Je me mélange les pinceaux...

Démarré par Jc., Octobre 11, 2011, 13:15:45

« précédent - suivant »

Jc.

Suite à l'immobilisation de mon pc fix (voir autre fil sur la lenteur à l'import) j'ai installé Lr 3.5 sur mon portable avec mes dd externes :
Le "blanc" avait toutes mes photos, j'ai donc importé du dd "blanc" vers le dd "noir" tous deux sur usb et créé un nouveau catalogue.
Losque je re branche mes deux dd j'ai un souci : Je vois tous les dossiers créés à l'import sur le "noir" mais je ne vois rien sur le "blanc".
Je précise que blanc & noir sont toujours branchés sur les mêmes ports pour pas embrouiller Lr (F & G)
Comment faire pour re crééer les dossiers du "blanc" dans Lr ? Si je re importe dans mon catalogue, ça va me faire des doublons, non ?

Suis un peu largué là ...

Une idée ? une solution ( ;D) ?

Merci.

olivier_aubel

Quand on "importe" on peut
- Cataloguer la photo à l'endroit où elle est.
ou
- COPIER et Cataloguer à l'endroit où on l'a copier.

Tu as fait quoi ?

Si tu as "copié et catalogué" des photos sur ton disque "noir", c'est normal que tu ne vois pas le blanc puisqu'il n'y a rien de catalogué dessus.

Jc.

Oui, j'ai copié (et catalogué)... Je savais bien que j'avais fait une connerie ( ;D) mais maintenant je ne peux pas (ou ne sais pas) faire reconnaitre les dossiers de mon dd blanc par Lr...

C'est la solution à ce problème que je cherche...

Est ce que je peux cataloguer (de nouveau) sur le blanc ? Ça va pas me faire un catalogue avec des doublons ?... En outre depuis j'ai réimporté des photos depuis l'apn sur le blanc et sur le noir, donc celles ci bien sur je les vois aux 2 endroits.

Suis paumé là.