Papier Hahnemühle

Démarré par sylvains, Octobre 10, 2011, 18:38:34

« précédent - suivant »

sylvains

Bonjour

Je possède une imprimante Espon 3000 et je souhaite réaliser des impressions A3+ pour une expo.
J'hésite entre 2 papiers Hahnemühle : Fine Art Baryta 325 ou Rag Satin 310
J'imprime beaucoup de couleur, mais aussi quelque fois du N&B
Que me conseillez vous ?
Avez-vous des avis sur d'autres papiers qui pourraient me convenir ?
Où achetez-vous votre papier ?
Merci par avance pour vos réponses

romanoel

dans la catégorie tres bon papier avec bon rapport qualité/prix tu as le ilford galerie gold fiber silk....c'est mon principal papier.

J'achete la plupart de mes papiers chez squid technology

ClaudeSch

Bonjour
l'epson traditionnel, c'est mon préféré
en plus les profils pour la R3000 sont soit fournis avec le driver soit sur le site epson
chi va piano va sano e lontano

EVGUENIE

J'utilise notamment du Photo Rag Baryta. Il est plus lisse que le Fine Art Baryta mais un poil plus chaud, enfin je dis ça de mémoire, je n'ai pas mes essais sous les yeux. Sinon le photo Rag Pearl est lui aussi très beau, moins brillant donc plus satiné. Quant au Photo Rag Satin, avec les profils du fabriquant sur mon Epson R2400 et mes deux feuilles extraites du Pack d'essai, je ne suis arrivé à rien de bon.

En fait j'utilise du Photo Rag Baryta, du Baryta FB, du Photo Rag Bright White, du bamboo et aussi du William Turner. Si je ne devais en garder qu'un seul, et bien ce serait le Photo Rag Baryta. Non seulement il est magnifique, les autres aussi certes, mais c'est aussi le plus polyvalent. Il convient, pour moi, à la couleur comme au noir et blanc mais se prête aussi à tout les sujets. Ainsi l'usage du bamboo est plus délicat...

Comment penses-tu présenter tes tirages ?

Didier_Driessens

photo rag baryta 315gr pour moi aussi. En mat, j'utilise le rag duo 276gr et le rag bright white 310gr ( plus blanc que le précédent)
J'ai aussi une boite de Epson traditionnal, un beau papier aussi mais plus blanc que le rag baryta Hahnemuhle, donc un tirage plus "froid" en n/b.
Enfin, pour les impressions plus "normales" en couleurs mais déjà utilisé pour des photos d'expo, l' Epson luster donne de bons résultats. Certes ce papier est plus léger et moins prestigieux que les précédents mais il a aussi l'avantage d'être très bon marché !
Dans mon club photo, avec cette imprimante, certains photographes utilisent un Cansson baryta qui donne aussi de magnifiques résultats !

Didier

sylvains

Citation de: EVGUENIE le Octobre 18, 2011, 17:02:24
J'utilise notamment du Photo Rag Baryta. Il est plus lisse que le Fine Art Baryta mais un poil plus chaud, enfin je dis ça de mémoire, je n'ai pas mes essais sous les yeux. Sinon le photo Rag Pearl est lui aussi très beau, moins brillant donc plus satiné. Quant au Photo Rag Satin, avec les profils du fabriquant sur mon Epson R2400 et mes deux feuilles extraites du Pack d'essai, je ne suis arrivé à rien de bon.

En fait j'utilise du Photo Rag Baryta, du Baryta FB, du Photo Rag Bright White, du bamboo et aussi du William Turner. Si je ne devais en garder qu'un seul, et bien ce serait le Photo Rag Baryta. Non seulement il est magnifique, les autres aussi certes, mais c'est aussi le plus polyvalent. Il convient, pour moi, à la couleur comme au noir et blanc mais se prête aussi à tout les sujets. Ainsi l'usage du bamboo est plus délicat...

Comment penses-tu présenter tes tirages ?

J'ai acheté le Photo Rag Satin  :(
J'espère que cela fonctionnera

Autrement, je présente mes photos sous passe-partout noir ou blanc, léger cadre alu et sans verre

EVGUENIE

Citation de: sylvains le Octobre 18, 2011, 23:08:24
J'ai acheté le Photo Rag Satin  :(
J'espère que cela fonctionnera

Autrement, je présente mes photos sous passe-partout noir ou blanc, léger cadre alu et sans verre

Si je ne suis arrivé à rien de bon avec ce papier, et comme j'en été à mes débuts en impression, je n'incriminerai pas le papier... Mais plutôt moi ! Et HAHNEMMUHLE ne vend pas du papier toilette, du moins pas à ma connaissance !

A noter que lors de mes essais j'ai imprimé avec les profils fabriquants. Après avoir choisi mes papiers j'ai ensuite créé mes propres profils. Les profils fabriquants sont parfois très bons d'emblée. C'est... variable dirons-nous. A l'inverse, pour le Ilford Smooth Pearl j'ai été incapable de créer un bon profil perso sans comprendre d'ailleurs pourquoi... Mais dans le cas présent, le profil fabriquant pour ma R2400 fonctionne parfaitement... Et je ne pense pas en avoir fini avec les problèmes d'impressions...

EVGUENIE

Citation de: EVGUENIE le Octobre 19, 2011, 15:47:27
Si je ne suis arrivé à rien de bon avec ce papier, et comme j'en été à mes débuts en impression, je n'incriminerai pas le papier... Mais plutôt moi ! Et HAHNEMMUHLE ne vend pas du papier toilette, du moins pas à ma connaissance !

A noter que lors de mes essais j'ai imprimé avec les profils fabriquants. Après avoir choisi mes papiers j'ai ensuite créé mes propres profils. Les profils fabriquants sont parfois très bons d'emblée. C'est... variable dirons-nous. A l'inverse, pour le Ilford Smooth Pearl j'ai été incapable de créer un bon profil perso sans comprendre d'ailleurs pourquoi... Mais dans le cas présent, le profil fabriquant pour ma R2400 fonctionne parfaitement... Et je ne pense pas en avoir fini avec les problèmes d'impressions...

J'ai réussi à faire le profil du Ilford... j'avais juste oublié un réglage au moment de l'impression des chartes... Quelle buse...

sylvains

Citation de: EVGUENIE le Octobre 19, 2011, 15:47:27

J'ai fait mes impressions avec le Hahnemühle Rag Satin et ce n'est que du bonheur. Les N&B sont magnifiques et la couleurs n'est pas en reste

J'ai aussi un Ilford Galerie Gold et je ne trouve pas quel type de support il faut que j'utilise dans le paramètrage de l'imprimante ?

Nikojorj

Citation de: sylvains le Novembre 05, 2011, 10:17:47
J'ai aussi un Ilford Galerie Gold et je ne trouve pas quel type de support il faut que j'utilise dans le paramètrage de l'imprimante ?
C'est expliqué dans le PDF fourni avec le profil ICC dispo chez Ilford... premium semigloss, photo ou best photo.