Windows sous Mac

Démarré par tomisa, Octobre 11, 2011, 11:11:40

« précédent - suivant »

tomisa

Je vais bientôt recevoir mon 1er IMac 21.5  (yes !  :) ). Mais, je dois installer Windows ( à contre coeur) pour un logiciel du boulot qui ne fonctionne que sous Windows. Je vais utiliser la partition standard : 20 GO sur 1 TO de mon DD). Le reste Mac os 10.7.
En faisant le tour des forums sur ce sujet, je vois qu'on dit plein de choses sur la question... Quelqu'un a t-il l'expérience de la partition avec Windows, des conseils, des indications sur les choses à faire et à ne pas faire, les précautions à prendre etc.  ?
Merci ;)

Pascal Méheut

Soit tu mets Bootcamp, standard sur le Mac et tu installes Windows dans une partition en effet, ce qui ne nécessite que d'avoir Windows 7 (avec MacOSX 10.7) et d'installer les drivers fournis, et dans ce cas, tu rebootes chaque fois que veux passer en Windows, soit tu prends un outi de virtualisation qui te permet de faire tourner Windows dans une fenêtre ce qui est plus pratique et très efficace.

Tu peux prendre des versions d'essai de Parallels et VMWare sur leurs sites ou prendre VirtualBox qui est gratuit si tu veux essayer.

P.S : tu auras plus de réponses dans le forum Mac.

tomisa

Ok merci pour ta réponse. Je vais effectivement egalement poser la question sur la section Mac.  ;)

genof

J'ai essayé Parallels, mais j'en ai un peu marre des mises à jour trop fréquentes et payantes

Pascal Méheut

Citation de: genof le Octobre 23, 2011, 11:16:46
J'ai essayé Parallels, mais j'en ai un peu marre des mises à jour trop fréquentes et payantes

Qui te force ? Tant que ca marche, tu peux parfaitement utiliser une version de Parallels un peu ancienne. Au boulot, on se sert de la même pendant des années. Il y a juste certains gros changements (OS) qui peuvent forcer à changer.

Mais si c'est pour une utilisation ponctuelle de la virtualisation, VirtualBox est gratuit et marche très bien.

Jean Louis

J'utilise sans aucun problème W7 pro 64 bits sur mon MBP en passant par bootcamp.   JL
La photo! retour vers le passé

dydom

J'ai eu pendant 2 ans un Imac 24'' et j'ai fonctionné principalement sous Windows sans aucun problème grace à Bootcamp  :) C'est une solution très performante  ::)