualitatives. L'alpha 77 ( c'est vrai aussi pour le 65) vient chatouiller le nikon D3X qui était jusqu'à maintenant le champion incontesté. Et il pulvérise tous les autres reflex dotés du capteur APS-C
C'est de bonne augure pour le NEX 7

cordialement

....bien bien , et sur l'EVF ils en disent quoi ?

pda

Quelques différences :
- une seule molette (plastique) au lieu de deux (caoutchoutées)
- pas de pad à l'arrière
- pas de sélection pour la plage ISO auto
- pas de JPEG Extra fine (d'après CI la différence est visible)
- pas de grip additionnel ?

Pour le prix, c'est officiellement 900 le 65, 1300 le 77.
Si un magasin parisien fait une super offre sur le 65, il fera peut-être de même sur le 77.
Par contre c'est vrai que la différence 55 / 65 dans ce magasin est faible,
autant prendre le meilleur viseur (même si l'enregistrement des fichiers
RAW sera bien long ...).

Quant au poids, seulement 100g d'écart entre 65 et 77 ...

livre

Citation de: alain clement le Octobre 10, 2011, 17:14:41
....bien bien , et sur l'EVF ils en disent quoi ?

visée et cadrage
le viseur électronique montre une bonne maîtrise du contraste, l'image est grande, c'est agréable.
Je m'arrête là, car il faut acheter C.I. pour en savoir plus

cordialement

ddi

Citation de: pda le Octobre 10, 2011, 17:25:41
Quelques différences :
- une seule molette (plastique) au lieu de deux (caoutchoutées)
- pas de pad à l'arrière
- pas de sélection pour la plage ISO auto
- pas de JPEG Extra fine (d'après CI la différence est visible)
- pas de grip additionnel ?

pas de mémo de configuration (3 sur le A77)
pas de micro réglages
  et ?

Alain Clément

Citation de: livre le Octobre 10, 2011, 17:26:11
visée et cadrage
le viseur électronique montre une bonne maîtrise du contraste, l'image est grande, c'est agréable.

cordialement

...et le porblème de saccades en suivi , sur RP ils disent qu'il est amélioré par rapport au 55 mais toujours présent .et en mode rafale est ce qu'il se fixe toujours sur la dernière photo prise ?

pda

Citation de: livre le Octobre 10, 2011, 17:26:11
visée et cadrage

cordialement
Je suis allé au salon parisien, le viseur n'est pas trop mal, mais difficile de tout voir en portant des lunettes.
Sans mes lunettes, la correction dioptrique à fond, cela allait.
Par contre j'ai l'impression que la correction dioptrique est plus limitée sur le NEX 7, dommage pour moi (mais je le trouve bien cher de toutes façons).

JCCU

Citation de: pda le Octobre 10, 2011, 17:25:41
....
Pour le prix, c'est officiellement 900 le 65, 1300 le 77.
Si un magasin parisien fait une super offre sur le 65, il fera peut-être de même sur le 77.
....

Photo Saint Charles: 65/77: 769/1269E

JPEG: je ne fais que du raw ....

Y a -t-il des deltas de construction, notamment sur le refroidissement qui ferait qu'en vidéo, le 65 serait moins bon? 

pda

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2011, 17:40:24
Plutôt 769 et 1290
C'est bien de lui que je parlais, il doit attendre des nouvelles de sa centrale d'achats.

jackez

Citation de: JCCU le Octobre 10, 2011, 17:40:24

JPEG: je ne fais que du raw ....

Y a -t-il des deltas de construction, notamment sur le refroidissement qui ferait qu'en vidéo, le 65 serait moins bon? 
L'échauffement à cause du steadyshot du A55, aurait été réglé sur A77 et A65, ce n'était pas directement un problème de capteur mais de stabilisation, d'ailleurs quand le steadyshot est sur off sur le A55, on n'est pas limité en vidéo, excepté par les 30 minutes comme sur tous les appareils.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gegebearn

5 étoiles partout pour le a77 dans les tests CI.... Génial!!!
Mais voyons... un certain Nikon D7000 5 étoiles partout dans le CI numéro 329, plus que 4 dans le CI numéro 335.

livre

Citation de: gegebearn le Octobre 10, 2011, 20:57:37
5 étoiles partout pour le a77 dans les tests CI.... Génial!!!
Mais voyons... un certain Nikon D7000 5 étoiles partout dans le CI numéro 329, plus que 4 dans le CI numéro 335.

Cela évolue très vite et dans un an 1/2 loi de Moore un nouvel appareil plus performant.
C'est comme nous les humains les performances à 20 ans sont excellentes et baissent progressivement avec le temps.
cordialement

ddi

Citation de: livre le Octobre 11, 2011, 07:30:45
C'est comme nous les humains les performances à 20 ans sont excellentes et baissent progressivement avec le temps.
cordialement
carl lewis a couru plus vite à 30 ans qu'a 25 ans ....
on a encore un peu d'espoir   ;)

livre

Citation de: ddi le Octobre 11, 2011, 07:42:14
carl lewis a couru plus vite à 30 ans qu'a 25 ans ....
on a encore un peu d'espoir   ;)

oui, mais avec quel artifice ?

cordialement

ddi

Citation de: livre le Octobre 11, 2011, 08:58:34
oui, mais avec quel artifice ?

cordialement
en principe  aucun ... jusqu'a preuve du contraire  :o

rascal

[at] JCCU : y'a aussi un différence de mouvement d'écran et aussi et surtout, le module AF qui est celui du a55, agrémenté de qq option mais pas celui du a77 : plus de collimateurs, et plus souvent en croix.