A 77 et C.I n°338

Démarré par livre, Octobre 10, 2011, 10:04:25

« précédent - suivant »

jackez

A mon avis la limitation vient plus des objectifs que des boîtiers, il faudra peut-être définir les limites des objectifs en cadence possible suivant la vitesse de déplacement de la cible, par exemple : 70-300 12im/s à 30 km/h, 10im/s à 40 km/h ; 70-400 Xim/s à Ykm/h ...Qu'en pensez-vous ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddi

Citation de: jackez le Octobre 13, 2011, 12:43:54
A mon avis la limitation vient plus des objectifs que des boîtiers, il faudra peut-être définir les limites des objectifs en cadence possible suivant la vitesse de déplacement de la cible, par exemple : 70-300 12im/s à 30 km/h, 10im/s à 40 km/h ; 70-400 Xim/s à Ykm/h ...Qu'en pensez-vous ?
fort possible ce que tu dis là.
bien que G/ssm tous les 2 , je trouve le 70-200/2,8 bien plus rapide que le 70-300 4-5,6 .

hnrh2

La remarque stupide:
Un 500mm MF catadipotrique doit bien tenir 12 im/s a 400km/h pourvu que la cible reste assez loin. 

pda

Un autre paramètre à envisager : la résolution du 77 est au moins 20% plus élevée que celle du 550, peut-être essaye-t-il de faire plus précisément la mise au point.

P!erre

Bhen... En général, le photographe n'a pas d'influence de la vitesse du sujet dans les conditions réelles. Donc, il y a une vitesse imposée et identique pour ce test.

D'autre part, l'algorithme de suivi doit s'adapter à la vitesse de déplacement. Il y a une relation calculateur du boîtier / objectif. Ce qui serait plus équitable, est de comparer à un taux d'image identique (par exemple 5 images par seconde) et en plus le taux d'image maximum. Cependant, les appareils n'ont pas un réglage de vitesse de rafale qui laisse toute latitude de paramétrage.

Et puis, si le constructeur fait un système plus rapide, il devrait être en mesure de fiabiliser le calcul prédictif de distance au moment du déclenchement. Le boîtier sait quel objectif est couplé -en tout cas pour les Sony, Minolta et Zeiss- et il peut calculer de nombreux paramètres avec les valeurs renvoyées en temps réel par l'objectif.

Citation de: ddi le Octobre 13, 2011, 14:38:42
fort possible ce que tu dis là.
bien que G/ssm tous les 2 , je trouve le 70-200/2,8 bien plus rapide que le 70-300 4-5,6 .

Oui, le suivi est en principe plus rapide lorsque l'ouverture est plus grande, c'est assez logique. Mais cela dépend aussi du contraste, de la lumière etc. Idéalement, il faudrait un contexte identique pour que les mesures soient comparables.

En outre, il y a aussi le contexte du buffer, qui ne serait pas le problème des performances en retrait du A77 dans le cas présent selon CI, buffer qui limite aussi le suivi avec des images de grande taille comme on risque d'en rencontrer de plus en plus. Quand je pense que certains boîtiers Sony permettent la rafale jpeg jusqu'au remplissage de la carte...
Au bon endroit, au bon moment.

jackez

Citation de: hnrh2 le Octobre 13, 2011, 14:43:46
La remarque stupide:
Un 500mm MF catadipotrique doit bien tenir 12 im/s a 400km/h pourvu que la cible reste assez loin. 
Remarque stupide, on parle d'AF ! évidemment je n'ai pas précisé que c'était dans le cadre des test de CI qui se déroulent à partir de 50 mètres, pour avoir essayé plusieurs objectifs en rafale à 10im/s, je peux te dire que suivant la rapidité de ton objectif la photo sera nette ou floue si l'objectif n'a pas eu le temps d'arriver au point.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

hnrh2

Citation de: jackez le Octobre 13, 2011, 15:45:49
Remarque stupide, on parle d'AF ! évidemment je n'ai pas précisé que c'était dans le cadre des test de CI qui se déroulent à partir de 50 mètres, pour avoir essayé plusieurs objectifs en rafale à 10im/s, je peux te dire que suivant la rapidité de ton objectif la photo sera nette ou floue si l'objectif n'a pas eu le temps d'arriver au point.

Mine de rien j'avais annoncé la couleur en précisant  que ma remarque était stupide. L'objet de mon post etait qu'en toute rigueur la vitesse du mobile pour evaluer
l'AF n'a de sens que si on la rapporte a la distance de prise de vue.

Paleofredo

Je viens de regarder le test de l'alpha sur CI : c'est hypercourt en fait? Dois en déduire que le test du boitier complet court sur deux numéros de C.I.? Pffffff

c'est ballot quand meme non?

Bref le capteur est top si je comprends bien

livre

Citation de: Paleofredo le Octobre 18, 2011, 18:14:24
Je viens de regarder le test de l'alpha sur CI : c'est hypercourt en fait? Dois en déduire que le test du boitier complet court sur deux numéros de C.I.? Pffffff

C.I. ne vas pas en rester là, car des optiques seront testées sur le A77

cordialement

gerarto

Citation de: Paleofredo le Octobre 18, 2011, 18:14:24

Hé, ho...

Il ne faudrait quand même pas oublier les 3 pages détaillées "découverte" (+ 1 pour l'A65) du numéro précédent !

Ce numéro, c'est plutôt le banc d'essai avec un boîtier finalisé.

Paleofredo

Citation de: gerarto le Octobre 18, 2011, 19:35:07
Hé, ho...

Il ne faudrait quand même pas oublier les 3 pages détaillées "découverte" (+ 1 pour l'A65) du numéro précédent !

Ce numéro, c'est plutôt le banc d'essai avec un boîtier finalisé.

ouais ben je l'ai pas acheté le no précédent  ;D